Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mes cartons de samedi

Aller en bas 
+3
Sassan
Guillaume-54AK
T_i_T_i
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:49

T_i_T_i a écrit:
En apnée je devais faire 20 - 30 secondes sans respirer, pas plus ;)
Après je prends ma respiration et je recommence ^^
^^

ça reste trop long , je ne connais pas tes capacités d'apneiste ( combien de temps max en statique ? ) mais vu que tu produis un effort ( concentration/visée/pression de l'index , etc ) a 20-30 secondes ton rythme cardiaque re-augmente ce qui est l'inverse du but recherché .

essayes cela si tu veux :
- prends ta visée et contrôle/corrige la posture et tout le reste, ammène la queue de détente a la bossette en respirant doucement , si possible en respiration abdominale * .
- ensuite tu prends une demi-inspiration et tu bloques , lache le coup dans les 10 secondes qui suivent
- t'as fait un 10
- tu recommences la procedure
- re-10
- etc c'est pas compliqué non ?
- smil 85 ........sans déconner essaye sur une vingtaine de plombs en te concentrant plus sur cela que sur le resultat , tu verras si ça te convient et si c'est le cas tu n'as plus qu'a t'entrainer et tu " fixeras " le timing .

* essayes de percevoir ton rythme cardiaque qui ralentit a ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:56

le records en statique (mais dan l'eau c'est encore different) est a de 11 min 35s

mais encore plus chiant que le rythme cardiaque.. apres 10 s ta vision s'obscurcit...
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:08

loki a écrit:
le records en statique (mais dan l'eau c'est encore different) est a de 11 min 35s

mais encore plus chiant que le rythme cardiaque.. apres 10 s ta vision s'obscurcit...

ouaip mais l'athlète s'est chargé d'O2 avant le record et ça facilite drolement le truc , faut juste avoir un toubib a coté .
perso je fais modestement 3'30" en statique mais ma vision ne me pose pas de problème et heureusement car je vois pas comment je pourrais flècher correctement le poisson a l'agachon au bout de 2' smil 85 .....tu es apneiste ? chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:12

ni l'un et encore moins l'autre.... Mes cartons de samedi - Page 2 Smilejap

mais la vue qui s'obscurcit apres quelques temps , c'est un fait physiologique bien connu dans le monde du tir...

et personne ne passe outre... j'ai pas dit non plus que la lumiere s'eteint! Mes cartons de samedi - Page 2 Deal Mes cartons de samedi - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:30

loki a écrit:
c'est un fait physiologique bien connu dans le monde du tir...
et dans l'aéro , l'hypoxie et ses symptomes étant un sujet bien etudié/disséqué/enseigné , un entraînement a l'apnée permet de réduire très notablement les effets ( réduction de champ visuel aussi ) et de repousser considérablement le seuil d'apparition de celui-ci ....non je n'y échappe pas mais ça arrive plus tard et c'est moins pénalisant .
Dans le monde du tir il y a un peu de tout et mis a part les carabiniers a bras francs et pistoliers on peut voir des tireurs qui ont une condition physique déplorable sur les podiums dans certaines disciplines peu exigeantes a ce niveau , quand certains ne sont pas carrément chargés au bêta-bloquants .." he réveilles toi tu baves sur ta crosse et il t'en reste une a tirer " smil 85 ....bon après tout une leuleu en X36 c'est suffisament clair Mes cartons de samedi - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:59

^^
C'est vrai que je sens bien le rythme cardiaque augmenter, et coté vision +1 encore loki ...
Quand au tire debout, j'ai pas des bras d'athlète loin de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:44

Justement, l'entrainement sert a se muscler les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:47

Oui, mais arrête de t'entrainer... Tu deviens sourd smil 85
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:08

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cartons de samedi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cartons de samedi   Mes cartons de samedi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cartons de samedi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI...
» Cartons T Bolt, 50 mètres, balles winchester T22, 10 coups par cartons
» gls livre le samedi ?
» carton ce samedi
» séance du samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: