Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique

Aller en bas 
+4
Lescarroz
Satanduparadis
zruek
CROCOSUB
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:23

Sans rancune Lescarroz.

Merci pbblt cela me rassure, avec tous ces messages négatifs sur FX je fini par hésiter au vu de l 'investissement.
Où as-tu acheter la tienne sur internet ou chez un armurier du nord-pas-de-calais ?



A part cela toujours rien sur l' armurerie Frank Wapenhandel à LOMMEL en BELGIQUE,

donnez moi vos impressions s' il vous plait pour savoir si il est correct, si c' est une

personne de confiance et si en cas de problème de SAV il est réactif et compétent car j'

envisage toujours l' achat d' une FX malgrès ce que l' on peut lire sur le forum car les avis

sont partagés (beaucoup de propriétaires ont l' air d' en être plus que satisfait ) et les

carabines crosses bois ne m' attirent pas
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:34

Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:59

Un grand merci à toi mamouth 59,

je n' avais pas pensé à regarder dans "le coin des professionnels" je suis toujours dans " les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2"

Encore merci d' avance, effectivement cela me rassure beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:56

ben au sujet des fx,
je crois que c'est surtout sur la semi-auto qu'il y a des problèmes, mais attention avec les semi-auto, si la loi change et quelle soit déclarée, adieu veau vache cochon couvée . . . .
me suis fait avoir déjà une fois, me méfie maintenant;
sans relancer la discussion sur la loi sur l'arme mais je pense que la mise en garde devait être dite.

mais fait attention, tout les modèles ne sont pas régulés. tu le vois au mano qu'il y a sous la cara,(sur le fût) si celui-ci baisse en même temps que la pression dans la bouteille, pas de régulation, par contre si tu gonfles à 200 bars et s'il indique 80 -100 ou 120 bars, c'est qu'il indique la pression régulée de la cara.
à ma connaissance il existe deux types de régulation: deben et btas, il paraît que la btas est supérieur, il est vrai que btas est gravé sur la cara. la mienne est deben, acheté chez bar, mais pose la question AVANT, car sur le site c'est une btas, et il te livre une deben ! ! !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1840
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:31

pbblt a écrit:
mais fait attention, tout les modèles ne sont pas régulés. tu le vois au mano qu'il y a sous la cara,(sur le fût) si celui-ci baisse en même temps que la pression dans la bouteille, pas de régulation, par contre si tu gonfles à 200 bars et s'il indique 80 -100 ou 120 bars, c'est qu'il indique la pression régulée de la cara.
à ma connaissance il existe deux types de régulation: deben et btas, il paraît que la btas est supérieur, il est vrai que btas est gravé sur la cara. la mienne est deben, acheté chez bar, mais pose la question AVANT, car sur le site c'est une btas, et il te livre une deben ! ! !

salut
Intéressant, ce détail qui fait toute la différence, il est marqué sur toutes les armes ou seulement sur les FX ?
Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:38

Désolé pbblt mais je suis novice dans ce domaine, et je ne comprends pas l' utilité du régulé et non régulé, si tu peux m' expliquer, merci d' avance

Pour ce qui est de la monsoon, je te remercie pour tes conseils et à force de discussions et de reflexions je pense que je vais prendre une GLADIATOR plus puissante, plus d' autonomie et peut-être plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:47

btas, c'est marqué là


FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Btas10
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:09

salut
une cara non régulée,
la pression dans la bouteille est la même que celle à l'intérieur de la valve, ce qui fait qu'en début de séance, l'énergie dispensée ne sera pas la même qu'en fin de séance, tu as non seulement moins d'autonomie : (en début de séance tu vas dépenser plus d'ernérgie qu'il n'ent faut)
mais également un manque de régularité dans la vélocité des plombs, (celle-ci peut avoir des écart de 20 ms) car bien sur, l'énergie va varier; à courte distance tu ne t'en apercevra pas ou très peu, mais à grande distance . . .
une astuce consiste à ne pas gonfler sa bouteille à fond (185 au lieu de 200) car tu vas acquérir une certaine stabilité dans le tir de 185 à 120 bars, même si ra cara a une utilisation optimale à 100 bars !! bien sur cette plage va varier en fonction de la cara.

une cara régulée,
la pression dans la bouteille n'est pas la même que celle dans la valve, par exemple tu auras dans la valve une pression de 100 bars, et ce tant que la pression dans la bouteille dépassera 100 bars, celà va de soi.
il en résulte une plus grande autonomie et une constance dans la vélocité, sur la qb la variation est de 1,8ms. en plus tu peux te rermettre de la gonfler à donf.

mais maintenant, hormis quelques rares caras, elles le sont presque toutes. mais bien se renseigner avant.

si j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:00

Encore merci à toi pbblt pour toutes tes explications, maintenant j' ai bien compris la différence.

Sur le site FX airguns ils ne parlent pas du régulateur contrairement à BAR, penses-tu que toutes les FX en ont un ?

Je vais essayer de me renseigner auprès de l' armurerie Frank ( si j' arrive à me faire comprendre par un flamand qui parle un peu français) étant donné qu' il est le seul revendeur officiel en belgique.

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:58

ben la seule chose que je puisse te dire, pose la question, malheureusement, peux pas t'en dire plus, ou fait toi toi aider par un forumeux parlant le flandriotte smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:36

OK, merci
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:17

je parle flamand si jamais ;), anglais, et un peu espagnol... :)

vient à Ostende ce dimanche, tu auras des stands de airguns aussi
Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:44

Merci vanx pour ta proposition mais lorsque tu m' as laissé ce message je l' avais déjà acheté jeudi et comme ils se débrouillent en français cela s' est bien passé.

Petite déception tout de même, c' était la dernière donc j' ai eu celle en présentation, qui était neuve mais derrière le comptoir donc pas accessible aux clients sans le demander, et en plus j' ai eu le carton d' une fx storm car ils n' avaient plus celui de la gladiator et la notice de la storm en anglais. J' ai hésité avant de la prendre car je doutais de leur bonne foi, car je les ai appelé avant de partir le matin et ils me disent qu'il leur en reste plusieurs et à 13h30 il ne leur reste que celle là et je venais de rouler 3 heures pour entendre un truc pareil et j' étais presque décidé à aller en hollande chez HES VAN ZWEEDEN à +ou- 120 km mais j' avais déjà mis +de 3 h pour faire 210 km en contournant les bouchons et comme le vendeur avait l' air sincère et qu' elle ne semblait pas avoir été utilisé (juste un détail qui me chagrinait : c' est la tige verticale du levier de rechargement qui était un peu piqueté de petits points de rouille).
Pour ces désagréments le vendeur m' a offert 1 boite de plomb à 5 euros et 1 barillet à 25 euros soit 30 euros cela fait radin je trouve.

Donc contenu de la boite: La Gladiator, un adaptateur, un seul barillet et la notice de la storm.

Sinon, à part cela je l' adore , trop belle , finition agréable à l' oeil et au toucher, super autonomie ( j' en reparle après) bien sûr c' est l' avis d' un novice en PCP mais en comparaison avec la dominator ou la hatsan que j' ai pu voir.
Pour la lunette c' est une Lensolux 8-32*50

Pour l' autonomie j' y arrive : premières impressions :

- vendredi et samedi de 200 bar à 120 bar, sur une boite de 200 plombs ( H et N sport BARACUDA MATCH 1.37g , 21.14 gr) il en reste 10 en ayant tiré 12 chargeurs de 8 plombs soit 96 tirs à 45 joules et le reste en 20 joules.
- dimanche de 210 bar à 125 bar j' ouvre une 2 ème boite des mêmes plombs sans toucher aux 10 restants pour pouvoir bien comparer, donc à part 10 plombs en 20 joules, je n' ai tiré qu' en 45 joules soit 120 tirs donc au total 130 tirs et il me restais encore un peu de pression mais c' était l' heure d' arrêter.
-samedi et dimanche j ' ai tiré en club à 25, 50 et 70 m tout en cherchant à régler la lunette et à trouver mes repères entre les changements de distance, j' ai réussi lorsque je trouvais le bon réglage à rester dans le 10 au 25 m sur cible de 17 cm, à 50 m et 70 m dans le noir soit 7,8,9 et 10 ce qui est dû à mes mouvements et non à la carabine en tirant en zoom * 32

Ce que j' ai remarqué :
-à partir de 120 bar sur 45 joules plus rien donc je passe en 20 joules pour tirer le dernier plomb mais chute importante même en 20 joules.
-en dessous de 140 bar en 45 joules chute du plomb de +ou- 10 cm sur cible à 50 m.
-le levier de rechargement qui est censé revenir automatiquement ce qui n' est pas le cas la plupart du temps mais je ne l' ai pas acheté pour cela mais pour son autonomie en air.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 2:08

Felicitations.

Je trouve quand même déplorable l'attitude de ton armurier. FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:26

phanou a écrit:
Felicitations.

Je trouve quand même déplorable l'attitude de ton armurier. FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Bigun2

Je suis aussi du même avis, du métal piqué de rouille ça se récupère mais quand même. enfin c'est chose faite et quelle autonomie.

Essaie de nous mettre des photos de tes meilleurs cartons à 25 50 70M avec ta cara popcorn

Merci

Revenir en haut Aller en bas
CROCOSUB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CROCOSUB


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 19/09/2010

FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:18

Oui effectivement ce n' est pas très professionnel de leur part mais étant donné que c' était la première fois que je venais ils ont du se dire qu' un français qui ne parle pas flamand, n' est pas près de devenir

un client régulier; et il m' a bien précisé que je pouvais commander chez mon armurier belge habituel pour éviter de faire la route comme ils sont aussi fournisseurs.

Pour ce qui est des photos des meilleurs cartons, il faut que je trouve les meilleurs réglages de lunette pour obtenir encore mieux car je n' ai pas l' habitude de tirer avec lunette.

A+, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique   FX GLADIATOR ,  armurerie frank wapenhandel  et optique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX GLADIATOR , armurerie frank wapenhandel et optique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fx gladiator ?
» fx gladiator double air
» Gladiator ou Royale ?
» FX Airguns GLADIATOR MK 1
» Ma nouvelle fx gladiator mk2 cal.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: