Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
pcp remplissage réserve d'air
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
pcp remplissage réserve d'air
voilà, depuis quelques temps avant mes séances de tir, on va dire la vielle je remplis ma réserve d'air et cela sur tous mes pcp (3000psi contrôler) dont le lendemain à la vérif de mon matos j'ai toujours un écart sur les manos de ( 50 à 150 psi) sachant très bien qu'au remplissage de mon bloc de plonger ( après repos du bloc) il y a une perte qui demande un petit coup de plus pour arriver à la pression de service... donc ma question est -il possible que ce soit le même phénomène qu'avec le bloc de plonger? A ce moment si ce n'est pas çà est-ce un problème, autres....???( fuites sur la réserve d'air, mano etc... )
si quelqu'un m'éclairer sur ce sujet.........................
papanou- Pilier
-
Re: pcp remplissage réserve d'air
papanou a écrit:voilà, depuis quelques temps avant mes séances de tir, on va dire la vielle je remplis ma réserve d'air et cela sur tous mes pcp (3000psi contrôler) dont le lendemain à la vérif de mon matos j'ai toujours un écart sur les manos de ( 50 à 150 psi) sachant très bien qu'au remplissage de mon bloc de plonger ( après repos du bloc) il y a une perte qui demande un petit coup de plus pour arriver à la pression de service... donc ma question est -il possible que ce soit le même phénomène qu'avec le bloc de plonger? A ce moment si ce n'est pas çà est-ce un problème, autres....???( fuites sur la réserve d'air, mano etc... )
Au remplissage l'air chauffe donc se dilate et en se refroidissant se rétracte d'ou perte de pression , maintenant peut on vraiment ce fier au mano de la réserve de la carabine !! moi perso je n'en suis pas si sur , si ta bouteille fait 220 bars tu devrais avoir aussi dans les 220 bars , la réserve est petite comparée au volume d'air de la bouteille de plongée .
alain1310- Nouveau Membre
-
Re: pcp remplissage réserve d'air
je suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas la différence a froid au remplissage de la réserved'air... alors les manos sur les clamps fausse aussi!!!!!!!
papanou- Pilier
-