papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: pcp remplissage réserve d'air Sam 16 Oct 2010 - 10:27 | |
| voilà, depuis quelques temps avant mes séances de tir, on va dire la vielle je remplis ma réserve d'air et cela sur tous mes pcp (3000psi contrôler) dont le lendemain à la vérif de mon matos j'ai toujours un écart sur les manos de ( 50 à 150 psi) sachant très bien qu'au remplissage de mon bloc de plonger ( après repos du bloc) il y a une perte qui demande un petit coup de plus pour arriver à la pression de service... donc ma question est -il possible que ce soit le même phénomène qu'avec le bloc de plonger? A ce moment si ce n'est pas çà est-ce un problème, autres....???( fuites sur la réserve d'air, mano etc... ) si quelqu'un m'éclairer sur ce sujet......................... | |
|
alain1310 Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: pcp remplissage réserve d'air Sam 16 Oct 2010 - 10:43 | |
| - papanou a écrit:
- voilà, depuis quelques temps avant mes séances de tir, on va dire la vielle je remplis ma réserve d'air et cela sur tous mes pcp (3000psi contrôler) dont le lendemain à la vérif de mon matos j'ai toujours un écart sur les manos de ( 50 à 150 psi) sachant très bien qu'au remplissage de mon bloc de plonger ( après repos du bloc) il y a une perte qui demande un petit coup de plus pour arriver à la pression de service... donc ma question est -il possible que ce soit le même phénomène qu'avec le bloc de plonger? A ce moment si ce n'est pas çà est-ce un problème, autres....???( fuites sur la réserve d'air, mano etc... )
si quelqu'un m'éclairer sur ce sujet......................... Au remplissage l'air chauffe donc se dilate et en se refroidissant se rétracte d'ou perte de pression , maintenant peut on vraiment ce fier au mano de la réserve de la carabine !! moi perso je n'en suis pas si sur , si ta bouteille fait 220 bars tu devrais avoir aussi dans les 220 bars , la réserve est petite comparée au volume d'air de la bouteille de plongée . | |
|
papanou Pilier
Nombre de messages : 2120 Age : 57 Localisation : france hérault Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: pcp remplissage réserve d'air Sam 16 Oct 2010 - 11:23 | |
| je suis d'accord avec toi, mais ça n'explique pas la différence a froid au remplissage de la réserved'air... alors les manos sur les clamps fausse aussi!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pcp remplissage réserve d'air | |
| |
|