| remplissage cartouche d'air | |
|
+4Yamwarrior Jef06 capitaine caverne alex12520 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex12520 Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : millau Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 21:27 | |
| je n'ai jamais l'occasion de voir ou essayer de remplir avec une pompe le réservoir d'air d'une pcp et aimerai savoir si c'est dur a faire avec une pompe a main ? merci | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 21:37 | |
| ca depend de la marque de pompe avec une Moildard, c'est assez plaisant Serieux, c'est un peu physique, mais ca se fait sans etre musclor j'ai une gehman a 4 corps debrayable en trois corps sur une cartouche de walther 1250 dominator ca donne environ 120 coups a 4 corps pour atteindre 110 bars coooooooooooool puis 50 a 4 corps pour atteindre 160 bars encore cool puis 50 tres balaises a 4 corps pour atteindre 210 bars on apprecie une pause avant de commencer cette serie tres dure a la fin et la, je passe a 3 corps, car vraiment trop dur, pas la peine de se ruiner le dos ... une bonne soixantaine pour finir a 250 bars apres une bonne pause de qq minutes en gros, on dirait a peu pres 1 coup pour 1 bar avec 4 corps, c'est etrange et a verifier la prochaine fois, en faisant des moyennes .... en revanche, pour ma part, pas la peine de tirer avant au moins 20 minutes, ca permet de recharger en plomb, mettre la cible etc etc | |
|
| |
alex12520 Régulier
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : millau Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 21:48 | |
| ah oui c'est dur , je demande ça car je suis en fauteuil roulant , donc sans utiliser le poids du corps ça doit être ouf.... | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 21:55 | |
| Oui , je te conseille plus une bouteille de plonger .c est très rapide et très facile. Et il faut savoir aussi que on ne recharge pas une cartouche de 0 bar à 200 bars , quant on est à 120 bars , on la regonflé jusque 170 ou 180 bars donc il n y a que 50 ou 60 bars à pomper ... | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 22:26 | |
| - alex12520 a écrit:
- ah oui c'est dur , je demande ça car je suis en fauteuil roulant , donc sans utiliser le poids du corps ça doit être ouf....
Je pense que c'est infaisable en fauteuil, il faut maintenir la pompe en appuyant ses pieds sur sa base et meme si on n'utilise pas le poids du corps, le mouvement demande "une bonne amplitude" de bien 80 cm, meme si tu bricoles un truc pour tenir la pompe a cote du fauteuil ou sur le repose pied, tu vas te faire du mal pour rien bouteille bouteille bouteille comme le dit Jef mais y'a aussi de la manutention avec une bouteille, ca peut etre tres lourd ... pour du 7.5 joules, tu peux tirer jusqu'a 70 bars en gros, effectivement, tu recharges jamais de zero en generale tu as deja regarde du cote d'une PCA, style fein serie 600 ? | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 23:03 | |
| oui j'ai une 603 pour le moment , mais c'est trop lourd presque 5kg et n'arrive pas sans peine a la manier ou transporter de mon fauteuil , et j'avais vu des pcp autour de 3kg d'où m'a question pour le remplissage d'air. il vaut mieux pour moi donc de rester sur une piston ressort comme je me sers actuellement. en tous cas merci beaucoup pour vos infos | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 23:13 | |
| peut etre un modele junior en rallongeant la crosse pour l'adapter a un adulte ? j'ai jamais pese ma fein 300 junior tiens, histoire de voir par rapport a une 300 adulte je vais voir chez fein pour les poids des carabines, ce sera plus facile sinon tu fais de la competition ou juste du loisir ? y'a de bonnes occases sur egun en carabines a CO2, mais les cartouches sont souvent "perimées" donc je crois interdites en club, mais souvent encore etanches et utilisables en privé, sauf si c'est rouillé a mort bien sur .... tu peux les recharger avec une bouteille de CO2 type brasseur ou un extincteur a CO2 tu peux aussi encore trouver des cartouches neuves pour le moment, mais je crois que les clubs abandonnent progressivement les "stations de rechargement" CO2 au profit des PCP, mais ca, des licenciers de club pourront mieux te renseigner niveau poids, faut aussi verifier, mais les fein C60 ont un poids reglemente comme ta 603, je sais pas si tu pourrais l'alleger beaucoup ? | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Sam 25 Jan 2014 - 23:28 | |
| merci pour tous les conseils , non je tire pas en club , chez moi en loisir donc je pense que le plus simple et de rester sur une piston ressort , car le reste fais des frais et pas mal de truc a faire et savoir , la 603 peut pas l'alléger et pas envie de la bricoler ce serais dommage pour elle | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 2:38 | |
| Le pcp c'est un budget pour commencer, mais une fois goûté, c'est dur de s'en passer. Pour toi le mieux est une bouteille carbone (qui est légère) en occase de chez toro à 140€, idéalement directement le régulateur (+-300€) sur ta bouteille comme ça tu restes connecté à ton arme pour toi avoir moins de manipulation. Plus une arme pas trop chère, entre 300 et 500€, ça chiffre vite. Mais la pompe oublie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 7:11 | |
| Une c60 Junior? Elle est nettement moins lourde que la 600. A vue de nez je dirai un kg en moins. J'essaierai de les peser quand je rentrerai chez moi. Sinon une benjamin discovery pourrait faire l'affaire. Si un jour tu prends une bouteilles tu pourras la charger a l'air comprimé. Et en attendant, tu peux la charger au CO2 aussi. |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 8:27 | |
| Si ta distance de tir est dans les 25 mètre ou 30 , tu peux aussi voir pour une carabine avec des cartouches de CO2 style rohm desperados par exemple..... | |
|
| |
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 9:04 | |
| Bonjour Alex, Il y a une solution alternative qui allie les avantages du PCP et le rechargement autonome : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-40-joules-p-2176.html assis ça doit le faire pour pomper, c'est un peu comme un piston ressort, sans le ressort !.... Dans le même concept il y a aussi la Benjamin Sheridan , mais il faut tenir l'arme un peu plus haut alors en fauteuil c'est peut-être un peu galère, à voir. évidement ça impose le changement d'arme et noël c'était le mois dernier... Si les tarifs sont un peu élevés en France tu peux voir à l'étranger (15 à 30% moins cher)... | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 10:30 | |
| - loki a écrit:
- Une c60 Junior? Elle est nettement moins lourde que la 600. A vue de nez je dirai un kg en moins.
J'essaierai de les peser quand je rentrerai chez moi. Sinon une benjamin discovery pourrait faire l'affaire. Si un jour tu prends une bouteilles tu pourras la charger a l'air comprimé. Et en attendant, tu peux la charger au CO2 aussi. +1 avec loki ! la discovery est petite et legere (-3kg il me semble) quand t'es tout seul tu recharge avec une bonbonne co2 et la puissance est suffisant pour tirer à 30m , ou en attendant une bouteille s'il y a quelqu'un avec toi tu lui demande de pomper et elle ne demande que 150 bars qui est plus facile à pomper (pour celui qui pompe ) les autre pcp fonctionnent à 200 bars ce qui n'est pas la meme histoire . de plus c'est l'une des moins cher voir la moins cher en pcp | |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| |
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 19:11 | |
| ce forum est vraiment sympa merci a tous je vais regarder toutes les propositions que vous m'avez indiquer pour y voir un peu plus clair . encore merci a vous | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 19:21 | |
| [quote="Denis45"][quote="Shire"]Bonjour Alex,
Il y a une solution alternative qui allie les avantages du PCP et le rechargement autonome : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-independence-calibre-55-puissance-40-joules-p-2176.html
ah oui très belle carabine , mais trop puissante je n'ai pas de licence ni les euro pour le moment, ça donne envie .. | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 19:38 | |
| pourquoi les fabriquants ont arrêter le système de chargement d'air avec levier , c'est choute et en plus autonome n'importe ou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 19:39 | |
| |
|
| |
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 19:41 | |
| parce-que déjà qu'à la pompe c'est sportif mais alors avec un seul bras tu serais prêts pour les championnats de bras de fer avant le prochain trimestre. mais fait toi offrir une bouteilles de plongé à 150 € et cherche un club qui possède un compresseur ( ils en ont normalement pour recharger les pcp de match au 10m) et qui accepterais de te gonfler la bouteille pour quand tu veux tirer chez toi, et la carabine tu la gonfle sur place quand tu y vas, enfin moi c'est ce que je ferais quand j'en aurais une. | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 20:00 | |
| non c'est pas dur de l'armer avec le levier , sur ma 603 c'est le poids de la carabine qui me gène car j'ai pas d'abdos et bascule avec ces casi 5 kg , sinon l'armement pas de probleme | |
|
| |
Denis45 Pilier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Dim 26 Jan 2014 - 20:07 | |
| armer un piston de précompression à capacité fixe est une chose, monter à 200 bar à la main s'en est une autre. | |
|
| |
alex12520 Régulier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Lun 27 Jan 2014 - 0:31 | |
| oui je comprends bien hélas que pour moi la pompe faut oublié | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Lun 27 Jan 2014 - 0:44 | |
| - alex12520 a écrit:
- oui je comprends bien hélas que pour moi la pompe faut oublié
Ça va bientôt faire un an que je pompe, et je compte bientôt oublier Quand on voit comment ça va avec une bonbonne, c'est vachement moins fatiguant. | |
|
| |
ivanovitch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 78 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Lun 27 Jan 2014 - 6:54 | |
| Alex il y a peu tu nous disais avoir acheté une HW57 et en être content. Faut croire que tu es tenté en plus par une pcp ! Tu ne nous dis pas a quelle distance de la cible tu compte tirer ? Tu veux tirer chez toi si j' ai bien compris donc tu n' as pas de licence et ne peux dépasser 20J La benjamin discovery que te propose loki est une chouette carabine a ce qu' il me semble, mais dépasse les 30 J ! Son chargement en Co2 nécessite un adaptateur et une bouteille qu' il faudra aussi faire recharger: voir: https://www.youtube.com/watch?v=NqeiEXMnXJE si tu ne veux pas une immense bouteille de Co2 très lourde. Il me semble que pour toi le mieux est un carabine a CO2 avec sparclette de 12 g. Genre 850 airmagnum 16J en multicoups avec adaptateur 2 sparclettes. Plus de problèmes d' autonomie et manipulation aisée. Et surtout, si le poids de ta carabine est un problème, un bipied, c' est le plus important !
| |
|
| |
Jef06 Pilier
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air Lun 27 Jan 2014 - 7:05 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Alex il y a peu tu nous disais avoir acheté une HW57 et en être content.
Faut croire que tu es tenté en plus par une pcp ! Tu ne nous dis pas a quelle distance de la cible tu compte tirer ? Tu veux tirer chez toi si j' ai bien compris donc tu n' as pas de licence et ne peux dépasser 20J La benjamin discovery que te propose loki est une chouette carabine a ce qu' il me semble, mais dépasse les 30 J ! Son chargement en Co2 nécessite un adaptateur et une bouteille qu' il faudra aussi faire recharger: voir: https://www.youtube.com/watch?v=NqeiEXMnXJE si tu ne veux pas une immense bouteille de Co2 très lourde. Il me semble que pour toi le mieux est un carabine a CO2 avec sparclette de 12 g. Genre 850 airmagnum 16J en multicoups avec adaptateur 2 sparclettes. Plus de problèmes d' autonomie et manipulation aisée. Et surtout, si le poids de ta carabine est un problème, un bipied, c' est le plus important !
C est ce que je disais depuis le début ......une bonne carabine style rohm desperados avec des petites recharges de CO2 de 12 grammes serait parfaite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplissage cartouche d'air | |
| |
|
| |
| remplissage cartouche d'air | |
|