Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...

Aller en bas 
+8
wovokaa
jc_bp
Julo 72
Gianni
mamouth 59
Bernie
fox357
JG66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:24

bronsky a écrit:
les hamster comme tu dis , ne sont pas interdit pour autant que la distance qui sépare l'axe du canon du bas du dit hamster ( ou de la cross à l'avant de la gâchette )ne peut excéder 15cm

et bien sur ne pas être en contact avec le sol

Donc si je comprend bien, seul en hft le hamster a cette limite de taille ( entreaxe canon/bas du hamster ), en field target il n y a pas de limite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:19

Tout à fait Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Beerchug

Tu peux même avoir des hamster réglable en hauteur (pratique quand tu changes de position : libre/assis/debout)
Exemple : Hamster ginb

Mais comme Goofy me le faisait encore remarquer hier lorsque je parlais d'hamster amovible (facile de réalisation pour moi), en compétition, le hamster doit être fixe, solidaire au fut de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:53

En HFT, les limitations techniques par rapport au FT sont au nombre de quatre (j'en oublie peut-être d'autres smil 84 ), la limitation de la hauteur du hamster à 150 mm, lunette en max X12, plaque de couche à crochet interdite, niveau également interdit, indicateur de vent je ne sais plus smil 85 mais je crois que c'est out aussi, donc ça fait au moins cinq différences.
Sans parler des réglages de parallaxe et en hausse à ne faire qu'une seule fois avant le match, après on touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:09

L'avantage c'est qu'on dépense moins qu'en FT Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:30

Moi j'aime bien le HFT de temps en temps, la cara est plus légère, la mise en œuvre est hyper rapide car rien à régler sur la lunette (très appréciable en hiver smil 85 ), un tir par jugement des distances directement lié à l'expérience, c'est très formateur je trouve thumright
Par contre, cette apparente simplicité est trompeuse, tirer sans connaitre les distances et par là même les corrections à donner en Dot, avec aussi une lunette parfois floue, tout cela n'est pas si simple, faut pas croire, cela dit, j'aime bien me prendre la tête, alors... smil 85

*Edit : je viens d'ailleurs de me commander ma lunette "hiver" Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 0trampol
http://www.ebay.com/itm/Update-M3-3-5-10x40-R-G-illuminated-Mil-Dot-Scope-/280884628273?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
Une lunette à poser sur ma S400 en montages rapides bas UTG, pour le HFT et la SM, ça va le faire ça ! Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 6:27

Pratique ces montages rapides pour passer du FT au HFT avec la même carabine thumright (à condition de respecter les conditions HFT que tu as énoncées plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...   Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos - Field Target (et HFT) - a decouvrir ce que c'est...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rencontre Field target en Isère Photos post rencontre
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» field target 4.5 ou 5.5
» Field target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: