Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?
+7
tikastor
marley062
Satanduparadis
pelo62
phanou
fox357
Plinkeur4.5
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?
Bien le bonjour à tous.
Je m'appelle Anthony et je suis nouveau dans le forum.
Je souhaiterai prochainement aquérir soit une carabine Benjamin trail nitro piston NP ou une Weihrauch HW97k pour fair du tir sur cible mais surtout du plinking précis.Sachant que je privilégie la précision (pouvoir grouppé au moin jusqu'à 40m),la puissace,et le confor de tir(prise en main, pas de vibrations trop importantes...) et si je doit en prendre une en plus de 10joules je m'occuperais de la licence.
Alors j'aurais voulu avoir quelque renseignements et conseils à propos de ses deux carabines ,la quelle vous semble la mieux approprié selon mes critères?
Tout les avis m'intéresse
Je m'appelle Anthony et je suis nouveau dans le forum.
Je souhaiterai prochainement aquérir soit une carabine Benjamin trail nitro piston NP ou une Weihrauch HW97k pour fair du tir sur cible mais surtout du plinking précis.Sachant que je privilégie la précision (pouvoir grouppé au moin jusqu'à 40m),la puissace,et le confor de tir(prise en main, pas de vibrations trop importantes...) et si je doit en prendre une en plus de 10joules je m'occuperais de la licence.
Alors j'aurais voulu avoir quelque renseignements et conseils à propos de ses deux carabines ,la quelle vous semble la mieux approprié selon mes critères?
Tout les avis m'intéresse
Plinkeur4.5- Régulier
-
Re: Benjamin trail nitro piston NP ou Weihrauch HW97k ?
bonsoir,a tu déjà effectuer une petite recherche sur le forum concernant la weihrauch 97 k,en peu de mots tu constatera que cette carabine est une des meilleures a canon fixe,en catégorie piston ressort.
la Benjamin trail nitro piston est sans m'avancer moins connue sur le forum !!! .
bonne soirée a toi.
la Benjamin trail nitro piston est sans m'avancer moins connue sur le forum !!! .
bonne soirée a toi.
fox357- Pilier
-
Une valeur sure cette 97.
phanou- Pilier
-
Voui,ca va steph !
fox357- Pilier
-
Merci de vaux réponces
Oui je me suis déja bien renseigné sur la HW97k qui est aparement une valeur sur mais j'ai évoqué la Benjamin car elle dispose d'un système qui n'est pas piston/ressort c'est le nitro piston donc beaucoup moin de vibrations et pas de pertes de puissance à long terme comparer à une piston/ressortet comme la HW97k et moin violent pour la lunette.
C'est tout ca qui me fait hésiter.
Oui je me suis déja bien renseigné sur la HW97k qui est aparement une valeur sur mais j'ai évoqué la Benjamin car elle dispose d'un système qui n'est pas piston/ressort c'est le nitro piston donc beaucoup moin de vibrations et pas de pertes de puissance à long terme comparer à une piston/ressortet comme la HW97k et moin violent pour la lunette.
C'est tout ca qui me fait hésiter.
Plinkeur4.5- Régulier
-
Un ressort se change et pour une HW tu as toutes les pièces à disposition chez Schneider!
pelo62- Pilier
-
Pelo 62 a bien raison il y a multitudes de kit pour la HW 97 qui diminue un peu la puissance en joules t'assurant un tir sans vibration en 16 joules.
Et le contraire si veux passé la carabine au dessus de 10 joules a condition d'être en accord avec les lois de ton pays.
Et le contraire si veux passé la carabine au dessus de 10 joules a condition d'être en accord avec les lois de ton pays.
fox357- Pilier
-
En plus d'après ce que je comprend tu n'as pas encore de licence dons prends la en 7,5 joules avec en plus un ressort 16 ou 21 joules que tu pourras monter dès l'obtention de ta licence.
A ce moment précis tu auras juste à faire la déclaration de ton arme en préfecture!
A ce moment précis tu auras juste à faire la déclaration de ton arme en préfecture!
pelo62- Pilier
-
Oui j'ai deja démonté celui de ma nitro 17 et j'ai bien galéré pour tout remonter même si j'y suis arrivée ils me rester deux trois bouts de plastique que je n'arrivais pas à situer
Donc c'est pour cela que je préfèrerais éviter d'avoir a changer le ressort.
A votre avis la quelle aurait la meyeur précision :97k sachant qu'il y a les vibrtations du ressort mais qu'elle a un canon fixe de très bonne qualitée ou la Benjamin NP sachant qu'il n'y a pas de vibrations de ressort mais qu'elle n'a pas un canon fix ?
Donc c'est pour cela que je préfèrerais éviter d'avoir a changer le ressort.
A votre avis la quelle aurait la meyeur précision :97k sachant qu'il y a les vibrtations du ressort mais qu'elle a un canon fixe de très bonne qualitée ou la Benjamin NP sachant qu'il n'y a pas de vibrations de ressort mais qu'elle n'a pas un canon fix ?
Plinkeur4.5- Régulier
-
Oui c'est pour me fair une une idée car en janvier j'aurais 18 ans et je pourais m'inscrir dans un club pour obtenir la licence .donc pas de problèmes
Plinkeur4.5- Régulier
-
Il faut tester les deux pour ce forger un avis, donc on ne peut pas te répondre.
Quoi qu'il en soit une HW97K reste très précise, surtout avec un kit V-match ou maccari !
La 97K est vraiment très très simple à démonter, regarde ici c'est impossible de se tromper, j'ai déjà démonté la mienne et je sais de quoi je parle.
Tu peut t'inscrire et avoir t'as licence avant 18 ans.
Quoi qu'il en soit une HW97K reste très précise, surtout avec un kit V-match ou maccari !
La 97K est vraiment très très simple à démonter, regarde ici c'est impossible de se tromper, j'ai déjà démonté la mienne et je sais de quoi je parle.
Tu peut t'inscrire et avoir t'as licence avant 18 ans.
Dernière édition par Satanduparadis le Lun 1 Nov 2010 - 23:30, édité 1 fois
Satanduparadis- Pilier
-
Oui j'aimerais énormement les éssayais toutes les deux mais je n'en n'ai pas la possibilitée.
Je ne peut pas lir ton lien.Pas grave merci quand même.
Oui je pensse que la 97k ne doit pas être plus compliquer que m'a nitro 17 à démonter remonter .A tu déja éssayais la 97k ou y a t'il quelqu'un qui l'a dèja éssayer à plus de 40 mètres ?
Je ne peut pas lir ton lien.Pas grave merci quand même.
Oui je pensse que la 97k ne doit pas être plus compliquer que m'a nitro 17 à démonter remonter .A tu déja éssayais la 97k ou y a t'il quelqu'un qui l'a dèja éssayer à plus de 40 mètres ?
Plinkeur4.5- Régulier
-
Regarde la pour les cartons à 50m en 7.5 joules: https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/cartons-a-50m-avec-hw-97k-en-75j-t40284.htm
Tu peut aussi regarde la avec une 97KT en 21joules: https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/cartons-hw97kt-t40792.htm
Le lien sur mon post au dessus a était réparé, tu peut jeté un œil
Tu peut aussi regarde la avec une 97KT en 21joules: https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/cartons-hw97kt-t40792.htm
Le lien sur mon post au dessus a était réparé, tu peut jeté un œil
Satanduparadis- Pilier
-
Sinon tu à la hw90 qui a le système gas-ram donc pas de vibrations.
En tout cas, j'ai test la 97 avec un maccari... génial, pratiquement pas de vibrations, mais un coup sec seulement...
En tout cas, j'ai test la 97 avec un maccari... génial, pratiquement pas de vibrations, mais un coup sec seulement...
marley062- Pilier
-
De très beaux grouppements surtout la 21 joules c'est sur qu'a cette puissance le plomb doit garder une trajectoire plus rectiligne qu'a 7.5j mais je ne pensais pas que
c'été à un tel degré de précision. +1 pour la 97k
Merci pour tout Satanduparadis
Oui j'avais aussi repéré la HW90 elle me plaisait bien mais ce n'est pas le même pris(je contais mettre environ 400euros max) et elle n'a pas de silencieu c'est aussi pour ca que la Benjami NP m'interesait car -de 400euros et silencieu sur toute la longueure du canon.
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sur cible
c'été à un tel degré de précision. +1 pour la 97k
Merci pour tout Satanduparadis
Oui j'avais aussi repéré la HW90 elle me plaisait bien mais ce n'est pas le même pris(je contais mettre environ 400euros max) et elle n'a pas de silencieu c'est aussi pour ca que la Benjami NP m'interesait car -de 400euros et silencieu sur toute la longueure du canon.
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut sur cible
Plinkeur4.5- Régulier
-
tssssss j'ai le meme dilemn que toi mais la hw90 plutot en 5.5
tikastor- Régulier
-
Ah,bienvenue au club
Moi je penche plutôt vers du 4.5 plus répandu vitesse plus élevée et moin chère.
Alors toi aussi tu es intéressé par la Benjamin NP ?Que pensse-tu d'elle ?
Moi je penche plutôt vers du 4.5 plus répandu vitesse plus élevée et moin chère.
Alors toi aussi tu es intéressé par la Benjamin NP ?Que pensse-tu d'elle ?
Plinkeur4.5- Régulier
-
Sur la 97k c'est pas un silencieux c'est un poids de canon.... meilleur équilibre...
Si bien sur n'importe quelle piston ressort le silencieux est plus accessoire qu'autre chose...
Si bien sur n'importe quelle piston ressort le silencieux est plus accessoire qu'autre chose...
marley062- Pilier
-
Guillaume-54AK- Pilier
-
Oui ce n'en n'est pas un, c'est surtout pour la précision que la 97k m'intéresse en revanche le silencieu c'est pour la Benjamin que ca m'interesse car elle est plutôt considéré comme une PCP qu'une piston/ressort et en générale les PCP font un peut plus de bruit lors du tir que les piston/ressort alors comme son silencieu fait toute la longueur du canon.
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-benjamin-trail-nitro-piston-p-2202.html
Merci de vaux conseils c'est vrai que la 97k me tente énormément
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-benjamin-trail-nitro-piston-p-2202.html
Merci de vaux conseils c'est vrai que la 97k me tente énormément
Plinkeur4.5- Régulier
-
Frenchement la Hw97K en 16joules c'est un pet de moineau et la pcp c'est un pet d'ours.
Guillaume-54AK- Pilier
-
J'adore t'a comparaison au moin c'est clair
Bon ,la 97k arrive en tête de liste mais la Benjamin NP m'intrigue beaucoup j'aimerais vraiment savoir de quoi elle est capable il y a bien quelqu'un qui a dû la tester ?
Bon ,la 97k arrive en tête de liste mais la Benjamin NP m'intrigue beaucoup j'aimerais vraiment savoir de quoi elle est capable il y a bien quelqu'un qui a dû la tester ?
Plinkeur4.5- Régulier
-
Tu peut jeter un œil la: http://www.airgunsofarizona.com/blog/2010/10/benjamin-trail-nitro-piston-25-caliber.html
Et la: http://www.airgunsofarizona.com/blog/2010/10/benjamin-trail-nitro-piston-25-caliber.html
Et la: http://www.airgunsofarizona.com/blog/2010/10/benjamin-trail-nitro-piston-25-caliber.html
Satanduparadis- Pilier
-
Plinkeur4.5- Régulier
-
La benjamin NP, c'est la meme que celle la mais sous une autre marque?
Sinon mon réve absolu c'est une 97k avec crosse thumbhole et kit vmach
Sinon mon réve absolu c'est une 97k avec crosse thumbhole et kit vmach
tikastor- Régulier
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3