Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
question zoraki
+3
*SOAD*
lerogerdu37
arnaud78
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question zoraki
Bonjour a tous,
Depuis peu je suis l'heureux proprietaire d'un zoraki, mais j'ai déjà des questions.
Lorsque je l'ouvre le premier coup j'entend un pshittt assez long est ce normal car pour la seconde ouverture ya pas ce pschit ni la troisiéme lol.
Ensuite est ce que la premiére ouverture est considérée comme un coup de pompe car à 2, 3 reprise en faisant qu'une ouverture fermeture le plomb n'est pas parti :-(.
Voila j'espére que mes questions sont pas trop cons...
Depuis peu je suis l'heureux proprietaire d'un zoraki, mais j'ai déjà des questions.
Lorsque je l'ouvre le premier coup j'entend un pshittt assez long est ce normal car pour la seconde ouverture ya pas ce pschit ni la troisiéme lol.
Ensuite est ce que la premiére ouverture est considérée comme un coup de pompe car à 2, 3 reprise en faisant qu'une ouverture fermeture le plomb n'est pas parti :-(.
Voila j'espére que mes questions sont pas trop cons...
arnaud78- Intermédiaire
-
Re: question zoraki
le pshittt est normal
ouvrir à fond mettre le plomb si le coup ne part pas, régler la détente et surtout lire la NOTICE.
Manuel - Zoraki HP01 Francais (ZORAKI_HP01_FR.pdf, 80 Kb)
ici
http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-droitier.html
ou tu l'as acheté?????je suppose
ouvrir à fond mettre le plomb si le coup ne part pas, régler la détente et surtout lire la NOTICE.
Manuel - Zoraki HP01 Francais (ZORAKI_HP01_FR.pdf, 80 Kb)
ici
http://www.arprotech.com/shop/zoraki-hp-01-droitier.html
ou tu l'as acheté?????je suppose
Dernière édition par guyguy57 le Ven 19 Nov 2010 - 11:02, édité 1 fois
Invité- Invité
merci guyguy ok ça me rassure ah les questions de débutants .
Mais j'ai lu la notice peut etre en diagonale alors je vais réviser et oui je l'ai acheté chez arprotech d'ailleurs super société que je recommande j'ai eu un soucis lors de la livraison le facteur a balancé le colis par dessus la grille résultat malette cassée il m'en renvois une autre gratuitement :-).
Mais j'ai lu la notice peut etre en diagonale alors je vais réviser et oui je l'ai acheté chez arprotech d'ailleurs super société que je recommande j'ai eu un soucis lors de la livraison le facteur a balancé le colis par dessus la grille résultat malette cassée il m'en renvois une autre gratuitement :-).
arnaud78- Intermédiaire
-
Et tu n'a pas porté plainte contre la Poste?
lerogerdu37- Pilier
-
*SOAD*- Habitué Des Lieux
-
pas d'entretien 2 gouttes d'huile (burette fournie) dans le trou du piston tous les 500 plombs c'est tout.
Et le goupillon fourni avec =poubelle
pas de vidéo parce que pas d'entretien.
Et le goupillon fourni avec =poubelle
Invité- Invité
-
comme les batiments alors garantie décennale ???? je sais pas perso je tire beaucoup avec à 1 pompe et 3 quand je fais du plicking sur du gros verre avec gamo rocket.
faut reconnaitre qu'il est costaud mais je m'aventurerais pas sur le terrain de la garantie ?
faut reconnaitre qu'il est costaud mais je m'aventurerais pas sur le terrain de la garantie ?
Invité- Invité
guyguy57 a écrit:
Perso: lubrification des joints, nettoyage régulier et lubrification du canon de temps en temps
svfred- Intermédiaire
-
-
svfred a écrit:
Perso: lubrification des joints, nettoyage régulier et lubrification du canon de temps en temps
pour que le plomb glisse mieux ?
Invité- Invité
Mais nooooooooooooooooon
Pour enlever les impuretés
Pour enlever les impuretés
svfred- Intermédiaire
-
si tu parcours bien le forum tu verras que des gars comme moi ne nettoient jamais un canon d'une air comprimé, car les impuretés justement bouchent les imperfections du canon.
Certains te disent et je les croient que le canon nettoyés ils perdent leurs goupement et il faut entre 30 et 40 plombs pour retrouver la précision, une ac n'est pas une arme à feu à moins que tu tires des plombs en plastique (protheus)
Et de l'huile dans le canon il se produit un effet de dieseline
voila que je dis pas d'entretien je ne parle pas du coup de chiffon dessus c'est tout.
je suis sûr que ceux qui ont un hw40 font la même chose.
Certains te disent et je les croient que le canon nettoyés ils perdent leurs goupement et il faut entre 30 et 40 plombs pour retrouver la précision, une ac n'est pas une arme à feu à moins que tu tires des plombs en plastique (protheus)
Et de l'huile dans le canon il se produit un effet de dieseline
voila que je dis pas d'entretien je ne parle pas du coup de chiffon dessus c'est tout.
je suis sûr que ceux qui ont un hw40 font la même chose.
Invité- Invité
Bon j'aurai appris un truc
Faut donc que je calme ma maniaquerie compulsive
Faut donc que je calme ma maniaquerie compulsive
svfred- Intermédiaire
-
Très normal, c'est la valve de purge à air en action...! Tu peux l'ajuster pour avoir la vélocité de ton choix à une pompe (qui aura un impact sur 2 et 3 pompes...)
blacksquid- Nouveau Membre
-
Que veux tu dire par la Blacksquid ?
arnaud78- Intermédiaire
-
blacksquid a écrit:Très normal, c'est la valve de purge à air en action...! Tu peux l'ajuster pour avoir la vélocité de ton choix à une pompe (qui aura un impact sur 2 et 3 pompes...)
il existe un topic la dessus qui te montre comment faire, mais car il y à toujours un mais, j'ai émis l'hyphotése que pour moi ce serais plus une maniére de débrider l'arme quand elle est vendue dans des pays ou elle est bridé (en allemagne il ne vende pas le zoraki mais il serait bridé à 2 pompages en desous de 7.5 j) et EL diablo en parlait dans le sens sécuité si tu veux que tout te pétes dans la figure essaie ????car si ils ont mis une valve il y à une raison sinon ils auraient economisé la piéce
Invité- Invité
Complètement vissée elle court-circuite le bridage... et tire dans les mêmes eaux que spécifiées par le manufacturier. Par contre, il ne faut pas dépasser les trois pompes... sinon la valve risque de craquer (son point faible).
-
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai de gros doutes sur mon zoraki...
Je vais reformuler ma première question, quand vous le sortez de la malette, vous l'ouvrez pour mettre le plomb est-ce que c'est considéré comme une pompe ? Car moi si je fais ça la puissance est minable le nerf de mon fils (8 ans) pour ceux qui connaisse est plus puissant je pense...
Par contre si je l'ouvre une fois je mets le plomb referme réouvre une deuxiéme fois et referme la ça péte pas mal.
Eclairez moi svp car si il a un soucis je le renvois chez arprotech...
merci
arnaud
Je reviens vers vous car j'ai de gros doutes sur mon zoraki...
Je vais reformuler ma première question, quand vous le sortez de la malette, vous l'ouvrez pour mettre le plomb est-ce que c'est considéré comme une pompe ? Car moi si je fais ça la puissance est minable le nerf de mon fils (8 ans) pour ceux qui connaisse est plus puissant je pense...
Par contre si je l'ouvre une fois je mets le plomb referme réouvre une deuxiéme fois et referme la ça péte pas mal.
Eclairez moi svp car si il a un soucis je le renvois chez arprotech...
merci
arnaud
arnaud78- Intermédiaire
-
Jette un œil sur la notice pour ce qui est considéré comme une pompe
Sinon, effectivement une pompe c'est pas super violent (3 /4 joules)
Sinon, effectivement une pompe c'est pas super violent (3 /4 joules)
svfred- Intermédiaire
-
Tu l'ouvre a fond, tu mets le plomb et tu referme, sa c'est considéré comme une pompe
Sassan- Pilier
-
et bien ça me rassure pas j'ai vraiment l'impression que j'ai un soucis sur la première pompe la puissance est ridicule un bruit trés faible et l'impression que le plomb par à 2 km/h
arnaud78- Intermédiaire
-
Arnaud, peut-être est-ce que ta valve est craquée OU désajustée. Le problème n'apparaît pas à 2 ou 3 pompes? Essaies de le garder pompé à 1-2-3 pompes pendant au moins 5 minutes et vois si tu perds de la vitesse: ça pourrait indiquer un problème avec les joints. À ce moment j'essaierais de huiler les joints de culasse... et si t'observes bien, dans le manuel, ils t'indiquent comment huiler le piston qui comprime l'air, par le petit trou de la pompe. Une ou deux gouttes pas plus... Celà dit, c'est relativement normal que ça ne "pète pas" à une pompe... 120 m/s dans un calibre 4.5mm (J'imagine que c'est ce que tu as) c'est pas très rapide/puissant non plus...
Idéalement il te faudrait un chronographe pour tester la vélocité. Si t'as des doutes, ramènes-le où tu l'as acheté.
Idéalement il te faudrait un chronographe pour tester la vélocité. Si t'as des doutes, ramènes-le où tu l'as acheté.
Dernière édition par blacksquid le Lun 29 Nov 2010 - 17:49, édité 1 fois
-
Quand tu tire sur une cannette avec 1 pompe sa fait quoi?
Sassan- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2