Merci, vous avez vu juste, ce qui est dommage c'est qu'il m'a été livré neuf dans cet état.
En regardant de plus près, c'est la fameuse pièce métallique (qui pour certain sert de bridage) qui avait un petit ressort minable (trop fragile et léger). Ce ressort est accessible depuis le compartiment de la bonbonne d'air, je l'ai remplacé par un modèle un peu plus puissant que j'avais dans mon atelier et maintenant c'est formidablement mieux.
Dans un post du forum quelqu'un se plaignait d'un Beretta Xtrem dont la gachette était trop dur, et bien si ce ressort est trop dur, la détente l'ai aussi.
La pièce métallique qui pour certains fait office de bridage est en réalité une sécurité pour éviter que si on relâche le chien d'un coup sans appuyer sur la détente le coup ne parte. Par contre, le mécanisme a été mal dimensionné et le chien n'appuie pas franchement sur le percuteur.
J'ai moi aussi rajouté une petite cale métallique de 3mm sur le chien, effectivement ca améliore la puissance de l'arme.
Quand j'aurai 5 min je vais faire aussi une review, je suis moyennement satisfait par cette arme, visiblement la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous dans cette partie du mécanisme, autre chose, les deux coques en acier de mon arme ne sont pas de la même couleur, l'une noir, l'autre gris claire !!!
Par contre, la précision des tirs est bonne.
Laurent