- Frederic FEVE a écrit:
- Alors là tu mélanges tout.
Ce qu'on appelle couramment du "22 Magnum" n'est autre que le 22 WMR qui signifie 22 Winchester Magnum Rimfire
Je ne mélange rien du tout ! Pourquoi tu dit ça ! C'est juste que effectivement, je ne savais pas que le 22 Magnum était la même munition que le .22 WMR et pourtant lorsque j'étais gamin (j'ai eu ma 1er licence de tir à 16 ans), au stand, j'en ai tiré une putain de quantité de 22 Magnum et l'armurier où j'allais acheter mes cartouches, lui n'a jamais tiqué et avait l'air de trouver ça normal de dire .22 Magnum !!! ... et lorsque je parlais avec le responsable ou autre personnes du stand, personne ne m'a dit : "c'est pas du .22 Magnum, c'est du .22WMR"
Sur la boite, je n'ai aucun souvenir qu'il y avait écrit .22 WMR. De souvenir il était écrit .22 Magnum sur la boite ! C'est tout !
En fait, je ne comprend pas vraiment le but de vos réponses à toi et à hips !
Tout ça juste parce que quelques postes plus haut j'ai dit
".22 LR magnum" au lieu de
".22 Magnum". Hey ! Il faut vous en remettre les gars ! Vous inquiétez pas ! Ca va allez !
Oui, c'est une erreur de ma part mais à part vous deux, tout le monde a bien compris que je parle de .22 Magnum ... en sachant que si j'ai parlé de .22 Magnum (relisez le sujet avant de parler !), c'était juste pour illustrer le fait qu'en .22, il n'y a pas que le .22 LR ... c'est tout ! point !... et que le .22 bosquette, le 6mm Floflo, le .22 BB cap, le .22 CB et le .22 long sont des munitions toutes différentes qui peuvent toutes être tirés à 10 mètres ! C'est tout ! Je n'invente rien ! Renseignez vous !
Vous pouvez évidement faire du tir à 20 mètres, mais pour le 10 mètre c'est bien aussi !
Je fais du chargement en .22 long et .22 bosquette car j'ai les outils et que ça me permet de gérer mes charges pour tirer à 10 mètres sur cible ou en plinking.
Depuis plusieurs années j'étudie ces munitions anciennes de tir réduit car je trouve le calibre .22 historiquement passionnant: cours de tir à l'école avec ogive de bois , cartouche sans poudre au papier nitré ...
- Frederic FEVE a écrit:
- Et le 22 Hornet n'a rien à voir, c'est de la percussion centrale, il sort à plus de 600 m/s.
Oui, tu ne fait que répéter ce que j'ai dit:
- Grigorie Zaïtsev a écrit:
- Aprés le .22 Hornet ou .22 WMR c'est vraiment autre chose. On est plus du tout sur du tir de loisir , du tir réduit, du tir à 10 mètre qui sent la Barbe à papa !
Tu dis "le 22 Hornet n'a rien à voir ... il sort à plus de 600 m/s"
... moi je dis: "le .22 Hornet c'est vraiment autre chose ...
on est plus du tout sur du tir réduit, du tir à 10 mètres" ... explique moi la différence entre les deux phrases !!!
Tu est comme Hips, tu as juste voulu commenter histoire de faire un commentaire ! ... et pour finir, toi qui est à cheval sur les mots, tu fera attention à l'avenir de bien mettre un point devant l’appellation .22 ... car .22 cela veut dire 0.22 pouces ! Ha ! tu ne savais pas ! Dommage !
"22" comme tu l'écrit, sans le point, ne veux rein dire du tout !
C'était juste pour dire que le hasard vous renvoie parfois une balle en pleine tronche !