Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CZ200 Hunter : Questions générales et remarques
+2
tompolo3
Jack13
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CZ200 Hunter : Questions générales et remarques
Jack13 a écrit:Ce matin j'ai remarqué que le réservoir est monté en température après son remplissage sur une bouteille de plongée.
Est-ce normal ?
J'ai attendu quelques minutes avant de commencer le tir.
Oui c'est normal c'est une question de pression et des lois de la thermodynamique.
Tu as P.V=n.R.T
P = pression
V = volume (inchangé)
R = constante (inchangée)
n = matière dans le réservoir (quasi inchangée)
T = température
Pour que l'équation reste à l'équilibre, si P augmente il faut que T augmente et vis versa.
Pour faire simple quand tu monte en pression ça s'échauffe (bouche le trou d'une pompe à vélo et pompe ça fera pareil). A l'inverse quand tu utilise un aérosol sa pression baisse et sa température aussi.
Donc pas d'inquiétude, la température fini par s'équilibrer avec le milieu ambiant.
Morgot538- Vieil Habitué
-
Merci pour le cours de science.
Un simple "oui c'est normal" m'aurait suffit
vade retro foutu thermodynamique de merde qui m'a pourri depuis la terminale jusqu'a la fin du BTS.....
Invité- Invité
+1 loki ! pareil pour moi!
J'entends bien Jack, mais tu n'imagines pas le plaisir immense d'avoir une première occasion de se servir de ce "truc" pour la première fois depuis des années alors que c'est une vraie usine à gaz! (Loki sera probablement du même avis!)
Jack13 a écrit:Merci pour le cours de science.
J'entends bien Jack, mais tu n'imagines pas le plaisir immense d'avoir une première occasion de se servir de ce "truc" pour la première fois depuis des années alors que c'est une vraie usine à gaz! (Loki sera probablement du même avis!)
Morgot538- Vieil Habitué
-
Maintenant que tu as réussi à le placer dans un post tu dois être contentMorgot538 a écrit:+1 loki ! pareil pour moi!Jack13 a écrit:Merci pour le cours de science.
Carrément! Ca fait 5 ans que j'ai une bouteille de champagne au frigo au cas où!
Morgot538- Vieil Habitué
-
Jack13 a écrit:Maintenant que j'ai installé la BSA Platinum 6-24x44 (excellente) je m'aperçois que j'ai commis une petite erreur en prenant ce modèle. Elle est moins polyvalente que je l'aurais voulu. Je ne peux pas l'utiliser au 10m à cause de la parallaxe qui commence à 25 Yds. Du coup je me pose la question sur l'opportunité de reprendre une Leapers en 4-16x50 avec le remboursement que doit me faire PayPal sur ma précédente Leapers
Oui c'est pour ça que j'ai pris une Leapers en 3x9x40 avec parralax a 5 yards sur ma cz200 pour tirer a 10 m a mon stand.
phanou- Pilier
-
J'ai fait quelques essais de réglage de puissance
4 tours complets avec la clé hexa (1.5mm) suffisent pour aller de la plus petite valeur (8 Joules) à la plus grande (17.84 Joules) que j'ai pu mesurer avec un Combro 625 mk4 Deluxe (D'ailleurs il faut que je trouve l'interface pour le connecter à un PC)
Je suis resté à ~200m/s soit 11 Joules pour le tir à 10m .
4 tours complets avec la clé hexa (1.5mm) suffisent pour aller de la plus petite valeur (8 Joules) à la plus grande (17.84 Joules) que j'ai pu mesurer avec un Combro 625 mk4 Deluxe (D'ailleurs il faut que je trouve l'interface pour le connecter à un PC)
Je suis resté à ~200m/s soit 11 Joules pour le tir à 10m .
Une remarque sur les bouteilles d'air comprimé.
Je suis allé chez un commerçant qui vend du matériel de plongée pour avoir des infos.
Je lui demande combien couterait un remplissage avec ma bouteille (pas achetée chez lui).
Réponse: c'est gratuit
Je trouve ça sympathique et lui demande aussi, à tout hasard, s'il fait aussi le 300bars
Réponse: non
J'aborde le sujet sur les bouteilles "tampons"
Pour lui, elles sont soumises aux même contraintes que les bouteilles de plongées. Contrôle visuel annuel et ré-épreuve tous les 2 ans. Il m'a dit aussi qu'il faut que le connecteur soit du même modèle que celui des bouteilles de plongées.
Moi qui comptait prendre une 15L chez Toro, je ne vois plus trop l'intérêt d'une bouteille tampon si elle est soumise au même régime que les "plongées". D'autant que ce magasin vend des 15L (occaz) à partir de 219€
Je suis allé chez un commerçant qui vend du matériel de plongée pour avoir des infos.
Je lui demande combien couterait un remplissage avec ma bouteille (pas achetée chez lui).
Réponse: c'est gratuit
Je trouve ça sympathique et lui demande aussi, à tout hasard, s'il fait aussi le 300bars
Réponse: non
J'aborde le sujet sur les bouteilles "tampons"
Pour lui, elles sont soumises aux même contraintes que les bouteilles de plongées. Contrôle visuel annuel et ré-épreuve tous les 2 ans. Il m'a dit aussi qu'il faut que le connecteur soit du même modèle que celui des bouteilles de plongées.
Moi qui comptait prendre une 15L chez Toro, je ne vois plus trop l'intérêt d'une bouteille tampon si elle est soumise au même régime que les "plongées". D'autant que ce magasin vend des 15L (occaz) à partir de 219€
Est-ce que c'est possible d'installer un bipied sur la CZ?
Lequel?
Lequel?
Invité- Invité
Il existe des modèles qui se fixent sur le canon par une bride (difficile à mettre en oeuvre sur la CZ200 hunter)
Personnellement, j'ai préféré ce montage qui a nécessité le perçage de la crosse pour installer une vis de grenadière
Actuellement le bipied est un clone Chinois de Harris acheté $30 sur ebay
Personnellement, j'ai préféré ce montage qui a nécessité le perçage de la crosse pour installer une vis de grenadière
Actuellement le bipied est un clone Chinois de Harris acheté $30 sur ebay
Je n'aime pas non plus les bipieds qui se fixent sur le canon.
Il n'y a pas d'autres solutions que de percer la crosse?
Il n'y a pas d'autres solutions que de percer la crosse?
Invité- Invité
On peut toujours essayer d'utiliser l'emplacement de la vis qui tient la bande de canon. Mais je ne suis pas sûr que ça soit très recommandé...
[img]https://www.forum-airguns.com/[/img]
mauvaise idée car plastique le mieux pour ne rien endomagé c'est de percer le bois .
mauvaise idée car plastique le mieux pour ne rien endomagé c'est de percer le bois .
tompolo3- Pilier
-
J'ai quelques interrogations sur ma CZ200
J'ai de bons groupements avec le cylindre d'air long. Par contre lorsque je passe au court, la précision se dégrade assez sensiblement. C'est à dire que je passe d'un groupement moyen de ~15mm à un groupement de ~25mm
Question à ceux qui utilisent les 2 types de réservoirs s'ils ont pu remarquer un phénomène similaire ?
Ou y a-t-il une autre explication ?
J'ai de bons groupements avec le cylindre d'air long. Par contre lorsque je passe au court, la précision se dégrade assez sensiblement. C'est à dire que je passe d'un groupement moyen de ~15mm à un groupement de ~25mm
Question à ceux qui utilisent les 2 types de réservoirs s'ils ont pu remarquer un phénomène similaire ?
Ou y a-t-il une autre explication ?
C'est un peut normal tu as la même pression au départ , mais elle descend beaucoup plus vite .
Ce qui ce ressent tout de suite en cible , et ce plus la distance de tir est longue .
Ce qui ce ressent tout de suite en cible , et ce plus la distance de tir est longue .
MAD MAX- ATLA
-
effectivement, j'ai remarqué ce problème en tirant à 50m.
Peut être qu'un régulateur par réservoir pourrait régler ça !
Peut être qu'un régulateur par réservoir pourrait régler ça !
Page 2 sur 2 • 1, 2