| novice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: novice Dim 22 Oct 2006 - 17:59 | |
| salut a tous, j'ai recement fait l'aquisition d'une diana 350 magnum en calibre 4.5, comme je suis novice dans ce type d'armes, je vous demande conseil afin de regler la visée d'origine. j'ai une autres questions : - jusqu'a quelle distance peut on toucher une cible ? je vous remercie,... a+++ smil067 |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: novice Dim 22 Oct 2006 - 18:36 | |
| IL FAUT ALLER SE PRESENTER DANS LA RUBRIQUE DES NOUVEAUX AVANT DE POSTER TOUT MESSAGE... | |
|
| |
cheep Pilier
Nombre de messages : 1627 Age : 58 Localisation : BXL.be Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: novice Dim 22 Oct 2006 - 22:14 | |
| Oufti! Vla Loulator qui sort les crocs !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: novice Lun 23 Oct 2006 - 21:15 | |
| Salut fox! Sinon pour ta visée d'origine, tu suis la notice! Trop haut tu tournes à droite la visse de hausse, tu vois celle de dessus, pour abaisser ton tir, et trop à droite tu tournes ta visse de dérive, celle sur le coté, vers la droite! Je te laisse imaginer pour le contraire j'ai la flemme de poursuivre... Le tout en faisant des groupements de quelques plombs carabine légèrement en appui sur son centre de gravité. A+ |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 10:27 | |
| Rien n'est compliqué...
Fixe une grande feuille si possible A4 ou plus grand si tu peux (j'utilise des format 50x65cm), et marque au stylo un gros point (diametre +- 5cm)... Tu tires en t'appuyant sur quelque chose qui puisses éviter à ta carabine de trop bouger entre les tirs, et tu vises le centre du point. Tu regardes là où est l'impact, et tu régles de plusieurs crans dans un sens. 2eme tir, si ton impact est encore plus loin du point visé, alors tu as tourné dans le mauvais sens, donc rebelotte. Regardes bien ta notice, tu as une vis sur le dessus du canon (qui semble etre posée à plat) celle ci regle la hauteur de tir ( + haut, + bas) et une autre vis est sur le coté droit, et semble etre sur la tranche celle ci regle la droite et la gauche ( + a droite + a gauche) | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 10:57 | |
| - Loulator a écrit:
- si ton impact est encore plus loin du point visé, alors tu as tourné dans le mauvais sens, donc rebelotte.
Comment tu peux te tromper ??? La hausse micrométrique est toujours marquée UP (haut) et LEFT (gauche) sauf sur les daubes. Donc si tu tires trop bas, tourner dans le sens de la flèche UP pour remonter le tir. Par contre, avant de changer le réglage, il faut tirer au minimum 3 coups pour être certain que le premier n'est pas éloigné à cause d'un coup de doigt. Il y a des posts qui traitent du réglage de lunette. | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 17:57 | |
| Salut, Je n'ai rien a ajouter quant la façon de règler la visée d'origine, la procédure ayant étée minutieusement expliquée plus haut. Mais si je peux donner un conseil, c'est celui de mettre une lunette, en effet la 350 magnum est dans la gamme des très puissantes en canon brisable, et avec la visée d'origine il s'agira de tirs relativement précis, une lunette confiera a ta carabine une précision te permettant de tirer a 50 mètres de façon plus précise (je sais que ça peut être bien plus). Enfin, mon avis. A toi de voir si tu ne préfères pas _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Loulator Pilier
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 18:42 | |
| - David a écrit:
Comment tu peux te tromper ??? La hausse micrométrique est toujours marquée UP (haut) et LEFT (gauche) sauf sur les daubes. Donc si tu tires trop bas, tourner dans le sens de la flèche UP pour remonter le tir. Par contre, avant de changer le réglage, il faut tirer au minimum 3 coups pour être certain que le premier n'est pas éloigné à cause d'un coup de doigt. Il y a des posts qui traitent du réglage de lunette. Sauf que sur ma BSa tout est inversé pour moi, c'est différent de ma gamo 640 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 18:59 | |
| - Loulator a écrit:
- Sauf que sur ma BSa tout est inversé
Ben Loulator, évidemment, tu sais bien que les anglais conduisent à gauche.... ok je sors. |
|
| |
neoliv Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 394 Age : 40 Localisation : Sous un Soleil de PLOMB (83) Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 20:12 | |
| - Pistolier a écrit:
- Loulator a écrit:
- Sauf que sur ma BSa tout est inversé
Ben Loulator, évidemment, tu sais bien que les anglais conduisent à gauche.... ok je sors. C'est pas ca qu'il fallait dire! C'est plutot: ils ne font jamais rien comme tout le monde | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: novice Mar 24 Oct 2006 - 20:28 | |
| Oui Loula, peu importe le sens, mais normalement, sur ta BSA, tu as une indication UP et LEFT. | |
|
| |
Loulator Pilier
| Sujet: Re: novice Mer 25 Oct 2006 - 10:58 | |
| Oui oui, j'ai R et L, right et left, mais c'est inversé quand meme Sacré Rosbiff | |
|
| |
ifopareve Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: novice Mer 25 Oct 2006 - 21:19 | |
| C'est normal c'est parceque R et ca ne veut pas dire Right and Left mais: R: Right now you're going to turn left L: Leave it this way if you don't want to turn right | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: novice Mer 25 Oct 2006 - 21:44 | |
| _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Admin Pilier
| Sujet: Re: novice Jeu 26 Oct 2006 - 9:42 | |
| - ifopareve a écrit:
- C'est normal c'est parceque R et ca ne veut pas dire Right and Left mais:
R: Right now you're going to turn left L: Leave it this way if you don't want to turn right
Ca a un peu l'odeur des Monty Pythons ça !!!! | |
|
| |
ifopareve Régulier
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: novice Ven 27 Oct 2006 - 12:42 | |
| - David a écrit:
- Ca a un peu l'odeur des Monty Pythons ça !!!!
Merci du compliment car comme je l'ai fais tout seul avec mes petits doigts ça fait plaisir d'être assoicié aux MP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: novice | |
| |
|
| |
| novice | |
|