Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Premiers cartons 50m

+5
lerogerdu37
fredo41
Koeur51
lapuce
Morgot538
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papanou
Pilier
Pilier
papanou

Masculin
Cancer Chèvre

Premiers cartons 50m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:02

les gars, il débute, ils sont pas si mauvais ces cartons!!! il déporte un peu a droite manque d'entrainement petit défaut de tir (concentration) c'est pas bien grave !!! tu dois insister sur les réglages de ta lunette, trouver le bon compromis avec ton ac au niveau des plombs... pelo62 et leroger te donne de bon conseil à toi d'en tirer partie... mais je trouve qu'en même que 0,67gr ça fait un peu lourd à 50m tu est sur du poids !!! @++++
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:07

J'utilise des H&N field target trophy en 4.52mm (0.56g) avec ma 97k et ils vont parfaitement !
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:19

pelo62 a écrit:
Pour ma part avec la même carabine que toi en 21 joules je tire avec des Heavy qui vont très bien!
En revanche ton carton n'est pas fabuleux mais es tu bien sur que ta lunette est bien réglée?
Après nous avons tous débuté un jour dans le tir et c'est comme tout il faut aussi de l'aprentissage!
Ce que je te conseillerais c'est dans un premier temps de t'entraîner sur des distances plus courtes (20,25mètres) et d'essayer d'avoir le meilleur groupement possible.
Quand tu commenceras à "apprivoiser"cette distance tu pourras tenter des distances plus longues.
Je te confirme également qu'en ce qui me concerne mes meilleurs groupements sont sur les mêmes bases que celui de Stecher.
Bien entendu il m'arrive d'avoir des jours sans et d'arrêter de tirer parce que je suis mécontent du résultat!
Toutefois et étant moniteur de tir dans le cadre de mon travail je peux te dire que c'est loin d'être mauvais car j'ai déjà eu des gars qui étaient incapables de toucher la cible à cette distance avec des fusils bien plus puissants que nos AC!
Donc, et pour terminer,vérifie bien ton réglage de lunette,sinon travail et persévérance!

La majorité des tirs sont déportés sur la droite, peux être un mauvais réglage ou une mauvaise maitrise du recul.

Je vais tenter de re-régler ma lunette sachant que j'ai découvert qu'elle était montée de travers (inclinée sur la gauche).

Je comptais commencer au stand de 20m mais il était occupé par de plus gros calibres!
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:24

lerogerdu37 a écrit:
Tu a une bonne gamme chez H&N et Diana. Il faut tester un peut de tous (en restant dans les poids préconisé) JSB font de très bon plombs, mais il ne vont pas dans tous.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/8719

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_1326/products_id/21067

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/1006

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_797/products_id/13191

Certains plombs que tu me propose font plus d'un gramme, est ce que ça ne commence pas a être un peu lourd pour "seulement" 21 joules?

Aux premiers tirs, la lunette était réglée sur 15m et les plombs se sont retrouvés 10cm trop bas. Alors avec des plombs d'un gramme j'imagine qu'il va vraiment falloir compenser de beaucoup!

Pour ma prochaine commande je vais essayer les H&N Baracuda Match et les Diana High-Power Diabolo. Je verrais alors ce que ça donne.

En tout cas merci du conseil.
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:26

Satanduparadis a écrit:
J'utilise des H&N field target trophy en 4.52mm (0.56g) avec ma 97k et ils vont parfaitement !

J'essaierai également ceux là. Après tout ce sont des marques reconnues alors dans tous les cas ils ne seront pas perdus!
papanou
Pilier
Pilier
papanou

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:26

alors, si c'est çà!!! les prochains seront bien mieux!!!!! attention!! de la douceur sur la gachette...... @+++++
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:26

papanou a écrit:
alors, si c'est çà!!! les prochains seront bien mieux!!!!! attention!! de la douceur sur la gachette...... @+++++

Ca a peut être une petite influence mais je pense que ça ne fait pas tout (la lunette). Je travailles sur le lâcher mais c'est quelque chose qu'il n'est pas évident à maitriser.

Et puis si c'était trop facile ça perdrait tout intérêt...
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:11

Premiers cartons 50m - Page 2 Photo10

Après 2 séances d'entrainement dont une pour remettre correctement en place la lunette montée de travers, petit à petit tout ça se groupe...

J'ai fini par craqué et j'ai lâché 50 plombs dans une 50 Match à 50 mètre (chiffre fétiche?? Premiers cartons 50m - Page 2 0trampol ) , toujours assis et avec appui.

Mon objectif était de détruire la pastille que j'avais collé au centre et que les 22LR d'à coté descendent en 10 cartouches!!!

Pour ma part il m'en a fallu une quarantaine pour faire sauter la moitié...Bref il y a encore du travail.

Ma seule satisfaction est de ne pas être sorti du 6!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m   Premiers cartons 50m - Page 2 Empty

Premiers cartons 50m
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2