Je les ai pas encore testés, mais par contre je confirme ce que dit cabri: chairgun pour les air comprimé marche vraiment bien.
J'ai fait des comparatifs avec mon prog préféré (pcb 1. 8) et ça colle nickel (même algo?) mais je suis plus obligé de me taper excel pour avoir un graphique qui cause.
On peut aussi sauvegarder les données.
Bien sur, comme pour tous ces progs, faut avoir le bon coefficient ballistique et c'est pas toujours facile (avec 0.011 pour du wadcutter on peut deja ce faire une idée).
Puis il y a la hauteur de visée (entre l'axe du canon et l'axe du système de visée, je sais pas si je suis bien clair) qui est pas facile à mesurer et qui a pourtant énormement d'importance.
Enfin bon, tous ces programmes c'est vraiment terrible pour se donner une idée de la trajectoire et constater l'influence de chaque facteur (suffit de changer un paramètres et de constater sur le graf: ça parle vraiment).
Merci jc_bp d'avoir relancé un sujet là dessus, ces programmes de ballistique c'est dommage de s'en passer, même si c'est pas trés fun au premier abord.