Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Lunette ancienne
5 participants
Page 1 sur 1
Lunette ancienne
salut a tous
je viens d'acheter a un membre de mon club une 22lr Gaucher modele gazelle elle est equipée d'une lunette d'epoque WEAVER D4 USA (4X20 je pense) cela lui donne un petit air retro bien sympa, mais je possede une lunette Gamo 3X9 -40 et je me demande si un changement de lunette serai opportun , que vaut en qualité cette lunette weaver, en gros c'est mieux que GAMO ou pas sachant que c'est pour du tir a 50 m et que la lunette semble bien réglée
merci pour avis
je viens d'acheter a un membre de mon club une 22lr Gaucher modele gazelle elle est equipée d'une lunette d'epoque WEAVER D4 USA (4X20 je pense) cela lui donne un petit air retro bien sympa, mais je possede une lunette Gamo 3X9 -40 et je me demande si un changement de lunette serai opportun , que vaut en qualité cette lunette weaver, en gros c'est mieux que GAMO ou pas sachant que c'est pour du tir a 50 m et que la lunette semble bien réglée
merci pour avis
numa- Nouveau Membre
-
Re: Lunette ancienne
Tu n'as pas une photo de l'ensemble?
pelo62- Pilier
-
non,desole pas d'apn
numa- Nouveau Membre
-
Bah, si elle est bien réglée..tu continue !!!!
que donne la luminosité ? (x20).
que donne la luminosité ? (x20).
lapuce- Pilier
-
la luminosité est bonne et le reticule fin , le fait quelle soit ancienne la rend peut etre de meilleure qualité que les productions actuelle ?
numa- Nouveau Membre
-
Je pense que oui.
La qualité de l'optique est surement meilleure.
La qualité de l'optique est surement meilleure.
lapuce- Pilier
-
Slt Numa,
Pour une 22LR et du tir de loisir à 50m, une lunette de 3-9x40 même de premier prix devrait amplement faire l'affaire. J'en ai une de ce genre sur ma Wildcat, et je fais de très bons groupements avec. Une fois bien rêglée pour la distance et utilisant les mêmes cartouches, on y touche plus et tout rentre où il faut...ou presque. Il ne faut surtout pas oublier qu'un objectif de 40mm offre 4 fois plus de luminosité qu'un objectif de 20mm qui aura toujours une clarté assez médiocre.
Pour résumer et si j'avais à choisir, je prendrais la 3-9x40 comme cette Gamo et mettrais la 20mm au placard. Naturellement, tu n'as aucune obligation de suivre mon avis.
DD
Pour une 22LR et du tir de loisir à 50m, une lunette de 3-9x40 même de premier prix devrait amplement faire l'affaire. J'en ai une de ce genre sur ma Wildcat, et je fais de très bons groupements avec. Une fois bien rêglée pour la distance et utilisant les mêmes cartouches, on y touche plus et tout rentre où il faut...ou presque. Il ne faut surtout pas oublier qu'un objectif de 40mm offre 4 fois plus de luminosité qu'un objectif de 20mm qui aura toujours une clarté assez médiocre.
Pour résumer et si j'avais à choisir, je prendrais la 3-9x40 comme cette Gamo et mettrais la 20mm au placard. Naturellement, tu n'as aucune obligation de suivre mon avis.
DD
Alberic 1- Intermédiaire
-
La D4 est une bonne petite lunette. Il y a fort à parier que ta future Gamo 3-9x40mm soit malgré tout optiquement de meilleure qualité. L'avantage de la D4 ? son look vintage !
Aux US, tu les trouves à 20-25$ sans collier.
Aux US, tu les trouves à 20-25$ sans collier.
jc_bp- Administrateur
-
ok, merci pour vos conseils je pense que je vais installer la gamo
numa- Nouveau Membre
-
note que la weaver D4 a un look d'enfer. c'est un regal d'équiper une 22 avec ce type d'optique !
jc_bp- Administrateur
-