Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ajustement de la lunette par rapport a la distance

Aller en bas 
+2
Loulator
John
6 participants
AuteurMessage
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:26

Voila j'ai reglé ma shadow 640 pour un tir a 15 metres environ j'ai obtenu de tres bon groupement mais ensuite je suis alle essayer a une distance de 35-40 metres environ et la je me demandais de combien y faut modifer la hausse de la lunettes pour avoir de bon resultat rapidement sans devoir refaire 20 plombs de test
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:35

je ne m'y connais pas vraiment, mais ce que tu fais, tu poses ta carabine, tu la maintiens bien, tu montes le réticule de 5 "cliks", et tu tires, tu regardes où tu tombes, et en moins de 10 plombs (même si tu ne regles pas 5 cliks dès le début) tu devrais toucher le mille
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:37

Alors oui mais la je viens de me rendre compte que je n avais pas preciser que j'ai la shadow 640 combo et que j'ai donc une lunette qui .....n'a pas de clic Ajustement de la lunette par rapport a la distance Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:40

Salut, j'ai aussi une shadow 640 que j'ai également réglé pour 15m, et tous a l'heure j'ai tiré une boutielle a environ 70m(en mesurant avec des grand pas), pour la toucher je devais viser avec la bar du bas a l'endroit ou la bar grossi et forme un cone, si sa peu t'aider... ;)
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:42

Et ta meme pas modifie le reglage de la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:43

Non je viser juste avec la bar du bas
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:49

Ah oui c'est vrai, alors fais 3 tours dans le sens du Up et tires en étant bien calé et regardes ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:50

"la bar de bas" je vois pas bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptySam 16 Déc 2006 - 22:48

Réponse très tardive, mais normalement, tu tires un impact en prenant une très bonne visée, de préférence en appui, ensuite tu centres le réticule sur cet impact et tu le fais coîncider ( y'a bien un réglage en hauteur et dérive , avec ou sans clic) SANS QUITTER TA VISEE NI LACHER TON ARME ( il vaut mieux être 2, un qui tire, l'autre qui règle la lunette en touchant "doucement " aux boutons) avec le centre de la cible..
. En principe, tu dois pas etre loin , si ton premier tir a été bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Régulier
Régulier
Gilou


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 130
Age : 56
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 18/09/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyDim 17 Déc 2006 - 7:22

le plus simple est de changer de lunettes et d'achetè une lunette que tu puisse reglè
et là tu te feras reellement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
YST72
Intermédiaire
Intermédiaire
YST72


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 25/11/2005

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:20

Pour un premier réglage, je vise un point assez petit au milieu d'une feuille blanche, de l'ordre du cm², à la distance voulue et en fonction de l'impact je regle ensuite la lunette en faisant des 1/4 de tours puis des 1/8 tours et moins après entre chaques tirs, jusqu'au bon resultat.

Et pour la regler rapidement quand tu passes d'une distance à une autre, faut faire des essai une fois dont tu retiens les reglages (tant de tours en moins ou en plus pour tant de distance en moins ou en plus par rapport à un réglage de base) Moi j'ai fais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:43

Oui, ce qu'on appelle le " zérotage", il y a un post là-dessus, et j'ai donné quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:02

John a écrit:
Alors oui mais la je viens de me rendre compte que je n avais pas preciser que j'ai la shadow 640 combo et que j'ai donc une lunette qui .....n'a pas de clic Ajustement de la lunette par rapport a la distance Bigcry
John, sur la lunette de ta combo, tu as des tourelles sans clics ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty
MessageSujet: Re: Ajustement de la lunette par rapport a la distance   Ajustement de la lunette par rapport a la distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement de la lunette par rapport a la distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inclinaison du tir et ajustement de la lunette
» Ajustement lunette SVP renseignements!!!!
» Rapport taille distance
» calcul de distance de tir par rapport a la lunette
» Ajustement telescope et CIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: