Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...

Aller en bas 
+2
phanou
WillR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:09

J'ai un vieux airsoft qui ne tire précisément que sur 2m xD mais ya une de mes amis qui vien tanto avec 2 carabine, je vais donc pouvoir m'amuser un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:29

héhé encore quelque heure a patienté pour toi parce que il es quelle heure chez toi 10h30 ? et il fait quoi - 15° ^^ smil 84
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:01

Là il est exatement midi et c'est une journée assez chaude, il fait -5, mais sa arrive souvent des -15 ou -20 dans 1h je vais tirer un peu
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:07

ok bah écoute bon shoot a toi Will Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:38

alors tu a fait des carton ?? avec quelle carabine ??
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 2:36

Pas vraiment des cartons, mais plus des feuilles(lol, moyen de pauvre) et le fait que je n'ai pas tiré a la carabine pendant plus de 3 ans(environ) sa n'a pas améliorer xD Je les est donc jeté. je tirais avec une Ruger youth explorer(pas sur du nom) avec une lunette 3-9x20mm.
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 4:36

Juste pour savoir, c'est normal que le bulls eye de cette cible: https://www.forum-airguns.com/t43278-concours-carabine-ac-hiver-2010-2011
soit a peu près la grosseur d'un pois vert? si non, quelle devrait être la grosseur?
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:52

WillR a écrit:
Juste pour savoir, c'est normal que le bulls eye de cette cible: https://www.forum-airguns.com/t43278-concours-carabine-ac-hiver-2010-2011
soit a peu près la grosseur d'un pois vert? si non, quelle devrait être la grosseur?

oui c'est normal les cible son des 10x10cm elle sont mis au norme par ISSF (International Shooting Sport Federation )
c'est pour du tir a 10 mètres avec une carabine
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:23

c'est petit :s
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:24

pas terrible ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:27

pour une carabine en bas de 150$ c'est déjà mieu qu'une Gamo
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:29

ça reste la marque ruger umarex en arme y'avait mieux
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:32

HS a écrit:
pas terrible ta carabine
je la trouve pas mal moi cette petite carabine Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Bounce
après les gout et les couleur son a chacun et tout dépend de l'utilisation qu'il en fait
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:08

Pour les cibles, la mesure(ex: 14x14) c'est les mesures de la cible ou du carton ?
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:12

10x10 c'est le carton entier Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:15

parfait merci, j'ai donc exactement la bonne grosseur de carton :s sur une cible qui équivaut environ a une 30x30, j'ai tiré que dans la zone des 2,3 ou 4 a 10m xD Va falloir que je m'améliore.
Plus que 600km avant que ma carabine arrive xD
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:25

lool tu compte les kilomètres Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 0trampol cava venir t'en fait pas pour sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:28

ouais, chui aller sur le site de Poste Canada pour voir où il était rendu et puis j'ai fait un itinéraire du bureau de poste où il est jusqu'a chez moi sur google map xD. ils disent que c'est entre 5 et 7h de route donc je risque de l'avoir demain si je sui chanceux, sinon début semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:34

bah j'espère pour toi que tu va être chanceux comme sa tu pourra t'amuser se week-end Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:35

ouais, juste pour savoir, est-ce possible de toucher une cible a plus de 100m avec une carabine de 495FPS?(en visant en haut bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:45

désolé de te décevoir Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Boohoo mais je pense pas que tu pourra tiré dans une cible a plus de 100 mètres avec 495 FPS ton plomb ne pourra pas a mon avis allé jusqu'à cette distance après pour cette distance il y a toujours la FX - Cyclone
Revenir en haut Aller en bas
WillR
Régulier
Régulier
WillR


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:51

okay, je ne comptait pas faire des tirs d'aussi loin, c'étais juste pour savoir. y a t'il moyen de savoir la réel porté de l'arme?(pas celle que les constructeur disent, c'est souvent faux)
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:56

Oui il y a une façon tu prend une cible quand tu aura t'a carabine et tu la met a 30 mètres 40 mètres 50 mètres et ainsi de suite le mieux serai un couloir de tir mais après il faudra le faire en extérieur en prenant en compte le vent, la température, l'atmosphère. bref tout les paramètres de tir ainsi que le type de plomb tiré trop léger le moindre coup de vend le fera devier trop lourd tu perdra en distance lors de ton tir
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:21

Pour calculer la portée tu peut utiliser chairgun, il y a un tuto sur le forum.

Pour une carabine de 500fps tu dois pouvoir atteindre 100m avec un plomb léger mais en tirant en cloche et évidemment sans aucune précision.
Revenir en haut Aller en bas
totio
Régulier
Régulier
totio


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Poitiers France
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:30

comme tu le dit satanduparadis un tir en cloche et possible mais après combien de plomb tiré tu touche ta cible et a cette distance avec 495/500 FPS? Et il faudrait une lunette mildot? remarque sa serai marrent a testé comme truc. Merci pour le logiciel je ne connaiser pas pas je vais voir sa de suite je mais le lien pour notre ami Québécois http://www.chairgun.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...   Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans le choix d'une carabine et...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour choix
» besoin d'aide Novice choix Carabine
» Besoin de vos conseils choix carabine.
» besoin d'aide pour le choix d'une carabine 4.5 svp ...
» Besoin d'aide choix carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: