| zoraki je comprends pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: zoraki je comprends pas Mer 23 Mar 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous,
Alors voila pour moi c'est digne de X files, je m'explique j'ai un Zoraki avec red dot depuis peu aujourd'hui je reçois des plombs RWS Basic je teste à une pompe léger réglage et tout est groupé au centre ou presque de la cible (en appuis). Je me dis tiens je vais essayer deux pompes ça péte plus j'aime bien :-) et la tous mes plombs sont au moins 5 cm plus bas...
Alors la il faut m'expliquer pour moi deux pompes plus de puissance donc trajectoire plus rectiligne non ? L'inverse je comprendrais moins de puissance trajectoire plus descendante ?
Vous avez une théorie sur ça ?
Merci pour vos réponses
Arnaud
| |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Mer 23 Mar 2011 - 22:38 | |
| Bonsoir,étrange mais guyguy un menbre du forum à fait un beau travail au chrono à propos du zoraki! à consulter à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Mer 23 Mar 2011 - 22:42 | |
| CHAIRGUN tu connais ? La courbe brune j'ai pris un plomb H&n 0.466 grammes j'ai mis vitesse 120 m/s c'est les vitesses du Zozo en gros.Zérotage= 17,5métres 1 pompe La courbe blue j'ai pris un plomb H&n 0.466 grammes j'ai mis vitesse 160 m/s c'est les vitesses du Zozo en gros.Zérotage= 14.50métres 2 pompes https://2img.net/r/ihimizer/f/capture2plombs.jpg/ Est ce la réponse à ta question ????? Sur mon hw 45 à la puissance la plus importante le plomb est plus bas , j'espére qu'avec ce tableau tu compendras pourquoi? remerciement à sushi qui à fait un excellent boulot sur chairgun, avec tuto etc etc à consulter et à bosser desus. https://www.forum-airguns.com/t38733-tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro
Dernière édition par guyguy57 le Sam 26 Mar 2011 - 23:03, édité 6 fois |
|
| |
christian Pilier
Nombre de messages : 2358 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Mer 23 Mar 2011 - 22:47 | |
| Du genre rapide le Guyguy! | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Sam 26 Mar 2011 - 22:34 | |
| moi aussi !j'ai toujours cru qu'avec plus de puissance la trajectoire serai plus tendue donc si j'ai bien compris le tableau c'est seulement qu'apres 41m que ça commence à inverser ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Sam 26 Mar 2011 - 22:59 | |
| Oui en gros c'est ça j'aurais du renter dans le tableau l'entraxe entre le haut du guidon et l'axe du canon mais la on chipote c'était expliquer la courbe ballistic des plombs suivant la puissance et qu'il comprennes le pourquoi du comment. Ce programme est formidable il suffit comme je l'ai dit de lire les tutos de sushi je ne parle pas un mot d'anglais et je m'en sers Il est pratique aussi sion compare des plombs de même grammages avec coefficient ballistic différent pour voir quelles plombs se rapochent de ceux qu'on utilisent et te permet si chrony de déterminer le point de zérotage (disons qu'il te dégrossi bien le travail) sachant quelle vitesse à le plomb à la sortie de l'arme car je pense que tu le monde sais pour chaque sorte de plombs le zérotage n'est pas le même c'est pour cela que je tire toujours les mêmes avec mon zozo, il en va de même avec les autres armes . J'espére avoir éclairé et rassuré |
|
| |
arnaud78 Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Dim 27 Mar 2011 - 6:20 | |
| Merci guyguy d'avoir éclairé ma lanterne non seulement c'est un forum d'entraide mais en plus on apprend des choses :-). Avec les HN spécial club ça me le faisait pas du tout. Pour toi guyguy quels sont les meilleurs plombs pour le zozo ? | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Dim 27 Mar 2011 - 8:08 | |
| C'est très bien d'avoir posé la question, ça va en intéresser + d'un je pense même moi.. Personnellement je tire 10m en stand, 1 pompe H&N spécial club en boîte de 2x500 de chez ArProtech et ils vont bien.. Mais les même en boîte de 1000 se comportent différemment ?? Guyguy te confirmeras tout ça.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Dim 27 Mar 2011 - 14:35 | |
| je recommence ma litanie sur les h&nvendu par 1000. En boite de 1000 plombs la grosse boite poids=0.466grammes. ceux vendus par mille en 2 boites de 500 poids=0.536grammes. Perso je tire avec le ZOZO ceux la les Géco Dynamit Nobe ils ont un poids de 0.477grammes. http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349 +11.51de fdp ils vont bien dans toutes les armes de moins de 10 joules. |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas Lun 28 Mar 2011 - 20:11 | |
| moi j'utilise des HN spécial club 0.547g et des rws basic 0.45g pour le tir sur cible, je trouve les deux très bien et pour le plinking je prends des gamo pro magnum 0.49g | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zoraki je comprends pas | |
| |
|
| |
| zoraki je comprends pas | |
|