Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition
+4
pi_ce
Gianni
Paolo
Elgrego
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition
Beretta.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:11, édité 16 fois
Invité- Invité
Re: Passage au chrony de 3 Beretta(s)& CP 88 Compétition
Ce que je trouve bizarre c'est le noir bridé un poil plus puissant que le nickel débridé...
Sinon là les 3 ont quasi la même puissance...
Moi j'ai juste enlevé "la pièce qui freine le chien", et poli la détente, je n'ai aucun appareil de mesure, je me fie juste au bruit des impacts et l'état des plombs de mon porte cible : ca tape plus fort au niveau du bruit d'impact, et les plombs morflent plus, avant ils étaient presque intacts ds mon porte-cible lol
Sinon là les 3 ont quasi la même puissance...
Moi j'ai juste enlevé "la pièce qui freine le chien", et poli la détente, je n'ai aucun appareil de mesure, je me fie juste au bruit des impacts et l'état des plombs de mon porte cible : ca tape plus fort au niveau du bruit d'impact, et les plombs morflent plus, avant ils étaient presque intacts ds mon porte-cible lol
Elgrego- Pilier
-
Félicitation pour cette brillante initiative
A quel distance tu chrony à tu fait ces essais ?
Tu devrai peut être essayé à 5m puis 10 pour voir plus de différence entre ces 3 répliques ?
A quel distance tu chrony à tu fait ces essais ?
Tu devrai peut être essayé à 5m puis 10 pour voir plus de différence entre ces 3 répliques ?
Paolo- Habitué Des Lieux
-
les faits sont la.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:12, édité 3 fois
Invité- Invité
Et la simulation avec chairgun même plombs les vitesses des tests et hausse a 2 cm.
Pour répondre à Paolo tu vois de 0 à 30 m pas de différence notable.
Pour répondre à Paolo tu vois de 0 à 30 m pas de différence notable.
Invité- Invité
Il n'y a aucun problème de polémique Guyguy !
On s'est déjà aperçu que pour des armes équivalentes, bridées ou pas, certains arrivaient à percer des cannettes ou autres boites métal, avec ou sans débridage.... D'ou les résultats de ton chrony !
Umarex n'a pas tenu à l'égalité pour tous !!!
Le débridage n'assure pas une puissance fixe, il permet juste à ceux qui sont à la peine de pouvoir augmenter leur capacité (et pour certains de les ramener à quelque chose de normal) tout simplement !!
On s'est déjà aperçu que pour des armes équivalentes, bridées ou pas, certains arrivaient à percer des cannettes ou autres boites métal, avec ou sans débridage.... D'ou les résultats de ton chrony !
Umarex n'a pas tenu à l'égalité pour tous !!!
Le débridage n'assure pas une puissance fixe, il permet juste à ceux qui sont à la peine de pouvoir augmenter leur capacité (et pour certains de les ramener à quelque chose de normal) tout simplement !!
Gianni- Modérateur
-
[/img]
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:12, édité 1 fois
Invité- Invité
ptite question...
la formule pour calculer la puissance en joules ?
la formule pour calculer la puissance en joules ?
pi_ce- Intermédiaire
-
c'est essez etonnant ! du coup bride ou debride il n'y a pas si grande different que ça pourtant au bruit on dirait que c'est bien plus fort que ça .
ce qui m'etonne aussi que ceux qui ont les 92 bride et qui perce pas une canette à 8m , qu'avec 120m/s on les perce tranquille alors es ce qu'il y a des series qui ne font meme pas 120m/s ?
ce qui m'etonne aussi que ceux qui ont les 92 bride et qui perce pas une canette à 8m , qu'avec 120m/s on les perce tranquille alors es ce qu'il y a des series qui ne font meme pas 120m/s ?
levry- Pilier
-
E[/url]
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:12, édité 1 fois
Invité- Invité
levry a écrit:c'est essez etonnant ! du coup bride ou debride il n'y a pas si grande different que ça pourtant au bruit on dirait que c'est bien plus fort que ça .
Comme on a dit levry, certain Beretta sont plus "bridé" que d'autre. Pour ma part je n'ai jamais eu vraiment de problème de bridage. En fait, je pense que ça dépend de l'emplacement ou de la finition de la pièce incriminé ^^
lerogerdu37- Pilier
-
certainement ! et je pense qu'il suffit que de quelque 10/mm de plus ou de moins ça change tout .
levry- Pilier
-
CP 88 Compétition rajouté ce jour
Invité- Invité
je trouve que les vitesses sont très régulières!
Guyguy tu devrais mettre tes résultats dans un tableur et faire calculer l'écart-type ou l'écart moyen, peu importe. C'est un bon indicateur de la régularité et c'est important pour la précision.
Guyguy tu devrais mettre tes résultats dans un tableur et faire calculer l'écart-type ou l'écart moyen, peu importe. C'est un bon indicateur de la régularité et c'est important pour la précision.
stechermaniac- Vieil Habitué
-
141m/s de moyenne pour 130m/s donne constructeur
mais c'est pas possible ça guyguy : tes armes sont toutes au dessus de donne constructeur , que les autres ne peuvent les atteindre meme celui qui est cense d'etre bride tire aussi fort que ceux des autres qui sont debride sans parle de celui 92f qui est aussi precise qu'un hw40 , soit t'as une chance incroyable de toujours tomber sur le bon (tu dois gagner souvant au loto dans ce cas ! lol ), soit tu fais de la magie noire et ensorcelé tes armes tu vas rendre jalloux les gens et tant mieu pour toi
mais c'est pas possible ça guyguy : tes armes sont toutes au dessus de donne constructeur , que les autres ne peuvent les atteindre meme celui qui est cense d'etre bride tire aussi fort que ceux des autres qui sont debride sans parle de celui 92f qui est aussi precise qu'un hw40 , soit t'as une chance incroyable de toujours tomber sur le bon (tu dois gagner souvant au loto dans ce cas ! lol ), soit tu fais de la magie noire et ensorcelé tes armes tu vas rendre jalloux les gens et tant mieu pour toi
levry- Pilier
-
je pense que ca sert a rien de calculer toutes les armes au chrony ,sur que le uzi est le plus puissant allez bonne journée papounetguyguy57 a écrit:Oui Doc je voulais passer mon CP 88 ce midi fait un temps de merde il pleut depuis 13h et fait que 16 dehors alors pas comme hier , remarque je suis con j'aurais pu hier, même pas pensé .
Jaimerais bien à la rencontre passer les armes au chrony et en faire un tableau avec des données exacts,( joules et vitesses)c'est le moment le plus propice avec toutes ces armes, il y à de quoi faire mumuse
Bernie- Membre ATLA
-
[/img]
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:13, édité 3 fois
Invité- Invité
Sur mon HW45 j'ai une variation de 30/ms suivant les plombs tiré et avec les JSB exact express 4.52 j'fait une moyenne de 158/ms donc j'arrive pas au donné constructeur ? Tu la passé au chrony avec quels plombs ?
MERCI guyguy pour ce topic fort interressant
MERCI guyguy pour ce topic fort interressant
Paolo- Habitué Des Lieux
-
Des rws il me semble 0.45g(j'en n'ai plus ) et des gécos 0.477 et des h&n 0.466 quand je dis pile poil à 4 ou 5 m/s prés, sur 1 cran j'étais prés avec certains plombs a la vitesse de 125 et d'autres plombs bon à la vitesse de 170 les jsb j'étais loin des données constructeur , tien comme il faut beau je vais voir combien il me dit au soleil car j'avais fait les tests à la cave sous halogen et comme pas bsoin de co2 je vais m'amuser avec ce que j'ai comme plombs
Je te mets ça sous tableau.
Voila avec les 0.45g rws je devais taper les 170m/s
Le plus beau j'avais fait un tableau LA et je le trouve plus il y avait tout même des jsb toute les sortes? faut que je fouille dans mon netbook voir ou est ce tabeau ???il était archi complet
Je te mets ça sous tableau.
Voila avec les 0.45g rws je devais taper les 170m/s
Le plus beau j'avais fait un tableau LA et je le trouve plus il y avait tout même des jsb toute les sortes? faut que je fouille dans mon netbook voir ou est ce tabeau ???il était archi complet
Invité- Invité
Excusse moi Eric quitte à passer comme mon avatar pour un ane c'est quoi ça écrit en rouge je sais pas fairestechermaniac a écrit:je trouve que les vitesses sont très régulières!
Invité- Invité
Merci pour ces infos guyguy
J'vient de refaire des tests avec le HW45 et j'ai presque atteint les 170/ms
JSB EXACT 4.52 0.535gr environs 155/ms
JSB EXACT Express 4.52 0.510gr environs 158/ms
JSB EXACT RS 4.52 0.475gr environs 168/ms
Questions : jusqu'a combien j'peut descendre en poids sans risque pour mon ressort ? j'me doute que le diamètre doit avoir sont importance aussi ?
J'vient de refaire des tests avec le HW45 et j'ai presque atteint les 170/ms
JSB EXACT 4.52 0.535gr environs 155/ms
JSB EXACT Express 4.52 0.510gr environs 158/ms
JSB EXACT RS 4.52 0.475gr environs 168/ms
Questions : jusqu'a combien j'peut descendre en poids sans risque pour mon ressort ? j'me doute que le diamètre doit avoir sont importance aussi ?
Paolo- Habitué Des Lieux
-
?.
Dernière édition par guyguy57 le Ven 10 Oct 2014 - 14:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Oulllllllaalalalal......j'suis pas assez concentré pour pouvoir tiré groupé donc j'en sait rien
Mais j'les trouve vachement fragile au niveau de la jupe, ils s'abîme facilement dans la boite donc j'tire avec les Express
Mais j'les trouve vachement fragile au niveau de la jupe, ils s'abîme facilement dans la boite donc j'tire avec les Express
Paolo- Habitué Des Lieux
-
Pour un 7,5j ne descend pas en dessous de 0,40g.
lerogerdu37- Pilier
-
lerogerdu37 a écrit:Pour un 7,5j ne descend pas en dessous de 0,40g.
MERCI du conseil
Paolo- Habitué Des Lieux
-
Page 1 sur 2 • 1, 2