| Novice scientifique ^^ | |
|
+8HERBEZ jc_bp pelo62 youlox Julo 72 Peter Shooter smoos Berkut 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:16 | |
| Là Pelo ! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:18 | |
| La vache on dirait la fois où je suis allé témoigner à la Cour d'assises du Pas de Calais! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:27 | |
| _________________ yogolo !
|
| |
pelo62 Pilier
Nombre de messages : 15855 Age : 53 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:29 | |
| - pelo62 a écrit:
- Le jury de quoi?
Quelles études? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:35 | |
| http://web.mit.edu/
Faut au moins ça... vu le nombre de paramètres à traiter... _________________ yogolo !
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:41 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:49 | |
| Bah... suffit d'intégrer ces données particulières au modèle mathématique comportemental humain que Berkut va développer, associé à un petit logiciel d'intelligence artificiel pour gérer le décisionnel... les statistiques, c'est pas dur ! _________________ yogolo !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mar 12 Avr 2011 - 19:52 | |
|
Dernière édition par loki le Mar 12 Avr 2011 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
Berkut Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Maroc Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:02 | |
| J'ai quelqu'un en Espagne demain qui pourra me rendre le service de me ramener une carabine!!! J'ai besoin de vos conseils pré-achat et surtout quels modèles (piston ressort) me conseillez-vous? c'est 24heures chrono là !! ^^ j'ai beau chercher sur internet, j'arrive toujours pas à différencier les carabines piston ressort et les air comprimé sur les sites commerciaux, donc je n'arrive pas à trouver des modèles pistons ressort de 20 joules environ... aidez moi! proposez moi s'il vous plait des carabines (espagnoles ou allemandes) qui respectent les critères que j'avais cité auparavant! Mille merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:07 | |
| donne nous les regles sur la legislation au maroc avant!!! on ne donne pas de conseil pour faire un import illegal. |
|
| |
pelo62 Pilier
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:16 | |
| Je trouve que l'achat a l'air super urgent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:23 | |
| pas de reponses??? ca fait 5 pages que je suis persuade que tu essaye de nous balader avec ta pseudo etude de je ne sais quoi.
ce sujet est en instance de verrouillage si tu ne nous donnes pas l'article sur la legislation des armes au maroc. |
|
| |
Berkut Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Maroc Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:26 | |
| pour la législation (j'ai oublié de l'écrire) les armes à plomb sont toutes légales, il suffit d'aller faire un tour dans une gendarmerie, déclarer l'arme, se faire faire un petit papier, et puis c'est tout. Import illégal, faudrait d'abord réussir à passer la douane marocaine l'urgence c'est que je n'ai pas d'autre occasion avant longtemps d'avoir quelqu'un de dispo en Espagne... un peu de compassion quoi c'est pas comme si je devais buter ma belle-mère dans les plus brefs délais.... | |
|
| |
Berkut Nouveau Membre
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Mer 13 Avr 2011 - 19:32 | |
| pourquoi le prendre comme ça -_- je suis étudiant en classes preparatoires, en maths sup, je dois réaliser un TIPE (que je publierai sur le forum comme promis)... je demande de l'aide, j'ai un achat à faire car j'ai enfin dégotté quelqu'un en Espagne. La législation marocaine... -_- on est pas en France vous savez, il y a encore un tas de trucs qu'on peut faire ici... comme aller dans la nature, choisir un terrain, planter des piquets, et c'est à vous avec seulement quelques papiers à regler avec le caïd local. Il faut que je jure sur l'honneur que l'import sera légal? Ne vous inquietez pas, pour ce qui est de punir, la justice marocaine le fait tres bien pour la moindre bagatelle, pas envie de jouer avec ça... c'est pas parceque je suis un débutant complet qui ne sait rien de rien aux armes à plombs qu'il faut lever un tel scepticisme...
Edit: ajoutons à cela que l'urgence est justifiée par le fait que demain j'ai plus de 8h de cours et pas d'ordi disponible ( je suis en internat) . Je ne sais que rajouter d'autre pour ne pas avoir l'air d'un gros terroriste malade -_- ... | |
|
| |
Oli1974 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Jeu 14 Avr 2011 - 6:15 | |
| - pelo62 a écrit:
- La législation en Espagne permet l'achat de carabines jusqu'à 23 joules et non 16!
Hé ben, autant on peut comprendre une limite à 7.5 ou 10, mais une limite à 23... autant ne pas en fixer comme en Belgique... en fait, à part compliquer la tâche des contrôles inutilement, limiter à 23 j'en vois pas l'intérêt ^^ | |
|
| |
Berkut Nouveau Membre
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Jeu 14 Avr 2011 - 12:53 | |
| Bon; c'est dommage; mais il est clair que vous me refusez votre aide, je vais donc me débrouiller seul, ou m'inscrire sur un forum ou les gens seront peut etre moins soupconneux... Merci infiniment a ceux qui ont tenté d'apporter des réponses a mes questions, et bien le bonjour a ceux qui ont essayé de me faire tourner en bourrique ... Et pour ceux qui seraient toujours sceptiques, merci de jeter un coup d'oeil à ce lien et de lire au moins le premier et le dernier message: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=17&t=30030&st=0&sk=t&sd=a Peut etre comprendrez vous alors qu'un minimum de confiance ce n'est pas tres difficile à donner... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Jeu 14 Avr 2011 - 13:26 | |
| C'est aussi clair ici que sur le lien que tu nous donnes.
Impossible de t'aider... on ne voit ni les tenants, ni les aboutissants. Trop de paramètres. Si je m'en tiens à ce qui est indiqué sur ton lien, Chairgun devrait pouvoir t'aider... quoique, dans le cadre d'un TIPE, je vois mal présenter un sujet qui se sert d'un logiciel de balistique sans en connaitre parfaitement les algorithmes.
Aucunement question de confiance, d'ailleurs, on ne se connait pas suffisamment.
Tu parles de précision à 50-60m ? première question : Qu'appelles-tu précision ? Quelle limite donnes-tu au terme de précision ? Pourquoi ce choix de plus de 20 Joules ?... et bien d'autres questions que te poseront les membres du jury ! Avant de se lancer dans une étude à tout va, il faut d'abord savoir vers quoi tu veux aller.
Malgré nos boutades, les questions posées sont réelles, reprends le fil du topic et tu verras.
_________________ yogolo !
|
| |
Berkut Nouveau Membre
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Jeu 14 Avr 2011 - 17:49 | |
| je vais te répondre aussi précisemment que possible jc_bp, pour te montrer clairement que je ne patauge pas dans la marmelade...
trop de parametres: ca m'arrange: je pioche dedans pour choisir les plus interessants dans mon étude: je ne les ai pas encore définis, j'ai encore un an pour boucler mon travail; et j'en suis encore à me demander ce que je mettrai dans mon TIPE. Ce qui est clair, c'est qu'il faut que je m'approprie l'arme et que je m'accoutume au tir avant de commencer des experiences prenant comme résultats des "bons" tirs. Et ca, ca prend du temps, sachant que j'ai quand meme un concours à préparer...
pour le logiciel: les logiciels que vous me proposez ne serviraient que d'illustrations et de "théorisation" du tir... les "vrais" logiciels informatiques comme Maple me serviront eux à réellement à modéliser des situations de tir; avec la physique et les statistiques; ou je pourrai tout simplement utiliser le langage C pour créer mes propres programmes avec des algorithmes soigneusement choisis.
50-60m : tout simplement parce que; et je reprends l'avis des profs qui m'ont conseillé; si la distance est trop courte; de nombreux facteurs déviants seront négligeables et donc il sera inutile d'analyser la trajectoire d'une balle tirée a 10-20 m (le terme du prof était "ridicule"). par exemple a plus de 500 m on peut commencer à prendre en compte la force de coriolis; alors que sur une distance trop courte, la trajectoire ne commence meme pas a etre parabolique.
précision? c'est ce que je vais essayer de définir.
20 joules? pour avoir une portée maximale, deja justifié.
Se lancer à tout va?? c'est pas en regardant mes pieds que le travail avancera.
des boutades? je cite: "ca fait 5 pages que je suis persuade que tu essaye de nous balader avec ta pseudo etude de je ne sais quoi." j'ai tout simplement été accusé de mensonge. Alors avant de se moquer et de s'emporter, essayez d'avoir un regard critique et curieux sur l'autre s'il vous plait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ Jeu 14 Avr 2011 - 19:13 | |
| bonjour berkut, j'ai aussi le droit d'avoir une opinion. et la deconne n'est pas a proscrire meme chez les scientifique... Je trouve que tu nous as donne des cisconstances attenuantes Premierement:Il ce trouve que tu n'es pas le premier qui habite au maroc qui essaye de faire importer une carabine a plomb comme tu l'as toi meme dit: [quote="Berkut"] Import illégal, faudrait d'abord réussir à passer la douane marocaine quote] donc la politique du forum n'est pas de t'aider a faire passer une arme en douce. deuxiemement:toutes les infos sur les carabines sont donnees sur le forum. tu as meme recu quelques marques et modeles au debut. a toi de faire des recherches et eventuellement demander confirmation. troisiemement et pour finir: S'il s'avere que tu fait une etude sur le tir, et bien je m'excuse d'en avoir doute. mais pour moi ton sujet reste plus que vaste et brouillon dans l'approche que tu as pour le presenter et/ou l'aborder... Donc on attends d'en savoir plus. bonne soiree |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novice scientifique ^^ | |
| |
|
| |
| Novice scientifique ^^ | |
|