Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'un Sig Sauer, (même s'il marche très bien d'origine) j'ai voulu le débrider en procédant sur le même principe que mon Beretta 92.
C'est à dire en enfonçant un peu plus profondément le percuteur pour envoyer un volume d'air plus important à chaque tir.
En observant l'arme, nous pouvons constater que la vanne d'arrivée d'air est intégrée dans le chargeur.
Nous voyons également que lors du tir, le levier d'armement (le chien) vient enfoncé le percuteur qui va lui-même enfoncé la vanne d'arriver d'air du chargeur.
Et que le levier d'armement vient en fin de course en appuie sur un plateau. Petite réflexion rapide, je me dis que ce plateau doit gêner l'enfoncement en profondeur du percuteur. Et donc limiter le débit d'air.
Je décide donc de fixer une minuscule tête de vis à la colle forte sur la zone du chien qui appuie sur le percuteur.
C'est une opération a ne pas reproduire !!!Ca n'apporte rien, car une autre pièce dans le mécanisme bloque la course du percuteur.
Je n'ai pas voulu me lancer dans le démontage du percuteur car j'ai déjà suffisamment galéré avec certains petits ressorts de m....e.
Bon pour ceux qui veulent continuer l'aventure voici quelques conseils :
A. Démontage de la culasse mobile C'est facile et sans risque.
1. Retirer le chargeur
2. Mettre le levier de sécurité sur tir
3. Tirez en arrière la culasse mobile jusqu'à présenter l'encoche arrondie devant le levier de libération de la culasse. Et tourner ce levier à ce moment-là.
4. Vous pouvez maintenant faire glisser complètement la culasse vers l'avant et la sortir.
Ce n'est pas compliqué, c'est juste un coup à prendre.
B. Accès au mécanisme de la crosse Risqué - Il faut être méticuleux.
1. Retirer les visses des plaquettes de crosse
2. Retirer les plaquettes de crosse - Attention, coté droit de l'arme à ne pas perdre la petite plaquette pour faire jolie.
3. Retirer les deux leviers de sécurité - C'est ici que ça se complique - Travailler dans un endroit lumineux et avec un sol propre et dégagé (important pour retrouver les petits ressort sur le sol)
Coté gauche de l'arme : ne pas perdre le minuscule ressort de m... (que j'ai un moment perdu) et le petit pontet.
Coté droit de l'arme : ne pas perdre l'autre minuscule ressort de m... (que j'ai un moment perdu) et le mécanisme de blocage de la culasse.
Les deux leviers sont simplement enfoncés l'un dans l'autre, il faut les écarter doucement.
Les deux leviers de sécurité et le ressort de gauche
Le ressort de droit et le mécanisme de blocage de la culasse
Après démontage
Pour remontage
J'ai tenté de dévisser la visse mystère, mais je n'ai pas compris ce qu'elle maintient ?
Pour ceux qui ont du courage, si vous poussez sur la clavette principale du coté droit, cela va libérer l'ensemble du mécanisme de percution. Pour moi, il y a trop de ressorts la dedans, j'ai assez donné...
Pour le remontage, allez-y doucement avec l'assemblage des deux leviers de sécurité, moi j'ai flingué les miens, le carré est trop fragile.