Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?
Bonjour,
J'ai commandé une Stoeger X10 et Une lunette Sutter suivant mon budget et mon utilisation future.
Quelques questions à la lecture des différents sujets:
> serait'il judicieux de demonter et nettoyer le piston avant la première utilisation afin d'éliminer les eventuelles traces de limailles liées au percage du piston?
Si oui, un tuto existerait'il pour faire cette opération ? et quel sont les points importants pour faire ce premier nettoyage?
merci.
J'ai commandé une Stoeger X10 et Une lunette Sutter suivant mon budget et mon utilisation future.
Quelques questions à la lecture des différents sujets:
> serait'il judicieux de demonter et nettoyer le piston avant la première utilisation afin d'éliminer les eventuelles traces de limailles liées au percage du piston?
Si oui, un tuto existerait'il pour faire cette opération ? et quel sont les points importants pour faire ce premier nettoyage?
merci.
marc.r31- Nouveau Membre
-
Re: Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?
Si tu l'ouvres et que la moindre trace permet de montrer qu'elle a été ouverte, tu risques de perdre la garantie...
Je doute de l'utilité de démonter une carabine neuve et garantie. Ceci n'engageant que moi, d'ailleurs.
Je doute de l'utilité de démonter une carabine neuve et garantie. Ceci n'engageant que moi, d'ailleurs.
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Effectivement, tu peux le démonter pour enlever les éventuels limailles à l'intérieur.
Pour moi, il n'y avait rien du tout et la carabine était propre.
A ma connaissance, il n'y a pas de marqueur ou de mouchard pour le montage et ou démontage de la X10 et je l'ai fait 3 fois en 6 mois et je le répète l'intérieur était nickel.
A toi de voir.
Pour moi, il n'y avait rien du tout et la carabine était propre.
A ma connaissance, il n'y a pas de marqueur ou de mouchard pour le montage et ou démontage de la X10 et je l'ai fait 3 fois en 6 mois et je le répète l'intérieur était nickel.
A toi de voir.
Laureline- Pilier
-
salut,sur 2 stoeger,limailles dans les2,+ les joints de piston abimés et une avait la chambre rayée,la mécanique est similaire aux gamo type shadow1000 ou rsv,se démontent de la meme façon...
jb- Régulier
-
Perso si elle neuve et fonctionne sans aucun problême je ne vois pas l'intérêt de la démonter.
pelo62- Pilier
-
Bah, mieux vaut prévenir que guérir; genre "un quart d'heure avant sa mort, il était encore plein de vie"
Laureline- Pilier
-
le probleme ne vient pas de l'arme en elle meme,mais du systeme de bridage (perçage du piston)et surtout de la personne qui le fait,si ce n'est pas nettoyé proprement les copeaux de métal mélangé a leur graisse bizzare(ressemble+ a de l'huile)peuvent rayer la chambre et abimer le joint ,la carabine au départ va fonctionner correctement puis perdre progressivement de la puissance!!!c'est un coup de loterie,encore faut il etre capable de démonter et remonter soit meme,démontée =probleme de garantie,bref c'est le là dileme...a l'appreciation de chacun...
jb- Régulier
-