Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?

5 participants

Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ? Empty Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?

Message par marc.r31 Mer 8 Juin 2011 - 5:10

Bonjour,

J'ai commandé une Stoeger X10 et Une lunette Sutter suivant mon budget et mon utilisation future.

Quelques questions à la lecture des différents sujets:
> serait'il judicieux de demonter et nettoyer le piston avant la première utilisation afin d'éliminer les eventuelles traces de limailles liées au percage du piston?
Si oui, un tuto existerait'il pour faire cette opération ? et quel sont les points importants pour faire ce premier nettoyage?

merci.
marc.r31
marc.r31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ? Empty Re: Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?

Message par mx-5/fred Mer 8 Juin 2011 - 6:34

Si tu l'ouvres et que la moindre trace permet de montrer qu'elle a été ouverte, tu risques de perdre la garantie...

Je doute de l'utilité de démonter une carabine neuve et garantie. Ceci n'engageant que moi, d'ailleurs.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ? Empty Re: Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ?

Message par Laureline Mer 8 Juin 2011 - 9:00

Effectivement, tu peux le démonter pour enlever les éventuels limailles à l'intérieur.
Pour moi, il n'y avait rien du tout et la carabine était propre.

A ma connaissance, il n'y a pas de marqueur ou de mouchard pour le montage et ou démontage de la X10 et je l'ai fait 3 fois en 6 mois et je le répète l'intérieur était nickel.

A toi de voir.
Laureline
Laureline
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par jb Ven 10 Juin 2011 - 16:50

salut,sur 2 stoeger,limailles dans les2,+ les joints de piston abimés et une avait la chambre rayée,la mécanique est similaire aux gamo type shadow1000 ou rsv,se démontent de la meme façon...
jb
jb
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Dragon

Message par pelo62 Ven 10 Juin 2011 - 16:51

Perso si elle neuve et fonctionne sans aucun problême je ne vois pas l'intérêt de la démonter.
pelo62
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon

Message par Laureline Ven 10 Juin 2011 - 18:22

Bah, mieux vaut prévenir que guérir; genre "un quart d'heure avant sa mort, il était encore plein de vie" Stoeger x10 neuve: démontage avant première utilisation ou pas ? 0trampol
Laureline
Laureline
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par jb Ven 10 Juin 2011 - 18:25

le probleme ne vient pas de l'arme en elle meme,mais du systeme de bridage (perçage du piston)et surtout de la personne qui le fait,si ce n'est pas nettoyé proprement les copeaux de métal mélangé a leur graisse bizzare(ressemble+ a de l'huile)peuvent rayer la chambre et abimer le joint ,la carabine au départ va fonctionner correctement puis perdre progressivement de la puissance!!!c'est un coup de loterie,encore faut il etre capable de démonter et remonter soit meme,démontée =probleme de garantie,bref c'est le là dileme...a l'appreciation de chacun...
jb
jb
Régulier
Régulier

Masculin
Sagittaire Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé