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Remise en état Diana 35
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Remise en état Diana 35
Bonsoir à tous,
J'ai acheté cet après midi une vieille Diana 35
Je souhaite la rafraîchir au niveau mécanique interne.
J'ai démonté la crosse, le levier d'armement, la canon, je suis arrivé au tube à la chambre de compression et à la détente.
Il y a quelque chose de bizarre ; la détente sait pivoter sur son axe ! L'espèce de crochet sur le bord supérieur n'est accroché à rien niveau mécanique interne
Est-ce normal ?
Je n'ai pas testé la carabine avant le démontage.
A première vue, ile ne me manque pas de pièces
Une photo est plus explicite
Est il vraiment nécessaire d'enlever la détente pour démonter l'ensemble piston+ressort ? Etant donné qu'elle tient juste sur son axe ...
Concernant le capuchon en plastique sur la chambre de compression, faut-il l'enlever avant de mettre le tube dans la presse ou bien faut-il le laisser pendant le démontage ?
Je viens de terminer ma presse, j'envisage de démonter le bazar demain matin, en faisant gaffe aux billes et aux ressorts ! Merci les tutos
Toute aide ou conseil est le bienvenu
Autre chose bizarre : En dehors de la gravure Diana Mod 35 et d'un made in Germany sur la chambre de compression, il n'y a aucune autre indication ! Pas de mention du calibre, pas de n° de série et pas de date de fabrication.
Je regarderai plus attentivement demain avec une loupe
J'ai acheté cet après midi une vieille Diana 35
Je souhaite la rafraîchir au niveau mécanique interne.
J'ai démonté la crosse, le levier d'armement, la canon, je suis arrivé au tube à la chambre de compression et à la détente.
Il y a quelque chose de bizarre ; la détente sait pivoter sur son axe ! L'espèce de crochet sur le bord supérieur n'est accroché à rien niveau mécanique interne
Est-ce normal ?
Je n'ai pas testé la carabine avant le démontage.
A première vue, ile ne me manque pas de pièces
Une photo est plus explicite
Est il vraiment nécessaire d'enlever la détente pour démonter l'ensemble piston+ressort ? Etant donné qu'elle tient juste sur son axe ...
Concernant le capuchon en plastique sur la chambre de compression, faut-il l'enlever avant de mettre le tube dans la presse ou bien faut-il le laisser pendant le démontage ?
Je viens de terminer ma presse, j'envisage de démonter le bazar demain matin, en faisant gaffe aux billes et aux ressorts ! Merci les tutos
Toute aide ou conseil est le bienvenu
Autre chose bizarre : En dehors de la gravure Diana Mod 35 et d'un made in Germany sur la chambre de compression, il n'y a aucune autre indication ! Pas de mention du calibre, pas de n° de série et pas de date de fabrication.
Je regarderai plus attentivement demain avec une loupe
Ricket- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Remise en état Diana 35
bonjour,
- en effet il manque un ressort pour maintenir la détente :
[img][/img]
- oui il faut absolument retirer la détente pour pouvoir retirer le piston et le ressort, sinon une fois les 2 goupilles retirées le ressort serai bloqué par l'axe de la détente et risque de se plier
le capuchon plastique doit être retiré avant le passage dans la presse
fait très attention quand tu démonte il y a 3 billes qui constitue le systeme de verrouillage du piston, le plus simple c'est de bourrer les 3 trous de vaseline ce qui permet de maintenir les billes bien à place
bonne chance, si tu a des question n’hésite pas je l'ai déja démontée une dizaine de fois donc... lol
https://www.forum-airguns.com/t39010-diana-mod-35-probleme-lors-du-remontage
https://www.forum-airguns.com/t38760-amelioration-diana-help
- en effet il manque un ressort pour maintenir la détente :
[img][/img]
- oui il faut absolument retirer la détente pour pouvoir retirer le piston et le ressort, sinon une fois les 2 goupilles retirées le ressort serai bloqué par l'axe de la détente et risque de se plier
le capuchon plastique doit être retiré avant le passage dans la presse
fait très attention quand tu démonte il y a 3 billes qui constitue le systeme de verrouillage du piston, le plus simple c'est de bourrer les 3 trous de vaseline ce qui permet de maintenir les billes bien à place
bonne chance, si tu a des question n’hésite pas je l'ai déja démontée une dizaine de fois donc... lol
https://www.forum-airguns.com/t39010-diana-mod-35-probleme-lors-du-remontage
https://www.forum-airguns.com/t38760-amelioration-diana-help
tompolo3- Pilier
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Remise en état Diana 35
Salut,
Là où tu as mis une trait rouge, j'ai un ressort (à l'intérieur), j'ai également un ressort du coté intérieur gauche, j'ai en tout 2 ressorts apparents au niveau de la détente
Pour enlever le capuchon plastique , il faut dévisser ou tirer dessus ?
Là où tu as mis une trait rouge, j'ai un ressort (à l'intérieur), j'ai également un ressort du coté intérieur gauche, j'ai en tout 2 ressorts apparents au niveau de la détente
Pour enlever le capuchon plastique , il faut dévisser ou tirer dessus ?
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
alors tout est normal lol quand tu aura tout démonter tu comprendra le fonctionnement du mécanisme de détente , c'est vrai que cela surprend lol
pour le capuchon il faut juste tirer dessus mais c'est plus facile en tournant et tirant en meme temps
pour le capuchon il faut juste tirer dessus mais c'est plus facile en tournant et tirant en meme temps
tompolo3- Pilier
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Re: Remise en état Diana 35
Regarde tu comprendras mieux :
Donc c'est normal que l'encoche (partie entourée jaune) ne soit pas attachée la ou il y a la flèche jaune ?
C'est moi qui éloigne la détente de la chambre avec mon doigt (on le voit dans le bas de la photo), sinon elle se repositionne contre la pièce interne métallique là ou il y a la flèche jaune.
Bien noté pour le capuchon, merci !
Je vais attacher les ressorts avec du fil avant le démontage et je passerai commande une fois démontée, comme ça si je perd une bille, je la recommande en même temps :-)
Au fait, je vois que tu as 2 Diana 35, tu as changé le ressort mais le joint, tu as laissé celui d'origine (en cuir) ou bien l'as tu changé ?
Je ne sais pas encore l'état du mien mais j'aimerais le changer, en espérant ne pas casser la vis lors du démontage du joint, je pense que je vais noyer la vis (et le joint en cuir) dans du dégrippant avant de tenter le dévissage de cette vis. Qu'en penses tu ? Comment as tu fait si tu as changé ton joint ?
Autre chose : sur la détente il y a 2 vis, sais tu leur fonction et pour laquelle (entoure sur photo si possible), merci d'avance
Donc c'est normal que l'encoche (partie entourée jaune) ne soit pas attachée la ou il y a la flèche jaune ?
C'est moi qui éloigne la détente de la chambre avec mon doigt (on le voit dans le bas de la photo), sinon elle se repositionne contre la pièce interne métallique là ou il y a la flèche jaune.
Bien noté pour le capuchon, merci !
Je vais attacher les ressorts avec du fil avant le démontage et je passerai commande une fois démontée, comme ça si je perd une bille, je la recommande en même temps :-)
Au fait, je vois que tu as 2 Diana 35, tu as changé le ressort mais le joint, tu as laissé celui d'origine (en cuir) ou bien l'as tu changé ?
Je ne sais pas encore l'état du mien mais j'aimerais le changer, en espérant ne pas casser la vis lors du démontage du joint, je pense que je vais noyer la vis (et le joint en cuir) dans du dégrippant avant de tenter le dévissage de cette vis. Qu'en penses tu ? Comment as tu fait si tu as changé ton joint ?
Autre chose : sur la détente il y a 2 vis, sais tu leur fonction et pour laquelle (entoure sur photo si possible), merci d'avance
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
pour la piece entourée en jaune c'est normal
pour ce qui est du joint je ne l'ai pas changé il était encore en très bon état . j'ai simplement remplacer le ressort et le joint au niveau de la bouche d'entrée du canon (autour de la ou on place le plomb)
j'ai tjs un nouveau joint de rechange dans mon stock au cas ou. tout vien de chez sportwaffen
pour ce qui est du joint je ne l'ai pas changé il était encore en très bon état . j'ai simplement remplacer le ressort et le joint au niveau de la bouche d'entrée du canon (autour de la ou on place le plomb)
j'ai tjs un nouveau joint de rechange dans mon stock au cas ou. tout vien de chez sportwaffen
tompolo3- Pilier
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Re: Remise en état Diana 35
Ouf ça me rassure !
Ben ben ya plus qu'à ...
Merci pour tous les renseignements ;)
Ben ben ya plus qu'à ...
Merci pour tous les renseignements ;)
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
J'ai démonté l'ensemble piston + ressort lundi, tout s'est bien déroulé (aucune pièce perdue, ouf !)
J'ai dégraissé le piston et voici dans quel état se trouve le joint en cuir
Sur la photo n° 3, on voit un jour entre entre la partie rouge et la partie noire du joint, cet écart peut-il nuire à une bonne compression ?
J'arrive à faire tourner le joint en cuir autour de la vis ( sans l'avoir dévissé), est-ce un problème ?
Est il préférable d'essayer de dévisser la vis du joint (fragile à entendre certains) et changer le joint par un neuf ou bien un trempage de 24 h dans de l'huile sera suffisant à lui redonner une jeunesse ?
A ce propos, je suppose que le trempage dans de l'huile minérale (freins VTT) est à proscrire ?
Autre chose, j'ai lu sur d'autres posts que certains ont poli le cylindre ! Comment faites vous ? Car j'ai bien une Dremel, pâte à polir, etc ... mais pas de flexible ... Je ne vois pas bien comment faire ?
J'ai dégraissé le piston et voici dans quel état se trouve le joint en cuir
Sur la photo n° 3, on voit un jour entre entre la partie rouge et la partie noire du joint, cet écart peut-il nuire à une bonne compression ?
J'arrive à faire tourner le joint en cuir autour de la vis ( sans l'avoir dévissé), est-ce un problème ?
Est il préférable d'essayer de dévisser la vis du joint (fragile à entendre certains) et changer le joint par un neuf ou bien un trempage de 24 h dans de l'huile sera suffisant à lui redonner une jeunesse ?
A ce propos, je suppose que le trempage dans de l'huile minérale (freins VTT) est à proscrire ?
Autre chose, j'ai lu sur d'autres posts que certains ont poli le cylindre ! Comment faites vous ? Car j'ai bien une Dremel, pâte à polir, etc ... mais pas de flexible ... Je ne vois pas bien comment faire ?
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
J'arrive à faire tourner le joint en cuir autour de la vis ( sans l'avoir dévissé), est-ce un problème ?
-non c'est normal, la vis sert uniquement a le maintenir pas a l'empécher de tourner.
Est il préférable d'essayer de dévisser la vis du joint (fragile à entendre certains) et changer le joint par un neuf ou bien un trempage de 24 h dans de l'huile sera suffisant à lui redonner une jeunesse ?
-moi je laisserai celui la pour l'instant car il est encore nickel ! un bon bain d'huile suffira largement
A ce propos, je suppose que le trempage dans de l'huile minérale (freins VTT) est à proscrire ?
-moi j'ai pris de l'huile moteur et ca marche très bien
Autre chose, j'ai lu sur d'autres posts que certains ont poli le cylindre ! Comment faites vous ? Car j'ai bien une Dremel, pâte à polir, etc ... mais pas de flexible ... Je ne vois pas bien comment faire ?
-Pour le polissage, un peu de pâte à polir et un embout dremel adapté et tu passes un peu partout sur le piston et dans la chambre sans insister pour ne pas enlever trop de matière.
-non c'est normal, la vis sert uniquement a le maintenir pas a l'empécher de tourner.
Est il préférable d'essayer de dévisser la vis du joint (fragile à entendre certains) et changer le joint par un neuf ou bien un trempage de 24 h dans de l'huile sera suffisant à lui redonner une jeunesse ?
-moi je laisserai celui la pour l'instant car il est encore nickel ! un bon bain d'huile suffira largement
A ce propos, je suppose que le trempage dans de l'huile minérale (freins VTT) est à proscrire ?
-moi j'ai pris de l'huile moteur et ca marche très bien
Autre chose, j'ai lu sur d'autres posts que certains ont poli le cylindre ! Comment faites vous ? Car j'ai bien une Dremel, pâte à polir, etc ... mais pas de flexible ... Je ne vois pas bien comment faire ?
-Pour le polissage, un peu de pâte à polir et un embout dremel adapté et tu passes un peu partout sur le piston et dans la chambre sans insister pour ne pas enlever trop de matière.
tompolo3- Pilier
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Re: Remise en état Diana 35
Salut Tompolo,
Merci pour les précisions
Je vais à présent commander les pièces chez Schneider !
Merci pour les précisions
Je vais à présent commander les pièces chez Schneider !
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
Me revoici :)
En principe les pièces de rechange arrivent demain (merci à Schneider au passage, 10 jours entre la commande et la livraison ...)
Demain je procède donc au remontage de la carabine , j'ai dès lors quelques questions
Concernant les graisses et huiles à utiliser, j'ai lu les différents posts qui en parlent et parfois les avis se contredisent.
J'ai à disposition :
Graisse au MOS2
Graisse au Téflon (couleur crème) que j'utilise pour le boitier de pédalier de mon VTT
Huile silicone Ballistol
Huile Ballistol
Comme je ne change pas le joint de piston, il a dejà trempé 36 h dans de l'huile moteur propre, je l'ai mis sècher 24 h. Je viens d'aller le plonger de nouveau dans l'huile jusque demain matin ensuite un bon essuyage.
Sur le ressort et le guide en acier, je vais mettre de la graisse MOS2
Je pensais mettre une fine pellicule de MOS2 sur le corps du piston, est-ce une bétise de faire ça ?
Sur le pourtour du joint de piston (en cuir), dois je mettre quelque chose ou bien le bain d'huile moteur est suffisant ?
Je parle de cette partie ci :
Que dois je mettre sur la partie en rouge ?
Je pensais mettre une fine pellicule de MOS2 sur le corps du piston (en jaune), est-ce une bonne idée ?
Et dans la chambre de compression, que dois je mettre ? Certains disent une goutte d'huile de silicone, d'autres nettoient avec de l'amonique, bref, que mettre ou que faire ?
Je n'ai pas poli l'intérieur de la chambre de compression car je n'ai pas d'outil pour aller polir dans un petit diamètre intérieur (la Dremel ne passe pas)
J'ai bien compris que sur la Diana 35, il était plus sage de graisser les 3 billes au remontage afin d'éviter qu'elle n'aillent se promener mais doit on également graisser la pièce qui reçoit les 3 billes ? Graissage intérieur ou exterieur ou les deux ?
En principe les pièces de rechange arrivent demain (merci à Schneider au passage, 10 jours entre la commande et la livraison ...)
Demain je procède donc au remontage de la carabine , j'ai dès lors quelques questions
Concernant les graisses et huiles à utiliser, j'ai lu les différents posts qui en parlent et parfois les avis se contredisent.
J'ai à disposition :
Graisse au MOS2
Graisse au Téflon (couleur crème) que j'utilise pour le boitier de pédalier de mon VTT
Huile silicone Ballistol
Huile Ballistol
Comme je ne change pas le joint de piston, il a dejà trempé 36 h dans de l'huile moteur propre, je l'ai mis sècher 24 h. Je viens d'aller le plonger de nouveau dans l'huile jusque demain matin ensuite un bon essuyage.
Sur le ressort et le guide en acier, je vais mettre de la graisse MOS2
Je pensais mettre une fine pellicule de MOS2 sur le corps du piston, est-ce une bétise de faire ça ?
Sur le pourtour du joint de piston (en cuir), dois je mettre quelque chose ou bien le bain d'huile moteur est suffisant ?
Je parle de cette partie ci :
Que dois je mettre sur la partie en rouge ?
Je pensais mettre une fine pellicule de MOS2 sur le corps du piston (en jaune), est-ce une bonne idée ?
Et dans la chambre de compression, que dois je mettre ? Certains disent une goutte d'huile de silicone, d'autres nettoient avec de l'amonique, bref, que mettre ou que faire ?
Je n'ai pas poli l'intérieur de la chambre de compression car je n'ai pas d'outil pour aller polir dans un petit diamètre intérieur (la Dremel ne passe pas)
J'ai bien compris que sur la Diana 35, il était plus sage de graisser les 3 billes au remontage afin d'éviter qu'elle n'aillent se promener mais doit on également graisser la pièce qui reçoit les 3 billes ? Graissage intérieur ou exterieur ou les deux ?
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
ok pour la fine pellicule de MOS2 sur le corps du piston (en jaune)
pour la partie en rouge si le joint a bien trempé, pas besoin de grand chose , met de la MOS2 jusqu' a la moitie du joint (attention de ne surtout rien mettre sur le joint coté chambre de compression)
n’oublie pas de graisser ton ressort ,
pour les billes j'ai mis de la vaseline dans les trous des trois, pas utile pour l'autre pièce.
attention après remontage, attend toi a ce que la cara fasse plus de bruit et de la fumée suivi d'odeur de brulé , c'est normal c'est le surplus de graisse qui s'enflamme
bon travail !!
pour la partie en rouge si le joint a bien trempé, pas besoin de grand chose , met de la MOS2 jusqu' a la moitie du joint (attention de ne surtout rien mettre sur le joint coté chambre de compression)
n’oublie pas de graisser ton ressort ,
pour les billes j'ai mis de la vaseline dans les trous des trois, pas utile pour l'autre pièce.
attention après remontage, attend toi a ce que la cara fasse plus de bruit et de la fumée suivi d'odeur de brulé , c'est normal c'est le surplus de graisse qui s'enflamme
bon travail !!
tompolo3- Pilier
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Re: Remise en état Diana 35
Salut tompolo,
Ok c'est noté !
Je vais graisser le ressort et le guide avec de la MOS2 avant le remontage
Pour l'effet dieseling après remontage ça ne dure que pendant les premiers tirs, je suis averti :)
Pour la détente, rien à signaler au remontage ?
Je vais d'abord remettre la clavette puis je remettrai le petit ressort (le 2ème est resté monté sur la détente)
Quand tu as remonté le levier d'armement (qui vient se fixer sur le piston), tu as mis de la graisse sur le levier (coté emboitement piston) ?
Les pièces arrivent dans 2 heures environ , il n'y a plus qu'à attendre le transporteur
Ok c'est noté !
Je vais graisser le ressort et le guide avec de la MOS2 avant le remontage
Pour l'effet dieseling après remontage ça ne dure que pendant les premiers tirs, je suis averti :)
Pour la détente, rien à signaler au remontage ?
Je vais d'abord remettre la clavette puis je remettrai le petit ressort (le 2ème est resté monté sur la détente)
Quand tu as remonté le levier d'armement (qui vient se fixer sur le piston), tu as mis de la graisse sur le levier (coté emboitement piston) ?
Les pièces arrivent dans 2 heures environ , il n'y a plus qu'à attendre le transporteur
Ricket- Habitué Des Lieux
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Re: Remise en état Diana 35
non j'ai rien rajouté a ce niveau la
maintenant je t'en empêche pas lol
maintenant je t'en empêche pas lol
tompolo3- Pilier
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Re: Remise en état Diana 35
Les pièces sont bien arrivées hier matin
J'avais pris en remplacement:
Ressort Export
2 Joints de canon
2 rondelles étoilées
Pour le démontage avec le ressort d'origine, avec une presse "maison", ce fut facile
Par contre pour remonter le ressort export avec cette même presse, bonjour la galère ...
Le ressort export mesure 29 cm contre 26 pour celui d'origine
Le nombre de spires est aussi différent : 36 d'origine contre 33 pour le modèle export
Le diamètre du fil est aussi différent : je dois aller voir les mesures dans mon atelier pour confirmer
Donc avec mon pote on a procédé au remontage sur un bord d'établi, pour se faire :
on a scié un bout de manche à balai (4 cm environ), que l'on a percé au centre puis vissé sur le bord de l'établi.
Je poussais l'ensemble piston-ressort plus le mécanisme 3 billes et ce foutu petit ressort avec son guide pendant que mon pote fixait les clavettes.
On avait d'abord remonté une première fois l'ensemble piston ressort + mécanisme 3 billes SANS le petit ressort + guide (certains du forum disent l'avoir replacé APRES avec un fin tournevis)
Je dis chapeau à ceux qui ont réussi à mettre le ressort après ! Car dans notre cas c'était tout simplement impossible, le diamètre du ressort étant plus grand que l'espace dédié, on a donc du re-démonter.
Un fois cet ensemble monté, le reste c'est un jeu d'enfant, on a appliqué de la graisse MOS2 au niveau du canon pliant et du levier d'armement, ensuite un bon essuyage et on a terminé pour un couche de Ballistol sur le bronzage.
Voici quelques photos :
P.S : pour la crosse aux couleurs "originales", allez voir le sujet "poncé-huilé qui ne se passe pas comme prévu" pour mieux comprendre.
Un gros plan sur la réparation :
Une photo avec sa grande soeur la 54 :
Une fois remontée, direction le jardin
Les plombs essayés:
JSB Exact Heavy
JSB Match
H&N Barracuda Match
L'effet diesel comme me l'a signalé Tompolo est bien là mais il s'estompe rapidement, j'ai encore un rien de fumée qui sort lors des tirs (tiré une 40aine de plombs)
Faudra que je m'habitue au recul car ça bouge plus qu'avec la Diana 54 !
La lunette possède un zoom fixe (3x), elle était fournie avec la Diana lorsque je l'ai achetée, elle n'est pas très nette et je vais voir s'il est possible de régler ça , j'ai également eu une cale anti-recul pour les lunettes (voir sur photos ci-dessus)
Voici les 3 premiers cartons fait avec la Diana 35, ils ne sont pas "top" mais je les poste quand même
J'avais pris en remplacement:
Ressort Export
2 Joints de canon
2 rondelles étoilées
Pour le démontage avec le ressort d'origine, avec une presse "maison", ce fut facile
Par contre pour remonter le ressort export avec cette même presse, bonjour la galère ...
Le ressort export mesure 29 cm contre 26 pour celui d'origine
Le nombre de spires est aussi différent : 36 d'origine contre 33 pour le modèle export
Le diamètre du fil est aussi différent : je dois aller voir les mesures dans mon atelier pour confirmer
Donc avec mon pote on a procédé au remontage sur un bord d'établi, pour se faire :
on a scié un bout de manche à balai (4 cm environ), que l'on a percé au centre puis vissé sur le bord de l'établi.
Je poussais l'ensemble piston-ressort plus le mécanisme 3 billes et ce foutu petit ressort avec son guide pendant que mon pote fixait les clavettes.
On avait d'abord remonté une première fois l'ensemble piston ressort + mécanisme 3 billes SANS le petit ressort + guide (certains du forum disent l'avoir replacé APRES avec un fin tournevis)
Je dis chapeau à ceux qui ont réussi à mettre le ressort après ! Car dans notre cas c'était tout simplement impossible, le diamètre du ressort étant plus grand que l'espace dédié, on a donc du re-démonter.
Un fois cet ensemble monté, le reste c'est un jeu d'enfant, on a appliqué de la graisse MOS2 au niveau du canon pliant et du levier d'armement, ensuite un bon essuyage et on a terminé pour un couche de Ballistol sur le bronzage.
Voici quelques photos :
P.S : pour la crosse aux couleurs "originales", allez voir le sujet "poncé-huilé qui ne se passe pas comme prévu" pour mieux comprendre.
Un gros plan sur la réparation :
Une photo avec sa grande soeur la 54 :
Une fois remontée, direction le jardin
Les plombs essayés:
JSB Exact Heavy
JSB Match
H&N Barracuda Match
L'effet diesel comme me l'a signalé Tompolo est bien là mais il s'estompe rapidement, j'ai encore un rien de fumée qui sort lors des tirs (tiré une 40aine de plombs)
Faudra que je m'habitue au recul car ça bouge plus qu'avec la Diana 54 !
La lunette possède un zoom fixe (3x), elle était fournie avec la Diana lorsque je l'ai achetée, elle n'est pas très nette et je vais voir s'il est possible de régler ça , j'ai également eu une cale anti-recul pour les lunettes (voir sur photos ci-dessus)
Voici les 3 premiers cartons fait avec la Diana 35, ils ne sont pas "top" mais je les poste quand même
Ricket- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Remise en état Diana 35
+1 Pour les explications de TOMPOLO3.
Je viens de passer par là:
Et grace aux bons conseils du FORUM tout c'est trés bien passé.
Pour la presse maison: idem,un peu galère avec mon manche à balai
Bon tir avec ta Diana 35 remise à neuve.
Christophe.
Je viens de passer par là:
Et grace aux bons conseils du FORUM tout c'est trés bien passé.
Pour la presse maison: idem,un peu galère avec mon manche à balai
Bon tir avec ta Diana 35 remise à neuve.
Christophe.
chrisfredtom- Intermédiaire
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Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Remise en état Diana 35
chrisfredtom a écrit:+1 Pour les explications de TOMPOLO3.
Je viens de passer par là:
Et grace aux bons conseils du FORUM tout c'est trés bien passé.
Pour la presse maison: idem,un peu galère avec mon manche à balai
Bon tir avec ta Diana 35 remise à neuve.
Christophe.
Salut Christophe,
Un tout grand merci a Tompolo pour son aide ainsi qu'à tout les autres personnes qui sont auteurs des posts traitant la Diana 35
Saloperie de truc hein, les pièces à comprimer doivent être comprimée plus loin que le début de la chambre de compression, ce qui oblige l'usage d'un balai (ou tout autre objet qui puisse rentrer dans la chambre de compression)
Enfin elle est faite ! c'est pas demain que je vais la re-démonter celle-là ...(pourtant le second essai démontage-remontage nous a pris 15 min max en tout)
Merci Christophe, bons tirs également avec ta Diana 35, elle accuse bien les années la mémère mine de rien, tout est encore au top malgré les années passées, ce qui procure encore plus de plaisir je trouve
Ricket- Habitué Des Lieux
-
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Remise en état Diana 35
merci et bon tir les amis
tompolo3- Pilier
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Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Remise en état Diana 35
Salut
Moi je trouve ta crosse plutot sympathique, peut etre faire encore 3/4 poncé huilé !
Ca lui donnera un look Old School très sympa je pense, comme une vieille crosse très patinée
Moi je trouve ta crosse plutot sympathique, peut etre faire encore 3/4 poncé huilé !
Ca lui donnera un look Old School très sympa je pense, comme une vieille crosse très patinée
longue-vue- Vieil Habitué
-
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Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011
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