Intéressé par une réplique de GLOCK en airsoft, j'ai acheté sur le WEB le STI Combat pour environ 200 euros, c'était également pour les exercices de mon fils.
=
A réception je fais quelques tirs et je constate une fuite importante de la sparklette de CO2. Je la change, plusieurs fois, sans obtenir l'étanchéité normale. Surpris et très mécontent, je renvoie l'objet à Béziers et demande son remboursement comme la Loi m'y autorise.
=
Le vendeur m'a contacté par téléphone pour me dire que j'avais utilisé des billes de mauvaise qualité qui avaient déterioré le joint. J'ai dû attendre plusieurs semaines avant de recevoir l'objet 'réparé' sans frais.
=
Je teste à nouveau et constate que si le nouveau joint tient bien, c'est le reste qui déconne : les projectiles sortent à peine du canon qui finit lui-même par se sauver à quelques mètres !
=
J'ai maintenant perdu 200 euros, il me reste des morceaux que je ne sais pas remettre en place.
=
Cette réplique est très lourde, je sais maintenant qu'une caractéristique des Glocks, c'est leur légèreté qui est due à l'utilisation de matériaux composites. Cette légèreté permet la manipulation très rapide de l'arme dans plusiurs directions sans perdre de temps.
=
Il ne me reste plus qu'à acheter un vrai Glock et ...
Hugo