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nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
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jalil
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
bonsoir
..ya 2 semaines un ami et moi avons decidé de nous mettre au plaisir des carabines a air. nous n avions
pas le choix. alors nous avons pris des gamo (hunter 1250 , et une CFX pour mon ami)concernant les lunettes de visées et bien
notre choix s est posé sur une gamo 3-9X50 IR gamo , et sur Nikko Stirling Gold Crown AIRKING Riflescope 4-12x42 Mil-Dot pour la cfx .
comme on trouvait pas ces lunettes sur place ,et bien nous les avons commandés depuis l allemagne a travers un ami et puis attendu 2 mois
jusqu a ce qu il nous rammene nos bijoux... ya 2 jours c est la deception. la nikko a laché apres 500 plombs!!!sincerement
on s attendait que la gamo lache en premier. c est une grande deception.les tourelles qui corrige la derive et l elevation ne marchent plus.
le son des cliks a disparu. maintenant on essaie de comprendre la cause . on soupçonne deja, le dieseling fait une facon involontaire chez l armurier.
en effet le monsieur n as cessé de nous montrer que le secret de la longivité d une arme est lui mettre de l huile et en meme temps
il le fesait en pratique en mettant des gouttes sur des parties de la carabine et essuyait apres ... bref le resultat est que la fumée n as cessé de sortir du canon. des fois elle disparait pour revenir une 2eme fois
et puis ce son d explosion qui derange tant.meme apres avoir tirer des centaines plombes ( lourds et legers)
mt j ai 2 questions?
1- est ce qu il ya une explications pour un dieseling de cette durée? ya t il une solution a cela?
2- qu est ce que vous me conseillez comme lunette de visée qui tient les chocs?
merci
..ya 2 semaines un ami et moi avons decidé de nous mettre au plaisir des carabines a air. nous n avions
pas le choix. alors nous avons pris des gamo (hunter 1250 , et une CFX pour mon ami)concernant les lunettes de visées et bien
notre choix s est posé sur une gamo 3-9X50 IR gamo , et sur Nikko Stirling Gold Crown AIRKING Riflescope 4-12x42 Mil-Dot pour la cfx .
comme on trouvait pas ces lunettes sur place ,et bien nous les avons commandés depuis l allemagne a travers un ami et puis attendu 2 mois
jusqu a ce qu il nous rammene nos bijoux... ya 2 jours c est la deception. la nikko a laché apres 500 plombs!!!sincerement
on s attendait que la gamo lache en premier. c est une grande deception.les tourelles qui corrige la derive et l elevation ne marchent plus.
le son des cliks a disparu. maintenant on essaie de comprendre la cause . on soupçonne deja, le dieseling fait une facon involontaire chez l armurier.
en effet le monsieur n as cessé de nous montrer que le secret de la longivité d une arme est lui mettre de l huile et en meme temps
il le fesait en pratique en mettant des gouttes sur des parties de la carabine et essuyait apres ... bref le resultat est que la fumée n as cessé de sortir du canon. des fois elle disparait pour revenir une 2eme fois
et puis ce son d explosion qui derange tant.meme apres avoir tirer des centaines plombes ( lourds et legers)
mt j ai 2 questions?
1- est ce qu il ya une explications pour un dieseling de cette durée? ya t il une solution a cela?
2- qu est ce que vous me conseillez comme lunette de visée qui tient les chocs?
merci
jalil- Intermédiaire
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Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Vérifiez que les vis des tourelles sont bien serrées, j'ai eu le même problème ...
°Sylvain°- Régulier
-
Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
L'effet diesel ca brûle les joints donc il faut l'éviter, pour ca la seule façon de procéder c'est d'enlever l'huile, donc démonter la carabine
Satanduparadis- Pilier
-
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Le dieseling n'est pas a lui seul, responsable de la casse de ta lunette(sans ca se serait passé aussi je pense) !
Quand aux lunettes, même les meilleures marques (Diana, BSA) ont parfois des casse sur AC (cf les vibration "toutes directions" qu'on ne rencontre pas avec des carabines a Balles).
Honnètement je suis pas si étonné que cette Marque qui fait la quasi unanimité sur le forum actuellement puissent rencontrer ce genre de probleme, COMME les autres ...et ce même avec des modèles spéciale AC (comme il y a eu quelques cas avec les BSA Airgun ... et ce bien que ca reste une minoritée, etc etc ...)
En matière d'AC on a toujours de possibles mauvaises surprises, qui plus quand on atteint ou dépasse les 16 J ... ogique puisque les chocs sont autrement plus violent qu'en 7,5J !!!
Quand aux lunettes, même les meilleures marques (Diana, BSA) ont parfois des casse sur AC (cf les vibration "toutes directions" qu'on ne rencontre pas avec des carabines a Balles).
Honnètement je suis pas si étonné que cette Marque qui fait la quasi unanimité sur le forum actuellement puissent rencontrer ce genre de probleme, COMME les autres ...et ce même avec des modèles spéciale AC (comme il y a eu quelques cas avec les BSA Airgun ... et ce bien que ca reste une minoritée, etc etc ...)
En matière d'AC on a toujours de possibles mauvaises surprises, qui plus quand on atteint ou dépasse les 16 J ... ogique puisque les chocs sont autrement plus violent qu'en 7,5J !!!
FILOU- Pilier
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Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
.. merci bp pour vos conseils . je vais vous tenir au courant de la suite mon probleme.concernant le nettoyage de la carabine depuis l interieur suite a la préconisation de (satanduparadis) et bien je vais tenter ma chance., vu que je suis pas un bon bricoleur ... mais, je vais essayer comme meme!
C est bien dommage , au moment ou j ai cru que tt allait bien et qu on a reussit enfin a faire un bon groupement ici :
By jalil07 at 2011-07-02
la suite a été catastrophique. aucun groupement. des plombs par tout . et meme avec ce resultat sur l image on peut remarquer la trace d une couleur noir sur les bords des impactes . comme quoi le dieseling est a mon avis le principale responsable de ce probleme.
merci encore une fois
C est bien dommage , au moment ou j ai cru que tt allait bien et qu on a reussit enfin a faire un bon groupement ici :
By jalil07 at 2011-07-02
la suite a été catastrophique. aucun groupement. des plombs par tout . et meme avec ce resultat sur l image on peut remarquer la trace d une couleur noir sur les bords des impactes . comme quoi le dieseling est a mon avis le principale responsable de ce probleme.
merci encore une fois
jalil- Intermédiaire
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Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Étrange que la nikko ai lâché après 500 plombs , il y a du avoir un problème lord de sont transport ou elle a été bidouillier ou il y a eu un problème de fabrication mais bon avec nikko stirling sa serait étonnant .
Pour l' effet diesel un dégraissage est de rigueur.
Pour l' effet diesel un dégraissage est de rigueur.
chris63100- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 729
Age : 33
Localisation : chez le plombier
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
T'es sur de l régularité de tes plombs? Je me suis aperçu que ce que je prenais pour un coup de doigt était la plupart du temps des plombs déformés qui partaient à droite, à gauche sans aucune raison.
Le "dieseling" disparait au bout d'un moment et ne peut apparaitre sur les cibles qu'à bout portant.
Le "dieseling" disparait au bout d'un moment et ne peut apparaitre sur les cibles qu'à bout portant.
Laureline- Pilier
-
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
..Sylvain avait raison. Les vis étaient desserrés.je l ai pas remarqué.je l avoue.
Merci pour vos reponses.et vos suggetions.
Merci pour vos reponses.et vos suggetions.
jalil- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Une nikko AC Proof qui rend l'ame aussi facilement sur une 23j c'était étonnant aussi ^^
lerogerdu37- Pilier
-
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Fallait acheter une Sutter.
Jusqu'à présent aucune des miennes n'a présenté de signe de faiblesse
Jusqu'à présent aucune des miennes n'a présenté de signe de faiblesse
pelo62- Pilier
-
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Faut pas cherché bien loin des fois ...
°Sylvain°- Régulier
-
Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Segré, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
pelo62 a écrit:Fallait acheter une Sutter.
Jusqu'à présent aucune des miennes n'a présenté de signe de faiblesse
Dit ça à la sutter que j'ai monté sur ma hunter sport chez herbez.....
Invité- Invité
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
loki a écrit:pelo62 a écrit:Fallait acheter une Sutter.
Jusqu'à présent aucune des miennes n'a présenté de signe de faiblesse
Dit ça à la sutter que j'ai monté sur ma hunter sport chez herbez.....
Ben oui mais t'avais 3 mains gauches chez Herbez,t'as même pété la Qbouse
pelo62- Pilier
-
Nombre de messages : 15855
Age : 53
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
c'est mad max qui me l'a pétée!!!
faut que je m'en occupe d'ailleurs, mais j'ai la flemme
faut que je m'en occupe d'ailleurs, mais j'ai la flemme
Invité- Invité
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
très contagieux la flemme!!!
papanou- Pilier
-
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
m'en parle pas! même la condor est restée au point mort
Invité- Invité
papanou- Pilier
-
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Bon les feignasses on se réveille !!!
Alpazen- Membre ATLA
-
Nombre de messages : 5532
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
non je vais pas tarder a aller me coucher!
Invité- Invité
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
tu veux un calin mon loki ?
Invité- Invité
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
Ma si..., un p'tit câlin n'a jamais fait de mal à personne...
Alpazen- Membre ATLA
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Nombre de messages : 5532
Age : 65
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
ma carabine est toute neuve et elle fume encore un peu a chaque tir. pourtant j'ai presque tiré 300 plombs avec.
C'est normal? Je ne voudrais pas etre déja obligé de demonter le tout
C'est normal? Je ne voudrais pas etre déja obligé de demonter le tout
joyeuxbonheur2- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : argentan
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: nikko sterling morte apres une centaines de plombs tirés!!!
premierement, c'est pas le bon post.
deuxiemement, si apres 300 plombs ca fume encore, c'est pas trop grave tant que tu n'a pas une detonation du type 22lr...
assez souvent, la fumée provient de la compression de l'air.
mais rien de plus simple, tu démontes et tu nettoies tout et tu regraisses correctement. souvent le graissage d'origine est pas terrible terrible.
deuxiemement, si apres 300 plombs ca fume encore, c'est pas trop grave tant que tu n'a pas une detonation du type 22lr...
assez souvent, la fumée provient de la compression de l'air.
mais rien de plus simple, tu démontes et tu nettoies tout et tu regraisses correctement. souvent le graissage d'origine est pas terrible terrible.
Invité- Invité
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