Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plusieur question sur carabine
+2
Faya
lupin
6 participants
Page 1 sur 1
plusieur question sur carabine
bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition d'une carabine y a peut de temps que je remettrai en état(elle en a bien besoin :) ),j'aurai besoin de vos lumière afin de me dire de quel type(marque,model,ect) de carabine il s'agit(dessus il est marquer manu arm),je voulais savoir aussi si c'étais une vrai arme a feux ou une armes a plomb,si il s'agit d'une arme a feux,peut on la garder chez sois,sachant que je ne suis pas tireur(pas de licence)et sinon ou je pourrais éventuellement la vendre
merci a tous pour votre future réponses
j'ai fait l'acquisition d'une carabine y a peut de temps que je remettrai en état(elle en a bien besoin :) ),j'aurai besoin de vos lumière afin de me dire de quel type(marque,model,ect) de carabine il s'agit(dessus il est marquer manu arm),je voulais savoir aussi si c'étais une vrai arme a feux ou une armes a plomb,si il s'agit d'une arme a feux,peut on la garder chez sois,sachant que je ne suis pas tireur(pas de licence)et sinon ou je pourrais éventuellement la vendre
merci a tous pour votre future réponses
lupin- Nouveau Membre
-
Re: plusieur question sur carabine
désoler je ne peut pas mettre de photo,je sais pas si c'est mon ordi ou le forum qui bug mais ca marche pas
lupin- Nouveau Membre
-
il ya un lien "manu arm" sur google. ou check sur google image si tu vois ton modèle.
sans photos ça va être compliqué je pense pour retrouver un article.
sans photos ça va être compliqué je pense pour retrouver un article.
Faya- Intermédiaire
-
salut
merci pour ta réponse
j'ai déjà essayer sur google(j'y ai même passer une parti de la nuit :) ),mais sens la marque n'y le model c'est pas évident.
je vais essayer de mettre une vidéos dans l'aprem,en espérant que ça marche :)
merci pour ta réponse
j'ai déjà essayer sur google(j'y ai même passer une parti de la nuit :) ),mais sens la marque n'y le model c'est pas évident.
je vais essayer de mettre une vidéos dans l'aprem,en espérant que ça marche :)
lupin- Nouveau Membre
-
poste au moins une photo, je sais que manu- arm était fabriquer à St Etienne............ après, il faut voir pour le modèle!!!
papanou- Pilier
-
http://www.google.fr/search?q=carabine+manu+arm&hl=fr&tbs=simg:CAQSEgn1VwD3Pp_1cSSHuiBWpqCULSA&tbm=isch&iact
voila j’espère que se cou si ça va marché
donc la mienne ressemble a la 2eme(sauf que la mienne a une lunette en plus)
voila j’espère que se cou si ça va marché
donc la mienne ressemble a la 2eme(sauf que la mienne a une lunette en plus)
lupin- Nouveau Membre
-
re
donc voila le lien de la video que j'ai fait cette aprem
si quelq'un a des info sur cette arme n’hésiter pas
https://www.youtube.com/watch?v=hMliv6IMX10
donc voila le lien de la video que j'ai fait cette aprem
si quelq'un a des info sur cette arme n’hésiter pas
https://www.youtube.com/watch?v=hMliv6IMX10
lupin- Nouveau Membre
-
106 visite sur mon sujet et seulement 2 personne mon repondu :(
lupin- Nouveau Membre
-
Ben c'est pas évident, tu cherches à savoir ce que tu as acheté, mais sans pouvoir nous le montrer... Ca n'aide pas !
Sinon, d'après ce que je vois sur ta vidéo (dommage que tu n'aies pas fait un gros plan du flanc droit comme celui que tu as fait du flanc gauche), ça n'a pas l'air d'être une arme à air comprimé. Le canon est fixe et il n'y a aucun système visible pour comprimer un ressort. Ça ressemble fort à une arme à feu, je dirais une .22, mais la vidéo n'est pas très claire et je ne suis pas un connaisseur. D'autres t'en dirons probablement plus.
En tout cas, elle mériterait un bon démontage, nettoyage, remontage... Vu l'oxydation de la lunette, elle a dû traîner longtemps dans une cave ou un grenier humide...
Bigben.
Sinon, d'après ce que je vois sur ta vidéo (dommage que tu n'aies pas fait un gros plan du flanc droit comme celui que tu as fait du flanc gauche), ça n'a pas l'air d'être une arme à air comprimé. Le canon est fixe et il n'y a aucun système visible pour comprimer un ressort. Ça ressemble fort à une arme à feu, je dirais une .22, mais la vidéo n'est pas très claire et je ne suis pas un connaisseur. D'autres t'en dirons probablement plus.
En tout cas, elle mériterait un bon démontage, nettoyage, remontage... Vu l'oxydation de la lunette, elle a dû traîner longtemps dans une cave ou un grenier humide...
Bigben.
Bigben- Intermédiaire
-
salut
oui elle a traîner un bon bout de temp de une cave dans l'humidité,je suis en trin de la renové la.
si c'est une arme a feux je peu donc pas la garder chez moi?
je pourrai la revendre ou?
oui elle a traîner un bon bout de temp de une cave dans l'humidité,je suis en trin de la renové la.
si c'est une arme a feux je peu donc pas la garder chez moi?
je pourrai la revendre ou?
lupin- Nouveau Membre
-
Je ne connais pas très bien la législation française mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, voilà ce que je peux te dire:
- Si c'est une .22 tu dois la déclarer en préfecture et être titulaire d'une licence de tir/permis de chasse pour pouvoir en faire usage ou la vendre.
- Si c'est une arme à feu traditionnelle (à percussion non-annulaire), elle rentre dans la 4ème catégorie et dans le cas où tu n'as pas les autorisations nécessaires à sa détention et son utilisation, tu dois la remettre aux autorités locales.
Maintenant, attends d'autres avis car je ne suis pas certain de ce que j'avance... J'attends qu'on confirme/infirme mes propos.
- Si c'est une .22 tu dois la déclarer en préfecture et être titulaire d'une licence de tir/permis de chasse pour pouvoir en faire usage ou la vendre.
- Si c'est une arme à feu traditionnelle (à percussion non-annulaire), elle rentre dans la 4ème catégorie et dans le cas où tu n'as pas les autorisations nécessaires à sa détention et son utilisation, tu dois la remettre aux autorités locales.
Maintenant, attends d'autres avis car je ne suis pas certain de ce que j'avance... J'attends qu'on confirme/infirme mes propos.
Peter Shooter- Régulier
-
A vue de nez, je dirai aussi une .22 mais sans photos...
Est ce que c'est celle là?
https://www.forum-airguns.com/t15640-manu-arm-22lr-a-repetition
Flo66- Régulier
-
oui c'est celle laFlo66 a écrit:A vue de nez, je dirai aussi une .22 mais sans photos...
lupin- Nouveau Membre
-