Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Kit 23 joules gamo, piece bizarre
+3
Azurions
Zõõm
Raziel91
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Kit 23 joules gamo, piece bizarre
Bonjour a tous, hier je me suis fait un petit plaisir, une Gamo Shadow 1000 Barricade:
Payée seulement 80€, une belle affaire puisqu'elle est neuve.
Mais j'ai tout de suite remarqué quelque chose de tres désagréable dans le tir: un vieux bruit de ressort et de grosses vibrations.
J'ai pu constater grace au forum et en ouvrant le bide de la bestiole que le piston est perforé, et bien que le fait qu'elle ne dépasse pas 10J me plaisait bien (pas besoin de plus), c'est pas possible de tirer avec ca, surtout apres s'etre habitué a un pistolet PCP qui n'a pas de recul et fait un magnifique bruit.
Je souhaite donc me lancer dans le rebouchage de cette saleté.
Pour ce qui est de la méthode, j'ai retenu la suggestion d'un membre sur un autre sujet: un taraudage, et un bout de tige filetée encastrée au frein filet.
En effet il n'est pas question que je raque 30€ pour acheter le meme piston sans trou.
Par contre la ou j'ai besoin d'un avis de connaisseur, c'est sur la fonction de la petite piece en médaillon:
Qu'est ce que c'est ? On dirait une espece de goupille... Je ne vois pas du tout ou ca peut aller.
Et je ne vois pas non plus a quoi ca peut servir puisque théoriquement la carabine est batie pour supporter le piston plein. (d'ailleur logiquement ca tape moins fort).
Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur cet objet, et eventuellement des témoignages sur cette opération, je vous en serait vraiment reconnaissant ! :)
Payée seulement 80€, une belle affaire puisqu'elle est neuve.
Mais j'ai tout de suite remarqué quelque chose de tres désagréable dans le tir: un vieux bruit de ressort et de grosses vibrations.
J'ai pu constater grace au forum et en ouvrant le bide de la bestiole que le piston est perforé, et bien que le fait qu'elle ne dépasse pas 10J me plaisait bien (pas besoin de plus), c'est pas possible de tirer avec ca, surtout apres s'etre habitué a un pistolet PCP qui n'a pas de recul et fait un magnifique bruit.
Je souhaite donc me lancer dans le rebouchage de cette saleté.
Pour ce qui est de la méthode, j'ai retenu la suggestion d'un membre sur un autre sujet: un taraudage, et un bout de tige filetée encastrée au frein filet.
En effet il n'est pas question que je raque 30€ pour acheter le meme piston sans trou.
Par contre la ou j'ai besoin d'un avis de connaisseur, c'est sur la fonction de la petite piece en médaillon:
Qu'est ce que c'est ? On dirait une espece de goupille... Je ne vois pas du tout ou ca peut aller.
Et je ne vois pas non plus a quoi ca peut servir puisque théoriquement la carabine est batie pour supporter le piston plein. (d'ailleur logiquement ca tape moins fort).
Si vous pouviez m'apporter vos lumières sur cet objet, et eventuellement des témoignages sur cette opération, je vous en serait vraiment reconnaissant ! :)
Raziel91- Nouveau Membre
-
Re: Kit 23 joules gamo, piece bizarre
Tu a posté dans la rubrique pistolet ( spa très grave mais bon ... ) ^^
Et cette groupille comme tu dit je crois que c'est ce qui va au bout du ressort interne.
A voir avec les pros
Et cette groupille comme tu dit je crois que c'est ce qui va au bout du ressort interne.
A voir avec les pros
Zõõm- Régulier
-
Ah ben bravo, le pire c'est que j'ai pris le temps de regarder le nom des catégories avant
On va dire que c'est la faute a mes mains pleines de graisse noire ^^
Si un gentil modo peut regler ca...
Tu penses que c'est un genre de guide ressort a fixer sur le piston donc ?
Je me demande ou est ce qu'on peut caser ca, a moins que ce soint un piston légèrement différent.
On va dire que c'est la faute a mes mains pleines de graisse noire ^^
Si un gentil modo peut regler ca...
Tu penses que c'est un genre de guide ressort a fixer sur le piston donc ?
Je me demande ou est ce qu'on peut caser ca, a moins que ce soint un piston légèrement différent.
Raziel91- Nouveau Membre
-
Par contre ne t'attend pas à un miracle même après réparation : par expérience je peu te dire que les carabines Gamo secouent pas mal à chaques tirs, surtout celles avec crosse synthètique. (moi j'avais revendue la mienne à cause de ça justement...)
Azurions- Habitué Des Lieux
-
https://www.forum-airguns.com/t47274-masse-percutante?highlight=PERCUTANTE
C'est pas la masse percutante? (qui sert aussi de guide d'ailleurs)
Faut une licence pour avoir une arme supérieure à 10 joules
Ah d'accord ca sert a augmenter le poids du piston...
Ce genre de machin doit limiter le bruit de ressort lors du tir.
Ben j'ai essayé un bidouillage la: disque de caoutchouc dur de 3mm d'épaisseur + rondelle en acier. Pas sur que ce soit parfait mais ca obstrue bien le trou sans risquer d'abimer le piston.
Ca limite un peu, le bruit est plus joli, mais c'est pas encore ca.
Il faut que je la passe au chrony pour voir a combien ca sort, ca m'indiquera s'il y a une fuite.
Ca attendra demain que je recoive mes plombs H&N ^^
La j'ai fait deux tirs d'essai avec de tres vieux plombs qui sont sous calibrés.
J'ai légèrement élargi la jupe, mais apres le tir j'ai de la fumée qui sort du canon, pas sur que ce soit une bonne idée.
Et ca ne doit pas aider non plus pour le bruit, donc je vais patienter :P
En tout cas c'est clair que ca change, par rapport au crosman qui n'a pratiquement aucun recul ! Moi qui suis habitué a sa souplesse de tir ainsi qu'a celle de mon snipe d'airsoft...
Je m'attendais pas trop a ca, mais c'est une bonne chose, je vais pouvoir travailler l'espece d'apréhension qui me saisit au moment ou le piston va partir.
Ce genre de machin doit limiter le bruit de ressort lors du tir.
Ben j'ai essayé un bidouillage la: disque de caoutchouc dur de 3mm d'épaisseur + rondelle en acier. Pas sur que ce soit parfait mais ca obstrue bien le trou sans risquer d'abimer le piston.
Ca limite un peu, le bruit est plus joli, mais c'est pas encore ca.
Il faut que je la passe au chrony pour voir a combien ca sort, ca m'indiquera s'il y a une fuite.
Ca attendra demain que je recoive mes plombs H&N ^^
La j'ai fait deux tirs d'essai avec de tres vieux plombs qui sont sous calibrés.
J'ai légèrement élargi la jupe, mais apres le tir j'ai de la fumée qui sort du canon, pas sur que ce soit une bonne idée.
Et ca ne doit pas aider non plus pour le bruit, donc je vais patienter :P
En tout cas c'est clair que ca change, par rapport au crosman qui n'a pratiquement aucun recul ! Moi qui suis habitué a sa souplesse de tir ainsi qu'a celle de mon snipe d'airsoft...
Je m'attendais pas trop a ca, mais c'est une bonne chose, je vais pouvoir travailler l'espece d'apréhension qui me saisit au moment ou le piston va partir.
Raziel91- Nouveau Membre
-
pascal a écrit:https://www.forum-airguns.com/t47274-masse-percutante?highlight=PERCUTANTE
MONSIEUR PASCAL TE DIT QU'IL FAUT UNE LICENCE DE TIR!!!!!!!
Et moi je te dis que tu peux aussi avoir un permis de chasse!
Sans l'un ou l'autre pas de modif sinon
pelo62- Pilier
-
guyguy57 a écrit:pelo vite tes gouttes
pelo62- Pilier
-
Ca y est.... Guyguy à filler le virus de "la gueulante du soir"
Azurions- Habitué Des Lieux
-
Jamais d'alcool Tintin ni pour moi ni pour Guyguy
pelo62- Pilier
-
pelo62- Pilier
-
Raziel91 a écrit:
P)
Salut, c'est ce que je me suis dit pour la Stoeger pour finalement l'acheter. Avec le temps, mon bouchage n'a pas tenu...
Laureline- Pilier
-
Quel bouchage as tu utilisé ?
As tu fait des mesures au chrony ?
J'ai recu mes plombs ce matin donc j'ai essayé, je trouve des valeurs de 13J en moyenne, avec un ou deux écarts a 20. Je pense qu'il y aurait plus que ca si c'était vraiment étanche.
D'ailleurs j'ai toujours droit au vieux bruit de ressort.
As tu fait des mesures au chrony ?
J'ai recu mes plombs ce matin donc j'ai essayé, je trouve des valeurs de 13J en moyenne, avec un ou deux écarts a 20. Je pense qu'il y aurait plus que ca si c'était vraiment étanche.
D'ailleurs j'ai toujours droit au vieux bruit de ressort.
Raziel91- Nouveau Membre
-
Tu n'écoutes rien, je verrouille pour l'instant.
Quelquefois, il vaut mieux avoir un V rouille qu'un K social...
NOUNOURS- Administrateur
-