| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|
+23miroklein Inspecteur Harry duc.alphacabas Picardie tny gunray59159 Mentholait pat59 jonathan66100 FlowFlow41 BAMBANE 06 axbattler tirelipimpon FANAFLY YUL plinker xneon Francois803 nardau Alpazen pascal Zõõm °Sylvain° loulou206 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:07 | |
| ok pas de soucis de toute façon la c'est du chipotage de ma part rien de grave lol Sinon je voulais te demander tu travail dans quel domaine si ce n'est pas trop indiscret? Car j'ai montrer la pièce que tu a faite à mon beau père qui lui travail en mécanique de précision et il ma dit que la personne qui la faite devais travailler dans le même domaine que lui, c'est pour cela que je te pose la question. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:24 | |
| | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:33 | |
| | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:37 | |
| Tu devrais changer ou rajouter à ton pseudo "Mc Gyver" Respect... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 3 Sep 2011 - 23:54 | |
| T'as raison.. mais je crois que l'on peut pas modifier son pseudo... Bonne nuit et @++++ | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| |
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 0:11 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 11:58 | |
| ayant tester le silencieux sur le zozo et en étant très satisfait, je suis entrain de me dire pourquoi ne pas le tester sur ma shadow 1000? Ce que je recherche ce n'est pas d’atténuer le bruit car un silencieux sur une carabine je pense que c'est plus pour le coté esthétique que pour l’efficacité d’atténuation sonore, vue que le seul bruit qu'on entend c'est le bruit du ressort. Et j'ai trouver la shadow 1000 silence et j'avoue que le look me plait beaucoup, j'aimerais bien adapter le silencieux de mon zozo dessus. C'est possible à votre avis, certainement avec un adaptateur adapter? Et comment démonter les organes de visée d'origine? Je ferais peu être mieux de poster ma question aussi dans la section carabine du forum lol ps : le lien du post concerner https://www.forum-airguns.com/t47995-silencieux-weihrauch-sur-gamo-shadow-1000
Dernière édition par loulou206 le Dim 4 Sep 2011 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
FlowFlow41 Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 12:08 | |
| Après le jardin, nous nous cotiserons pour t'acheter une jolie machine numérique :) en contrepartie, tu pourras nous usiner de belles pièces :) | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 13:28 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 15:43 | |
| alpazen je me suis procurer un pied à coulisse et je viens de mesurer l'adaptateur, et il fait exactement 12.13mm c'est donc parfait, si tu a bien travailler ca va bien gérer lol. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 15:47 | |
| Loulou je ne peux te répondre pour la Shadow.. mais je sais que les silencieux sont pas très efficace sur les pistons/ressorts car justement le bruit vient principalement de là... Voilà la photo de ta pièce peinte et pour 12,13mm ça va aller à la perfection... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 16:04 | |
| oui alpazen je sais bien qu'un silencieux sur carabine ce n'est pas très efficace mais moi c'est juste pour le coté esthétique que cela m’intéresse. Et pour la pièce que dire.... C'est juste parfait Très très bon travail Et j'attends de la recevoir pour te re re dire merci lol | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 4 Sep 2011 - 16:20 | |
| Si Loulou, sur une carabine PCP c'est très très efficace.. mais pas sur une piston/ressort... Pour le côté esthétique, il suffit de démonter ton embout de canon.. prendre le diamètre de ce dernier.. et acheter un adaptateur comme pour le zozo.. c'est tout... | |
|
| |
xneon Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Lun 5 Sep 2011 - 20:56 | |
| Bonsoir bonsoir, Serait il possible de me faire un plan de l'adaptateur ? Je pourrais essayer d'en faire un sur un tour CN comme ca :) et economiser quelques euros mais aussi un certain delais ! Merci bien | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 8 Sep 2011 - 20:51 | |
| slt alpazen j'ai bien reçu ton petit colis ce midi et je t'en remercie encore Donc la bague que tu ma faite était parfaitement peinte, (je dit était car tu va comprendre plus tard lol), mais par contre le diamètre interne 'était un peu juste, il m'était impossible de glisser le canon dans la bague j’ai donc du utiliser la même technique que pour l'adaptateur c'est à dire poncer l'intérieur de la bague, mais j'ai également poncer un peu le canon du zozo, maintenant on sens une petite résistance mais ca rentre assez facilement. ps : J'ai du enlever la petite couche qu'il y'avais sur le canon du zozo pour que ca glisse bien, c'est pas grave? Bref le problème est que en ponçant avec la visseuse dans une main et la pièce dans l’autre, J'ai malheureusement salopé toutes ta belle peinture, il y'avais plein d’empreintes de doigts incruster aie aie aie je vais me faite tuer lol J'ai donc du prendre mon courage à deux mains et prier pour que tout ce passe bien, j'ai remis la pièce à nue et j'ai refais une peinture noir mat à la bombe, acheter 5 euros j'ai bricomachin...) j'ai mis 2 couches, ca a l'air correct on verras mieux demain en plein jour lors du montage, mais bon il y'a quelques petite défauts, mais ce n'est pas énorme et je pense que je pourrais mettre le coté le moins bien en dessous donc rien de grave, c'est moins parfait que toi c'est sur m'enfin ca devrais largement suffire, pour une 1ere dans la peinture je suis plutôt content de moi. Je suis un peu dégouter d’avoir salopé ta peinture mais je pense avoir pas trop mal rattraper le tir. Voici 2 photos de la pièce repeinte, on verras mieux demain lors du montage je ferais des photos en plein jour. Je l’ai essayer avant de la repeindre et c'est juste Perfect , la pièce viens parfaitement contre l’adaptateur, le diamètre externe de 12mm est nikel, on voix une légère séparation entre la bague et l'adaptateur mais c'est pas énorme, ca va super bien rendre vivement demain Encore merci à toi pour tous, je ne manquerais pas de te remercier avec un petit colis que je te ferais parvenir par la poste lol | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 8 Sep 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 8 Sep 2011 - 21:09 | |
| pas de soucis dés que c'est monter je ne manquerais pas de faire des photos.
Mais j'espère qu'en 24h la pièce seras manipulable sans risque pour la peinture?
Je me pose la question car je trouve étonnant que ta peinture est été marquer par mes empreintes après plusieurs jours, je trouve ca bizarre.
| |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 8 Sep 2011 - 21:12 | |
| - loulou206 a écrit:
- Mais j'espère qu'en 24h la pièce seras manipulable sans risque pour la peinture?
Je me pose la question car je trouve étonnant que ta peinture est été marquer par mes empreintes après plusieurs jours, je trouve ca bizarre.
Normalement oui.., mais la peinture met réellement 1 semaine pour arriver à sa pleine dureté.. donc normal si on force un peu dessus... | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 9 Sep 2011 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 9 Sep 2011 - 15:59 | |
| Eh ben.. voilà une chose qu'elle est bonne... Et maintenant, amuses-toi bien avec ton zozo "pet de none"... | |
|
| |
xneon Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 11 Sep 2011 - 17:34 | |
| Salut les Zozorakiens. Je ressort un peu ce topic de l'ombre. Plus précisement au niveau d'un soucis que Loulou rencontre aussi. La pression restante dans l'arme apres tir. J'ai tiré environs 500plombs maintenant et je remarque que mon zoraki reste encore sous pression apres 2-3 et 4pompes. (A l'ouverture, c'est presque si il ne s'ouvre pas seul). Je voulais donc savoir si toi loulou tu avec encore le phénomene ou non et ce que tu aurais pu faire (ou pas) pour y remedier. Merci beaucoup | |
|
| |
xneon Régulier
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 11 Sep 2011 - 18:57 | |
| Bon je viens de faire un petit demontage de "maintenance" de mon Zozo... au bout de 500plomb bof bof de faire la revision :/ Bref, j'ai donc tout demonté, du moi la partie verin et le groupe d'air. Demontage, nettoyage, re-huilage et revissage correctement. Plus de phénomène de pression apres 4pompes et plus d'exces d'huile non plus... Magnifique quoi mais bon je reste quand meme septique sur le fait que sa arrive... déjà !
| |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 11 Sep 2011 - 19:53 | |
| Ce phénomène se produit certainement par des excès de graisse ou autre de la part du fabricant car j'ai eu le même problème au début et je l'ai résolu de la même manière... Je pense donc qu'une bonne maintenance est nécessaire pour tous ceux à qui cela arrive... Et super.. bravo à toi pour avoir fait ce qu'il fallait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
| |
|
| |
| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|