| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|
+23miroklein Inspecteur Harry duc.alphacabas Picardie tny gunray59159 Mentholait pat59 jonathan66100 FlowFlow41 BAMBANE 06 axbattler tirelipimpon FANAFLY YUL plinker xneon Francois803 nardau Alpazen pascal Zõõm °Sylvain° loulou206 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric(78) Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 17:12 | |
| loki t'es sûr que tu va bien aujourd'hui? Moi pas trop, mais avec toute ma sympathie il me semble bien que t'as toujours déconseillé l'utilisation d'ecouvillon pourtant!???,?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 17:14 | |
| Merci de t'en inquiéter, mais je maintiens mon discour. Ce qui ne concerne pas les écouvillons en nylon ou en cuivre. Meme si je préfère le bore snake. Ou la corde avec un carré de tissu ou de feutrine.
La tampon c'est une solution de feignant qui ne sert pas vraiment a grand chose si ce n'est de retirer l'huile qu'on a pu mettre pour stocker une arme quelque temps. |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 17:26 | |
| Excuse-moi c'est pas bien clair, un écouvillon en cuivre fait des micro-rayures dans un canon neuf, des rayures dans un canon emplombé, autant pisser dans un violon non? Les tampons imbibés de dégraissant (pas désemplombant que je ne connais pas, c'est pour la chasse ça selon moi) ne peuvent qu'êtres bénéfiques, l'emplombage améliorant la précision mais la saleté certainement pas. On es d'accord ou on ne se comprends pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 17:36 | |
| J'ai jamais constaté que le cuivre rayait aucun de les canon. Et si il raille le dépôt de plomb, alors ce que tu as mal fait le boulot car c'est justement pour retirer ce plomb. A quoi sert le dégraissant vu que par définition on en met pas dans une arme qui doit être utilisée. Juste pour nettoyer après stockage ce que l'on a pu mettre avant de la ranger. L'écouvillion n'est qu'une étape surtout pour retirer les traces de poudres. ( et je ne le fait pas souvent vu que je passe un coup de boresnake avant rangement en fin de séance) Quand j'utilise la corde et le carré de tissu imbibé de déplombant je tissu rentre en force et il faut forcer tout du long. Un tampon en feutre ne permet pas de créer cette pression. Tu fais la vaiselle parfois? Si oui, tu as constaté que parfois il faut appuyer fort pour retirer certains trucs bien accroché en general tu n'y arrivera pas avec la lingette en éponge. Tu le comprends? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 17:43 | |
| - Cédric(78) a écrit:
- Guyguy mon guyguy ton idée est louable mais tu t'amuserais pas un peu à troller les jeunes des fois? Moi une fois j'ai tiré un filtre de rizla+ taille slim dans mon canon 5,5 voir, ça a fait pffffumpppppp, le pourtour en papier resté à sa place, le coton volatilisé... Ça m'a fait marrer d'avoir pensé une seconde que ça pouvait éventuellement marcher comme avec de vrais, qui eux sont efficaces, emplomber son canon c'est bien, le nettoyer un peu c'est mieux, et quand on tire de tout à devient vite ignoble tout ce qu'on en retire. Dans le cas assez unique où (mon cas) on a un canon dévolu à bouffer plomb/étain/cuivre pour plinker.
Si tu avais lu les pots, ou on te dis de mettre un plomb au cul, cela serait peut être pas arrivé, et cela m'étonnerait même pas que tu aies tiré ton filtre à Klopp en pompant 4 fois, et quand je trolle quelqu'un je lui fais savoir, je vois pas pourquoi je lui raconterais des conneries. Pour info. Et en plus je respecte mes armes, comme me dit la notice car je la lis: Ca c'est pour une Fein 300/150 et même principe pour les hw 77 de temps en temps. Fein 601 et Anschütz de temps en temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Bon loki tu parles de traces de poudre, c´est hors-sujet là, puis dixit toi:<< J'ai jamais constaté que le cuivre rayait aucun de les canon. Et si il raille le dépôt de plomb, alors ce que tu as mal fait le boulot car c'est justement pour retirer ce plomb.>> Tu ne parles pas d'air comprimé/canon rayé/plombs là. Évidemment que oui techniquement le cuivre va rayer/défoncer le plomb,surtout en passage de brosse! Je suis ajusteur de précision c'est juste une évidence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:06 | |
| Je suis ajusteur de précision Euh, j'étais ajusteur aussi, et qui ajusteur dit précision. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:10 | |
| Et guyguy je t'apprécie mais ce sujet n'est pas sur carabine, je respecte mes airguns, je n'ai aucune arme, en .22 c'est le Zozo soit du 5,5 et même si ça existe j'ai pas encore acheté de tampons pour ce calibre, le diamètre est bien suffisant à y passer un tissu avec le coup de la cordelette à rosbif, ça me va comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Bon. Tu ne me comprends pas. C'est pas grave, je dois mal m'exprimer. Quand on passe L'éccouvillion et tout le tremblement c'est pour retirer le plomb déposé dans le canon. Donc si tu le rayes c'est par définition que tu n'as pas fini de l'enlever. donc ton boulot n'est pas bien fait car il reste du plomb dans le canon. Pour retourner au ménage, tu as déjà nettoyé un four avec de la soude ( décapfour si tu préfère)? D'abord applique les produit. Une fois la merde dissolue tu éponge. C'est tout l'intérêt de la corde et du carré de feutrine. L'éccouvillion c'est le la brosse que tu as utilisée dans ton four parce que tu as le gratin qui a débordé Le nettoyage d'un canon reste a peu près la meme chose qu'on s'occupe d'une gamo ou d'un canon de 12.7. L'essentiel est de retirer les résidus. De plomb ou de poudre c'est la meme chose. Sur de l'air comprimé les tampons ne servirons qu'a retirer l'huile de silicone qu'on a mis sur la sparclette ou dans l'arme ( sur certaines armes comme le hw40, zoraki ou certaines pcp.) ou le ballistol après un stockage prolongé. ils ne retirerons jamais le plomb |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:22 | |
| Y'a ajusteur et Ajusteur. Falcon/Mirage/Rafale/satellite...j'en passe. J'ai pas exactement 2 mains gauches et je sais lire un plan, même si à ce point précis les anciens étaient bien meilleurs je le reconnais volontiers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Et qui est ce qui a la plus grande???? Non mais j'vous jure les deux mômes ces deux la! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:40 | |
| Merci loki c'est plus clair, et alors on est juste en désaccord sur ce point apparemment, rien de grave c'est notre droit le plus strict à tous les deux, je ne nettoie moi que la saleté, je laisse le canon vivre sa vie avec ses rayures en particulier celui de 4,5 qui ne prend que du bon plomb, au mieux les fameux petits cotons imbibés de dégraissant (3) puis sans rien (3) puis de lubrifiant (2). C'est ma procédure avant stockage du canon pour passer au .22 dont je me fout formidablement je lui fait manger de tout c'est juste pour plinking donc plomb/cuivre/étain (à ce sujet j'ai reçu des "crosman benjamin" ça fait un choc par rapport à du jsb/h&n...pas encore tiré avec mais ça fait vraiment merdique: traces de moulage, plomb (?!) presque aussi dur que ceux en étain...première et dernière fois je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 18:46 | |
| - loki a écrit:
- Et qui est ce qui a la plus grande????
Non mais j'vous jure les deux mômes ces deux la! Merci, un peu d'humour ne fait...jamaidemal. Mais la discussion est juste constructive, enfin on essaient quoi (suis au max là, même pas bourré un dimanche!). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 19:22 | |
| si je t'ecoutes je dois utiliser la brosse à chiottes d'origine dans mon canon de 4,5? Je ne pense pas non vu que sa précision s'est améliorée de mois en mois c'est que mon entretien doit être le seul raisonnable. C'est même pas moi qui me suis amélioré mais que le canon car je tire toujours sur les mêmes marques...que le temp et les moustiques qui changent. Édit: vraiment ça m'attriste, on parlent là de canon de Zoraki 180 ou 260, Lothar d'origine je n'en sais trop rien, mes certitudes vascillent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 19:31 | |
| Si tu dois le nettoyer alors oui.
Mais moi non plus je ne nettoie désemplombe pas mes armes ac pour les mêmes raisons.
Par contre mes armes a feu oui, une fois par an quand je les utilisent beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Dim 10 Aoû 2014 - 20:03 | |
| - Cédric(78) a écrit:
- Y'a ajusteur et Ajusteur. Falcon/Mirage/Rafale/satellite...j'en passe. J'ai pas exactement et je sais lire un plan, même si à ce point précis les anciens étaient bien meilleurs je le reconnais volontiers.
Vaut mieux, c'est même pour ça, que l'on faisait du dessin industriel pendant 3 ans, avant de passer son C.A.P, et une fois se diplôme obtenu on pouvait passer un C.A.P de dessinateur industriel , ce qui devais être mon cas, vu que j'étais fort dans cette matière, et ma foi cela ne c'est pas fait, (ex Sollac) Arcelor aujourd'hui à fermer cette école, j'ai fait mes 2 ans d'usines, service militaire devancement d'appel, de nouveau 2 ans d'usine, ne voulant pas être muté à Solmer (Fos sur mer) j'ai changer de métier pour devenir "un baron du rail" à la S.N.C.F, et ceci, qu'avec un C.A.P d'ajusteur, et 3 ans de formation. Aujourd'hui je ne sais même pas ce qu'il faut comme BAC+? pour faire se métier de conducteur, faut croire qu'un simple C.A.P valait beaucoup plus qu'un BAC de nos jours. Enfin bref c'est un beau métier, et quand je bricole je vois que je n'ai rein perdu, je lime toujours en traits croisées. |
|
| |
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Lun 23 Fév 2015 - 8:55 | |
| Excellente review, pour tous ceux qui cherche des infos sur les zoraki ces au top, félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
| |
|
| |
| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|