| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|
+23miroklein Inspecteur Harry duc.alphacabas Picardie tny gunray59159 Mentholait pat59 jonathan66100 FlowFlow41 BAMBANE 06 axbattler tirelipimpon FANAFLY YUL plinker xneon Francois803 nardau Alpazen pascal Zõõm °Sylvain° loulou206 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 16 Jan 2013 - 20:28 | |
| Libre à chacun de vendre une arme de plus de 10 joules sans se soucier si l'acheteur a une licence de tir ou pas, mais en cas de problème ca doit piquer un peu Perso je ne prendrais pas ce genre de risques, de toutes façon mon zoraki ultra ne seras jamais à vendre même sous la torture Je l'aime trop | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 17 Jan 2013 - 6:45 | |
| j'ai dit que je ne demandais rien???? | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 23 Jan 2013 - 10:37 | |
| Grosse news aujourd’hui concernant le projet d'un nouvel adaptateur pour silencieux sur mon zozo ultra! Le travail progresse il est même je pense terminer à l'heure ou j'écris ces lignes et s'apprête à quitter l'atelier de Marc pour être expédier! La Réception est prévue vendredi si tout va bien Donc finalement marc a bien réfléchis à mon projet et a décider de modifier légèrement ce que l'on avais prévue de faire (voir quelques posts plus haut ou page précedente) et d'après les photos qu'il ma envoyer hier soir je doit bien avouer qu'il a l'air d'avoir méchamment assurer, le résultat dépasse toutes mes attentes, je ne vous cache pas que je suis très enthousiaste, la version manchon d'origine modifier et réadapter pour silencieux by Marc a l'air exceptionnellement bien réussis! Verdict finale donc en fin de semaine Il a reproduit à l'identique ou presque (au niveau esthétique) le manchon cache canon d'origine à quelques détails près. - Les rainures fond 3mm contre 2mm d'origine comme on peut le constater sur les photos ci dessous - Le manchon est plus long d’environ 4mm - Le manchon est un peu plus épais également Voici les améliorations apportés par marc sur cette version Exclu dont je suis le béta testeur lol - Rajout d'un filetage au bout du manchon pour pouvoir y venir visser un silencieux au diamètre 1/2 UNF - Rajout également possible d'un cache filetage lors de l'utilisation sans silencieux pour plus d’esthétique - L'intérieur du Manchon a été fileter pour pouvoir venir le visser directement sur le canon c'est mieux que la version d’origine car il suffit simplement de le visser ou de le deviser pour l'enlever, plus besoin de sortir le sèche cheveux pour pouvoir démonter le manchon maintenant lol - Et bien évidemment le canon hérite d'un beau filetage également. Puisque des photos valent mieux qu'un long discours, voici donc deux photos de la pièce complétement terminer et du canon long avec filetage et en dernier une petit photo montage que j'ai fais pour simuler le montage du nouvel adaptateur pour voir ce que ca allais donner. Ben oui je suis tellement impatient de le recevoir qu'il fallait absolument que fasse mumuse avec photoshop lol Donc voici les photos : Et mon photo montagePour l'afficher en taille réel c'est par ici que ca se passe : https://2img.net/r/ihimg/a/img855/9641/projetsilencieuxzorakih.jpg Voila dés recepion des pièces plein de photos, d'explications viendrons se rajouter au topic et même une petit vidéo comme j'ai l'habitude de faire A très bientôt pour de nouvelles news les zamies zorakiens et surtout n'hésite pas à me dire ce que vous en penser
Dernière édition par loulou206 le Mer 23 Jan 2013 - 12:55, édité 6 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 23 Jan 2013 - 10:45 | |
| T'as démonté la sécurité? tu peux pas réduire la taille de tes photos |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 23 Jan 2013 - 10:47 | |
| - guyguy57 a écrit:
- T'as démonté la sécurité? tu peux pas réduire la taille de tes photos
Non pour la sécurité photoshop la manger je m'en suis rendu compte une fois le travail terminer c'est pas bien grave lol Pour la dernière photo je vais réduire sa taille, elle est un peu grande effectivement... | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 23 Jan 2013 - 10:50 | |
| super...ça donne envie | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 23 Jan 2013 - 15:53 | |
| Ça c'est du Pro de chez Pro mon Loulou.. .. ça va faire des envieux.. arf.. | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 18:07 | |
| Colis arrivée ce midi, moi qui pensais recevoir le colis que demain quel surprise, j'ai bien failli sauté le repas de midi lol Je me suis empresser de tout déballer et j'avoue que je suis rester un moment en admiration devant le travail remarquable de marc, c'est vraiment du travail de pro, on pourrais sans aucuns soucis imaginer que la pièce est d'origine, d'ailleurs le fabricant (atakarms) pourrais prendre modèle sur cette adaptateur pour silencieux et en faire une pièce d'origine tellement elle est parfaite et ca rendrais service à pas mal de monde Non sincèrement bravo marc pour ce super boulot, et si tu passe par la franchement encore un grand merci pour tout Je n'ai rien à redire sur sont travail et pourtant je suis quelqu’un de très exigent et pointilleux Mais vous aller me dire et les photos et la vidéo alors? Ben je vais vous faire patienter jusqu’à demain pour les photos car je préfère les faire en plein jour elles serons de meilleur qualité et la vidéo devrais arriver dans le weekend également. Donc la suite demain | |
|
| |
Spoon62 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : Béthune 62 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 19:59 | |
| Chapeau ! travaillant dans un atelier de fraisage, tournage et rectification, je peux te confirmer qu'il a fait du bon boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 22:12 | |
| vaiment tres beau et chapeau pour l'idée l'embout est en plastiqe ou en acier ?
|
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 22:55 | |
| - YANN.38 a écrit:
- vaiment tres beau et chapeau pour l'idée
l'embout est en plastiqe ou en acier ?
En alu, je posterais les photos demain matin | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 22:59 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Jeu 24 Jan 2013 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 25 Jan 2013 - 11:27 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 25 Jan 2013 - 11:33 | |
| | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 26 Jan 2013 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Sam 26 Jan 2013 - 11:04 | |
| Il y a pas à dire.. c'est vraiment un boulot magnifique.. Marc a super bien assuré sur ce coup.. bravo !! | |
|
| |
xneon Régulier
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Mer 13 Fév 2013 - 18:47 | |
| Bonjour a vous, J'ai refais le miens il y a quelques semaines (en POM) suite a la casse de mon embout fileté (un amis a voulu casser le canon comme sur une carabine, le filet a pas aimé, la section étant trop légère) Voici donc le plan de mon nouveau support, a ceux qui on une âme de tourneur ;) La section au niveau du filet gagne donc en rigidité vu qu'il est réduit a 6mm au lieu de 10. Personnellement j'ai mis le diam inter a 10.06, il y a donc du serrage et pas de vis de 3mm qui est prévu pour un support alu qui d'ailleurs ne me convient pas d'ou le retour au POM. PS: support l'idée de l'embout pour cacher le filet, je n'y avais pas pensé, et je vais surement y songer... :D | |
|
| |
thor Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : bethune Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 11:16 | |
| super ce post sur le zoraki. je viens d'en prendre un mais il a canon court est ce possible quand meme de faire un montage silencieux??? | |
|
| |
Cédric(78) Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 13:51 | |
| Salut thor, s'il est en 4,5 désormais le canon est fileté d'origine à moins que ce ne soit pas précisé dans la description et alors c'est peut-être un stock un peu plus ancien. S'il l'est, t'as le skm Optima directement adapté au pas de filetage, fais une recherche sur le forum après tout, on en a déjà beaucoup (trop?) parlé. Dispo chez arprotech, profites-en pour lire mon (seul d'ailleurs) commentaire sur le silencieux sur leur site, je pense avoir été complet. | |
|
| |
thor Intermédiaire
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : bethune Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 16:23 | |
| merci cedric c'est vrai qu'il y a enormement de sujet sur le zoraki c'est meme dur a rgarder tous les posts... j'ai acheté d'okaz un ultra pour dire d'avoir les 4 pompes meme si je n'utiliserai que tres rarement. mais il a le canon court et non fileté. je ne comprends pas trop pourquoi surement le proprio a gardé le canon long pour lui. je vais voir pour acheter un canon long, mais mis a part la possibilité de mettre silencieux, est ce que canon long apporte quelquechose? puissance ou precision par raport a court? | |
|
| |
Nombre de messages : 470 Age : 47 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 17:09 | |
| De rien. Puissance ET précision évidemment. Tu l'as pas pris d'occaz sur le forum je suppose vu la tromperie!!? Ton cas est un peu complexe dis-nous en plus, je rentre et je me penche plus dessus. Pas très claires les données mais il y a des solutions. Toujours des solutions sur ce forum même s'il faut jouer du tournevis et de la carte bleue un peu. Déjà tu peux jeter un œil au site anglais gunspares. | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 17:29 | |
| Si tu as un canon court à la base c'est un light et pas un ultra et je vois pas trop l'intérêt de mettre un canon court sur l'ultra, maintenant au pire tu commande le canon fileté sur AR Protech et tu le met a la place de celui que tu as. c'est marqué quoi sur la carcasse du zozo light ou ultra | |
|
| |
thor Intermédiaire
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 18:03 | |
| c'est marqué ultra 5.5mm je ne comprends pas trop... non je ne l'ai pas acheté sur ce forum malheureusement car je pense que je n'ai pas assez de message ou d'ancienneté mais je ne vois pas les ventes ...dommage. de plus c'est un droitier aors que je suis gaucher bien chiant.... je vais donc chercher poignée gaucher ou faire moi meme en bois, mettre canon long et silence merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests Ven 8 Aoû 2014 - 18:28 | |
| Et silencieux je suppose tu voulais dire. Sinon ça peut être mal interprété. Bon t'as regardé le site que je t'ai mentionné? Je pense pas que t'ai fais une bonne affaire t'aurais dû lire + le forum. Mais tout est remplassable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
| |
|
| |
| Mon Zoraki HP-01 Ultra Modifs et Tests | |
|