| zoraki 3 et 4 pompe hein? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jun Régulier
Nombre de messages : 105 Age : 46 Localisation : agen Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 9:14 | |
| J entend parlais des zoraki (mon prochain achat d ici peu)
mais il y a deux version? 3 et 4 pompes? Ou il font tous 4pompes? | |
|
| |
Azurions Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 10:03 | |
| Le Zoraki light ( - de 10j) : 3 pompes Le Zoraki Ultra (+ de 10j) : 4 pompes | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 11:18 | |
| - Azurions a écrit:
- Le Zoraki light ( - de 10j) : 3 pompes
Le Zoraki Ultra (+ de 10j) : 4 pompes La 3eme pompe ca force mais ca reste raisonnable mais la 4eme pompe de L'ultra commence à être bien dur, c'est du sport pour le refermer lol Je ne tirerais pas 50 plombs d'affiler en 4 pompes .. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Bof, n'exagérons rien je tire qu'en 4 pompes (sinon je prends le HW40) et c'est pas si dur... Le pénible c'est pas la pression mais la répétition du mouvement pour moi... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 13:54 | |
| - pascal a écrit:
- Bof, n'exagérons rien je tire qu'en 4 pompes (sinon je prends le HW40) et c'est pas si dur...
Le pénible c'est pas la pression mais la répétition du mouvement pour moi... j'ai peu être un peu exagérer histoire de bien visualiser la chose lol Mais on a pas non plus tous la même force dans les bras, moi je trouve que la 4eme pompe commence à devenir pénible en fin de séance. même si ce n'est pas insurmontable non plus. tu ne tir qu'en 4 pompes! Tu doigt avoir un biceps plus gros que l'autre mdr Tu ne fais que du tir longue distance alors? Ou du plinking? Mais c'est clair que d'enchainer les pompages ca fatigue le bras à force lol Surtout les 3 et 4eme pompe. je me rappel au début avec mon zozo light, le lendemain j'avais des courbatures dans le bras lol | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 14:50 | |
| - loulou206 a écrit:
tu ne tir qu'en 4 pompes! Tu doigt avoir un biceps plus gros que l'autre mdr Tu ne fais que du tir longue distance alors? Ou du plinking?
Mais c'est clair que d'enchainer les pompages ca fatigue le bras à force lol Surtout les 3 et 4eme pompe. je me rappel au début avec mon zozo light, le lendemain j'avais des courbatures dans le bras lol
je l'utilise en plinking et aussi en tir sur cible longue portée... Ca me fatigue pas trop vu que je me tape une heure d'arc de chasse par jour à 70 lbs, à coté de ça le zozo à 4 pompes ça repose... Il me faut autre chose pour me cramper le bras Surtout que la première arme utilisée chaque jour c'est l'arc Le zozo est utilisé quand je suis fatigué de ma séance d'archerie. Non vraiment les 4 pompes moi je les trouve "soft" _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 14:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Hou là, il doit avoir une vie d'urbain... Dans le milieu rural faut un minimum pour vivre... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:01 | |
| non disons que le coté physique c'est pas du tout sont truc, lui c'est plutôt le vieux geek | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:08 | |
| Moi non plus c'était pas mon truc jusqu'à temps que j'approche les arcs à forte puissance qui nécessitent beaucoup de force, c'est vrai. Je suis loin d'être une force de la nature mais répéter des efforts conséquents une heure par jour depuis 3 ans ça aide, je le reconnais. Mais ça vient pas d'un coup...avant que cela soit confortable musculairement. C'est la même passion du tir tout ça... Et ça doit m'aider avec le zozo et ses 4 pompes sans que je m'en rende compte... Moi je l'ai acheté pour sa précision et ses 13,5 joules... Donc pour ses 4 pompes : sinon mon HW40 me satisfait pleinement _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:17 | |
| oui certainement que ca aide, c'est comme faire de la musculation régulièrement, tu le ressent dans la vie de toute les jours que tu force moins pour t'elle et t'elle chose, comme par exemple porter les packs d'eau au super marché ca te parais beaucoup moins lourd après quelque semaines de muscu . d'ailleurs ca me ferais pas de mal de ressortir les altères car depuis que j'ai arrêter j'ai retrouver mes bras en mousse et les abdos kro et ca commence à pas vraiment me plaire lol | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:22 | |
| Met toi au tir à l'arc plutôt : tu y trouveras du sens à te muscler en tirant, la musculation est un bénéfice secondaire dans ce cas : l'important c'est la cible!!! J'arrive quotidiennement à maintenir coute que coute ma séance d'archerie, de la muscu ça me déprimerait et perso j'y verrai pas de sens ... Quand j'ai commencé 55 lbs c'était raide, aujourd'hui 70 lbs c'est relax, faut que j'achète un 80 ...
Et mon corps a vraiment changé... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:31 | |
| N'ayez pas peur des 4 pompes, avec un peu d'entrainement ça se fait sans forcer, promis! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:36 | |
| C'est vrai que le tir à l'arc c'est assez sympa aussi, j'en est fais un peu quand j'étais plus jeune (bien que je ne sois pas très vieux lol) mais ca remonte à loin, c'était pendant les grands vacances d'été il me semble. mais oui pourquoi pas essayer le tir à l'arc, à réfléchir... Et c'est clair que la muscu faut franchement avoir un sacré mental et de la motivation, c'est des moments de souffrance pour avoir des résultats et le problème c'est qu'il ne faut pas arrêter trop longtemps sinon les formes que tu a durement gagner repartent aussi vite. C'est un entretien physique quotidien en faite. Edit : Mais oui les 4 pompes on y arrive c'est juste que ca force un peu quand même faut bien le dire lol | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Dim 14 Aoû 2011 - 15:51 | |
| En vérité j'ai dû acheter un musculateur spécifique à l'archerie (effort 60 lbs) au cas ou je pourrai pas faire ma séance http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=488404&lg=1 ben c'est moins rigolo que le tir à l'arc mais sans entrainement quotidien adieu les grosses puissances pour moi... Le zozo il se prend à froid lui avec ses 4 pompes! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Lun 15 Aoû 2011 - 15:15 | |
| - pascal a écrit:
- Met toi au tir à l'arc plutôt : tu y trouveras du sens à te muscler en tirant, la musculation est un bénéfice secondaire dans ce cas : l'important c'est la cible!!!
J'arrive quotidiennement à maintenir coute que coute ma séance d'archerie, de la muscu ça me déprimerait et perso j'y verrai pas de sens ... Quand j'ai commencé 55 lbs c'était raide, aujourd'hui 70 lbs c'est relax, faut que j'achète un 80 ...
Et mon corps a vraiment changé... Arc Compound ou barbow?? Car moi je tire en recurve chasse (bois) de 40" et c'est déjà pas mal sportif^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Lun 15 Aoû 2011 - 15:41 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? Lun 15 Aoû 2011 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zoraki 3 et 4 pompe hein? | |
| |
|
| |
| zoraki 3 et 4 pompe hein? | |
|