Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Transport
2 participants
Page 1 sur 1
Transport
J'ai une carabine à air comprimé de foire (moins de 10 joules si je me trompes pas).
Ais-je le droit de la transporter dans une pochette prévu à cette usage sur un deux roues n'étant pas majeur ?
merci
Ais-je le droit de la transporter dans une pochette prévu à cette usage sur un deux roues n'étant pas majeur ?
merci
Invité- Invité
Re: Transport
Le transport est toujours permis, à partir d’une 7 eme déclarable ont démonte l’arme pour la rendre inutilisable
Etant mineur déjà …
Mais c’est assez toléré de la part de la police les air comprimé + mineur ….
Etant mineur déjà …
Mais c’est assez toléré de la part de la police les air comprimé + mineur ….
alphonsse- Vieil Habitué
Je remonte ce post !!...
...mais pour parler d' utilisation plutôt que de transport.
Ai-je le droit de tirer sur cibles (papier, ou verre!) en pleine nature, loin des habitations?
On est en pleine période de chasse, et je risque de croiser ces joyeux drilles souvent, et des gardes locaux aussi (ainsi que quelques promeneurs téméraires et autres ramasseurs de champignons en vadrouille)!
La Diana 48 est imposante, elle peut être confondue avec un plus gros calibre, donc de loin, on peut me prendre pour un maboul qui explose des canettes avec du 7x64 (sans le bruit)! Ne parlons pas de la lunette, genre sniper fou!
Alors ?!...
Pour info, lors de la déclaration en gendarmerie, le fonctionnaire bleu m'a dit que "p'têt ben qu'oui, m'enfin j'sais pas, pourquoi pas, le 4,5, c'est pas de la poudre !".
Mais vu qu'il était pas trop sûr, je préfère vous demander!
Merci...
...mais pour parler d' utilisation plutôt que de transport.
Ai-je le droit de tirer sur cibles (papier, ou verre!) en pleine nature, loin des habitations?
On est en pleine période de chasse, et je risque de croiser ces joyeux drilles souvent, et des gardes locaux aussi (ainsi que quelques promeneurs téméraires et autres ramasseurs de champignons en vadrouille)!
La Diana 48 est imposante, elle peut être confondue avec un plus gros calibre, donc de loin, on peut me prendre pour un maboul qui explose des canettes avec du 7x64 (sans le bruit)! Ne parlons pas de la lunette, genre sniper fou!
Alors ?!...
Pour info, lors de la déclaration en gendarmerie, le fonctionnaire bleu m'a dit que "p'têt ben qu'oui, m'enfin j'sais pas, pourquoi pas, le 4,5, c'est pas de la poudre !".
Mais vu qu'il était pas trop sûr, je préfère vous demander!
Merci...
stef- Invité
Si tu es propriétaire d'un champ, peut être mais demande quand même à la mairie.
Evite de tirer sur du verre, utilise plutot des cannettes en métal. Tu peux les empiler en pyramide, par exemple.
Pour Vinc :
Il faut seulement etre majeur ou avoir l'autorisation parentale pour acquérir une carabine AC. L'utilisation n'est pas soumis à une limite d'age même si certains frabricants recommandent plus de 16 ans.
Concernant le transport, tu mets un verrou de pontet comme ça tu n'es plus obligé de la démonter.
Moi j'ai toujours transporté ma carabine dans une malette ou un fourreau sans jamais la démonter ou mettre de verrou de pontet. C'est le comportement devant les autorités qui compte le plus.
Cependant, sur un deux roues, ça ne doit pas être évident.
Evite de tirer sur du verre, utilise plutot des cannettes en métal. Tu peux les empiler en pyramide, par exemple.
Pour Vinc :
Il faut seulement etre majeur ou avoir l'autorisation parentale pour acquérir une carabine AC. L'utilisation n'est pas soumis à une limite d'age même si certains frabricants recommandent plus de 16 ans.
Concernant le transport, tu mets un verrou de pontet comme ça tu n'es plus obligé de la démonter.
Moi j'ai toujours transporté ma carabine dans une malette ou un fourreau sans jamais la démonter ou mettre de verrou de pontet. C'est le comportement devant les autorités qui compte le plus.
Cependant, sur un deux roues, ça ne doit pas être évident.
Yohan- Pilier
-
J'ai 16 ans révolu donc de ce point de vu là c'est bon, et puis pour le transport avec la Diana mod5 ça rentre tout pile dans mon sac.
Donc il est possible de tirer sur une parcelle de fôret...
Merci yohan86
Donc il est possible de tirer sur une parcelle de fôret...
Merci yohan86
Invité- Invité
Vinc a écrit:Donc il est possible de tirer sur une parcelle de fôret...
Merci yohan86
Si elle t'appartient.
Pour les 16 ans, c'est seulement conseillé par les manufactures (cf livret Gamo ou Diana, je ne sais plus).
Yohan- Pilier
-
yohan086 a écrit:Vinc a écrit:Donc il est possible de tirer sur une parcelle de fôret...
Merci yohan86
Si elle t'appartient.
Pour les 16 ans, c'est seulement conseillé par les manufactures (cf livret Gamo ou Diana, je ne sais plus).
On peut dire ça comme ça, le tir en fôret c'est mieu que sur un champ ou bien dans un stand bétonné...
Invité- Invité