bonjour a tous
tout d'abord je ne sais pas trés bien ou le rangé donc si un modérateur veut le bouger y a pas de probleme .
pour commencer je vais comparer certain pistolet "faux" automatique telle que mini uzi ,mp5 ,steel storm ,drozd ou d'autres que vous pouvez me signalez .
je vais donc les Evaluers sur ... leurs puissance (si possible testé au chrony ) /20 par échelle de 1 pts par 30 fps ( sur la moyenne des tirs)
leurs précision /20 par échelle de la taille du groupement -1 pts par groupement de 5 mm en plus ,sévère mais juste ,un groupement de la taille d'une bb's soit faire mouche egale 20/20 donc a chaque fois que l'espace augmentera de la taille du calibre soit 5mm (4.5 mm c'est trop compliqué dans les calcul après c'est a peu pres sinon j'en ai pour 72 h non stop ;)
leurs autonomie . /20 par échelle de +2 pts pour dix coups par cartouche .
leurs realisme choix personnelle qui pourra etre régulièrement modifier et dont vous pouvez tout a fait me faire par de vos pensez toujours en point sur /20 pour chaque modéle je ferais ensuite la moyenne des avis .en fonction de leur qualité des matériaux ,emplacement solidité ,le recul etc etc .
leurs prix . / 20 par échelle 50 à 149 euros égale de 20 / 20 à 15 / 20
150 à 200 euros égale de 14 /20 à 10 / 20
201 à 250 euros égale de 9 /20 à 5 / 20
+ de 251 euros est égale de 4 / 20 à 0/20
j'aurai pu rajouter la cadence ou autre mais beaucoup ne sont pas par burst ou full auto voila n'hésité pas a me demandé de rajouté d'autres critère et venez voir régulièrement je mettrai a jour a commencer se soir vers 23 h .
comparaison en cour revenez voir régulierment merci
WALTER
pour commencer le mini uzi de cyber gun :
le look et tout sa apres ...
d'abord dans l'ordre la puissance je la trouve au chrony sur le site replicaairguns avec une moyenne de 8 coups et avec une température de 10 ° Celsius soit tres tres froid pour un co 2 donc je suis sur que la puissance peut encore beaucoup augmenter peut etre au alentour de 400 fps peut etre meme encore plus si quelqu'un a un lien qu'il n'hesite pas a me donnez les resultats d'un autre test au chrony .
donc moyenne de 355 fps soit 12 /20 et probablement 14 /20 avec 20 degrés se qui reste pas si chaud que sa mais normal .on vas donc dire 13 /20
coté precision : on fait un groupement avec dix bb's de 1,77 inch soit 4.5 cm zut j'aurais du prendre 4.5 comme refernece tant pis sa fait
11/20 coté précision en faite avec le recule gigantesque ce n'est pas si grand que sa et meme pas mal ! mais je note sévere .
maintenant l'autonomie en full auto donc modifier (interdit !) on tire entre 35 et 45 coups en semi auto environ 55 coups c'est bien sa les possesseurs de uzi ? soit 11/20
puis le réalisme les détails et la qualité globale , et bien là ont frole a perfection ,certain trouve le recul plus puissant qu'une 22 rimfire vrai ou faux ...? en tout cas il est puissant , le port d'ejection des douilles est coupé et trés bien fait ,les matèriaux sont du bon metal et un peu de polymère comme sur le vrai ,le realisme est quasi parfait ,crosse rétractable en metal ,chargeur en metal bref j'aimerai mettre plein de photos mais impossible désoler :p . donc la note 18/20 :)
et enfin le prix 178 euros sur arprotech soit 12.5 /20
moyenne :
13,1 / 20 pas trop mal dutout je vous rapelle que je suis trés sévere !
maintenant viens le mp5 de umarex :
pour ce qui est de la puissance testé au chrony sur replicaairguns.com encore une fois , la mesure se fait sur une moyenne de 8 coups avec une temperature de 16 ° celcuis donc pas non plus super chaud pour un co2 ( on est pas du tout dans le 24 ° des test habituelle) est donc la puissance s'en ressent comme plus faible , mais elle reste assez bonne car la moyenne nous donne 400 fps soit 13,5 / 20 avec la temperature plus elevé on obtient facielement 440 fps donc a peut pres 15 /20 donc pour la moyenne finale je compterais 14 / 20 se qui me paré juste .
passons a la pécision alors la sur 8 coup a 8 metres debout sans appui et pour ce genre de replique je reste surpris par cette précision un groupement de 2,5 cm des la premiere fois sois 15/20 pas mal !!!
l'autonomie maintenant entre 60 et 100 bb's on va donc dire 80 bb's soit 16/20
puis le coté realisme la y a de quoi etre dessus , un faux blow back ,quasiment que du plastique rien a voir avec le mini uzi 100 x mieux ,seule la crosse est a peu pres corecte mais elle est aussi le probleme de l'accé au co2 et c'est trés long bon vous l'aurai compris la on est en retrait meme l'airsoft fais mieux c'est dire , elle a aussi beaucoup de probleme de fiabilité :p au niveau des joints d'ou ma note personnelle de 9/20 je sais je sais je suis trés severe !
on en vient a la moyenne de 13,5 / 20
juste au dessus du uzi niveau performance mais le coeur balance quand meme plus niveau uzi :)
voici la comparaison de "tirelipimpon" sur le uzi et le steel storm une super idée et conclusion qui vous expliquerons en detail quelque autre aspect des submachine gun :)
You ouh l'UZI est arrivé !!! Voici comme promis ma petite review UZI vs STEEL STORM
Mise à jour le 24/09/2011La commande:D’abord SODECO (en tout cas sur ma commande) c'est du très positif !!!
UZI commandé vendredi à 15 heures , colis envoyé au courrier 2 heures après, un mail so colissimo le samedi pour te prévenir que la livraison arrivera bien lundi sans aller voir le suivi.
A la réception, sur-emballage énorme digne de chez Schneider, paiement en 3 fois sans frais, une paire de jumelle en cadeau
J'ai commandé chez d'autres
(on ne va pas les citer pour ne pas froisser certains adorateurs) et je n'avais pas eu tout ça donc bravo SODECO.
Au passage merci à passion77 qui a signalé la promo, le lien, le prix, le port: tout est en page 1 du topic Le pack , L'aspectPremière impression positive, l'acier, le poids, cela a été déjà dit, il fait moins jouet que le Steel Storm.
Petit détail, si vous achetez le storm, c'est livré sans co2 ni billes, avec l'uzi, il y a un petit sachet de billes ce qui devrait être le cas pour n'importe quelle arme co2.
Globalement, malgré le surpoids de l'uzi, j'apprécie qu'il soit plus compact essentiellement pour le transport (voir la photo ci dessus).
Je m'explique avec le Steel Storm, le transport pour l'instant; c'est dans sa boite d'origine spartiate à défaut de recourir surement à terme à une mallette de type alu en outil donc assez imposante.
L'aspect cheap du Storm ne donne de toute façon pas trop envie d'investir dans du qualitatif, juste de protéger une mécanique efficace mais d'apparence fragile.
Sur l'uzi ; vous aurez tout de suite envie de le bichonner et les quelques centimètres en moins donne la possibilité de recycler par exemple une mini mallette (de type clé à cliquet, ou mini outil) avec de la mousse découpée.
La prise en main:L'uzi pèse lourd, donc tirer à bout de bras fatigue vite et surtout la poignée est plus large sur l'uzi que sur le storm.
Avec mes petites mains, je suis bien plus à l'aise avec la poignée du storm dont les stris et les rainures du plastique sont plus agréables au toucher.
La crosse dépliable est un atout indéniable si l'on veut changer de style de tir et gagner en précision.Enfin le fait que celle ci une fois repliée serve de poignée ne gâte rien mais un conseil, placez un petit patin de feutre ou mousse autocollant dans le creux de la crosse car quand elle se referme, elle claque sur l'arme et à terme et adieu peinture (sauf si vous la voulez plus roots
)...
Le chargement:Côté BBS, le Steel storm, c'est le top du chargement, on enquille le biberon et on charge, l'uzi, le système est plus laborieux.
Il faut maintenir le ressort pour charger les billes et si on n'a pas pas d'ongle, ce n'est pas très agréable de retenir le bidule en plastique le temps de glisser les billes.
Cela implique de sortir les bbs du biberon au préalable contrairement au storm.
Point positif, le lourd chargeur en acier de l'uzi donne un peu l'impression de charger des balles dans un PA ce qui est sympa et la capacité est acceptable (en coup par coup hein...).
Côté CO2, pour le Steel Storm, on place 2 sparclettes avec un chargement un tout petit peu plus technique que l'uzi mais comme
on en change que tous les 150 billes, on a le temps L'uzi, le chargement co2, c'est du basique et rapide, un coup de clé allen et hop, c'est parti sauf qu'au bout de 2/3 dévissage, il y a comme un flottement dans l'écrou, donc il vaut mieux y aller doucement.
Ce n'est peut être pas un hasard si le fabricant fournit deux écrous de fermeture...
L'envoyage de purée: Je ne fais pas de test en full auto pour préserver la garantie.
Certains penseront que c'est ballot d'acheter un uzi pour tirer au coup par coup mais je ne suis pas sûr de le garder plus de 24 heures et j'ai déjà le steel storm pour le full auto.
J'ajoute que j'ai toujours voulu avoir un full auto mais qu'au quotidien, c'est le mode coup par coup que j'utilise le plus sur le Steel Storm.
Ce n'est pas une question de consommation de CO2 mais tirer en rafale se fait plus aisément à la ceinture et pour ce faire, l'idéal est d'avoir un laser qui vous indique la cible.
Ayant un red dot pour l'instant, je tire bras tendu.
Premier tir mon impression, j'ai nettement plus senti le recul avec l'uzi.
Le bruit est aussi
plus fort sur l'uzi et de nature différente du storm qui comparativement sonne comme une agrafeuse.
La puissance Ce type d'arme se destine au plinking et si vous ferrez pas mal de dégât grâce au nombre répété de coup tirés et au fait que les billes d'acier se déforment peu,
ayez bien en tête que les puissances de ces engins sont moindres par rapport à un Dan Wesson par exemple qui est cité souvent comme le top en ce domaine.J'ai testé les deux armes sur des sparclettes neuves au coups par coup.
De prime abord, les sensations de tir et surtout le bruit m'ont fait pensé que l'uzi aurait l'avantage...
Sur un fond de canette à 7 mètres:
L'uzi peine a perforer franchement, le steel storm perce de manière un peu plus net .
Sur une bouteille de coca d'un litre rempli d'eau en plastique très rigide (du même type que les 33cl).
L'uzi n'a abimé que l'étiquette et effleuré la bouteille, le Steel storm, 2/3 coups avec le Steel Storm et bang, ça fuit partout.
Donc le Steel Storm est un peu plus puissant que l'uzi.La précision: Je tire dans ma cave (avec lunette de protection hein...) qui fait 7 mètres.
Pour moi précision, c'est à cette distance faire un peu mieux que toucher une canette à tous les coups même si je suis conscient que ça reste du bbs moins précis que le diabolo.
Pour rappel, une canette fait 7 cm de large, un coeur de cible rouge de kermesse ou un centre d’écureuil Gamo fait dans les 3/4 cm, faudrait que ça y rentre régulièrement.
Sur le storm, j'ai mis un red dot walther car en visée ouverte j'arrivais à rien.
(merci à pelo qui a fait découvrir à guyguy qui m'a découvrir cette boutique) http://www.dealextreme.com/p/1-30-reflex-laser-sight-rifle-scope-red-green-laser-configurable-12171
C'est peut être parce que je suis un mauvais, ça tombe bien les organes de visée en plastique du storm le sont aussi
.
Avec le red dot donc, je suis plutôt satisfait en rapidité d'acquisition de cible (ça pète comme formule ça, on dirait du Tony Scott), je vois où je veux tirer et c'est pas trop mal au niveau groupement.
Au passage, la finition et le look de ce point rouge (ou vert au choix) sont identiques au Steel Storm et les deux s’intègrent visuellement à la perfection (voir la photo ci dessus).
Toutefois, si c'était à refaire, je prendrai plutôt un red dot "ouvert" plus pratique qui permette de mieux voir autour et de repérer encore plus rapidement sa cible
(merci à negentropy pour le lien)http://www.dealextreme.com/p/metal-tactical-4-reticle-sight-scope-with-gun-mount-1-x-cr2032-71439
Le Steel Storm même avec un red dot reste léger même à bout de bras, sans grosse secousse au départ de tir et permet de retirer rapidement tout en s'appliquant.Sur l'uzi, après une journée de tir, c'est toujours aussi chaud de gérer ce put..n de recul (blowback) et ce n'est pas évident de se replacer rapidement pour tirer à nouveau.
Alors certes avec la crosse, il y a moyen de bien se caler mais mon plus gros problème est l'organe de visée qui ne me permet ni de trouver la cible rapidement et encore moins précisément.
Je m'explique et veuillez pardonner mon vocabulaire non armurier
(au moins, tout le monde comprendra et je ne passerais pas pour ce que je suis pas lol).Sur la plupart des armes, la visée s'effectue à l'aide d'une part de deux barres près de votre œil qui vous donne le latéral et d'autre part d'un barre au bout de l'arme qui vous indique la hauteur.
Le soucis sur l'uzi, c'est que les deux barres près de votre œil ont été remplacées par une plaque d'acier avec une trou de 2 millimètres de diamètre.
Bonne chance, pour placer rapidement votre œil dans le trou et repérer ensuite la barre du fond et enfin trouver la cible.
C'est dommage car fermement maintenu, les groupements ne sont pas mal mais encore faut il savoir où viser.
Encore une fois, l'uzi se tire à la ceinture et je comprends que certains se troublent de mon acharnement à m’appesantir sur le système de visée..
Mais convenons, que tirer à la ceinture demande pas mal d'entrainement et que sur l'uzi contrairement au Steel Storm, vous n'aurez pas la possibilité de rajouter un organe de visée supplémentaire sauf à le bricoler.
Donc côté précision, je préfère le Steel Storm avec son petit green red dot Ma conclusionPour ceux qui doutent encore, je dirais que ça dépend de vos attentes...
Si vous voulez un truc un peu viril dans le blow back, une réplique fidèle, que tirer bras tendu avec une arme assez lourde ne vous fait pas peur; que les organes de visée vous conviennent (à essayer de préférence avant d'acheter) , vous allez vous régaler avec l'uzi(sans parler du full auto qui doit secouer brutal).
De mon côté, mes attentes sont un peu différentes et c'est sûrement pour cela que j'ai acheté le Steel Storm en premier.
Je ne regrette pas d'avoir essayer durant cette journée l'uzi qui est vraiment une belle arme mais préfère le steel storm.
[/quote]
A VENIR :) le baikal drozd , et oui la sa envoy et peu etre apres le baikal blackbird
et dans trois ou quatre semaine le mythique keder tyrex
info incroyable je vien de voir que le premier vrai submachine gun a billes d'acier en vrai full auto vien de sortir ,il est la replique du mp5 avec crosse pleine et possede un selecteur securité ,semi et "full auto " a voir sur le site replicaairguns.com maintenant reste a savoir si oui ou non il sera vendue en france mais a cause de la reglementation en vigueur je craint que non ...
allez vien le tour pour completer cette comparaison le tour du fameux et presque inconnu ici en france du baikal drozd :
un submachine gun assez original ,puisqu'il fonctionne au co2 et avec six piles lr6 aa 1.5 v .
il est russe ,oui russe signifie souvent une qualité de fabrication assez rustre et brut mais robuste or le baikal drozd la nous impressionne du fait de la sorti du stereo type arme russe , en effet la qualité de fabrication est "incroyable " l'exterieur en palstique trés dense et faconné d'une maniere tellement belle et robuste ,on sent quelque chose d'incroyablement resistant en bien fini ,certainement mieux que certain full metal ,meme si certaine de ces parti sont en metal telle que le canon et le chargeur (dont je reviendrais la dessus apres ) son cache flamme ces selecteurs et autre parties qui doivent etre en metal bref une combinaison parfaite ou presque associé a un design moderne ,pur et bien fini ,la vraiment baikal nous impressionne de part cette innovation , innovation qui promet d'ete encore plus pouusez avec leurs serie limité des variantes du blackbird .j'aime aussi ces selecteurs de cadences et de burst , sont rail picatini etc etc petite anecdote baikal est un reelle fabricant d'arme la matiere utilisé est donc du polycarbonate .en résumé ont aime ou on aime pas moi j'aime ce sentiment de quelque chose de nouveau et de fantastique :
- sa superbe malette (que l'on peut voir sur la video de pyramidair )
- la qualité en soit de la replique ,(je ne parle que du look et des matieres )
- sont chargeur unique et que je trouve magnifique ,probablement un des meilleurs chargeurs de airgun que je connaissent
- sa crosse emboitable
-le speed loader
-ces selecteurs de cadence et de " burst " a savoir 1 ,3 ,4 ou 6 coups .
-visée ouvert ajustable
-sot rail picatini
- tout les customisations que l'on peut lui apporter ,transformation en fusil d'assault , bouteille de co2 de 125 cl ,canon long ,cache flamme etc etc un petit frere du crosman presque ? et bien pourquoi pas ...
bon vous l'aurai compris je suis fan d'ou ma note de 18 oui je ne peux donner plus car certain lui trouverez des default telle que sont manque de metal ,ou le fait que l'on doit y mettre des piles mais bon c'est mon avi personnel donc deja un bon depart pour le drozd .
passons a la puissance :
et bien au chrony il nous donne une puissance d'environ 528 fps sur une moyenne de 5 coup en coup par coup et en full auto puis un coup en semi pour verifier si il perd tout de suite beaucoup de fps ou pas quand ont tir rapidement et bien c'est assez impressionnant car il maintient une puissance de 500 fps soit un total pour 500 fps de soit environ 16.5 un peu plus ont va donc dire 17 / 20 car il tire a 528 fps en semi auto soit pour le moment le submachine gun le plus puisssant testé :)