| Importation d'un silencieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niepce Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 13:39 | |
| Salut,
J'aimerais m'acheter un silencieux pour un SW586 Co2 chez BAR qui ont un joli modèle bien sympathique. Déjà c'est pas gagné pour qu'ils me l'expedient à cause de leur règlementation à la noix (interdition d'exporter silencieux, optiques de plus de 4x, etc)...
Mais admettons qu'ils me l'envoient, y a t'il un risque de refus en douane, je ne parle pas de frais de TVA, mais faut il remplir un quelconque cerfa préalable ? (dans quel monde vit on.... remplir des cerfas pour des accessoires de jouets à air comprimé...)
Voila si qq1 sait, je suis preneur.
Autrement, si vous savez comment faire pour motiver BAR pour qu'ils me l'envoient (je sais que certains forumeurs se sont fait expedier des optiques largement >4x par BAR....), ça serait sympa...
| |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 13:51 | |
| "Mais admettons qu'ils me l'envoient, y a t'il un risque de refus en douane, je ne parle pas de frais de TVA, mais faut il remplir un quelconque cerfa préalable ? (dans quel monde vit on.... remplir des cerfas pour des accessoires de jouets à air comprimé...)"
la question ne se pose meme pas, pas d'export de silencieux chez BAR ! (clairement indiqué sur leur site)
"Autrement, si vous savez comment faire pour motiver BAR pour qu'ils me l'envoient"
pas de solution
"(je sais que certains forumeurs se sont fait expedier des optiques )"
pas de restriction concernant les optiques _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
niepce Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 14:19 | |
| - Citation :
- pas de restriction concernant les optiques
Bah en tout cas dans la rubrique export/France : "We cannot send scopes over 4x mag" Bon je vais quand même leur demander si ils accepteraient de l'envoyer à un armurier officiel qui a pignon sur rue en France, et voir si un armurier peut me relayer la commande... J'vous tiens au jus... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 14:33 | |
| - niepce a écrit:
Autrement, si vous savez comment faire pour motiver BAR pour qu'ils me l'envoient (je sais que certains forumeurs se sont fait expedier des optiques largement >4x par BAR....), ça serait sympa...
Récemment ? Parce qu'il y a effectivement une restriction sur l'exportation d'optiques > 4x mais peut-être le type de réticule entre en compte pour l'autorisation ou non. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
redneck Vieil Habitué
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : albi(tarn) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 16:05 | |
| les silencieux sont passés en 4° cat en france! alors silencieux pour 22lr ou pour air-gun, l'administration fera-t-elle la différence? quand a la restriction des optique chez BAR, elle existe bien dans le sens ou l'exportation de plus de x4 n'est plus libre, mais c'est toujours possible avec une tonne de paperasse et des delais pour BAR, donc ce service, BAR ne l'accorde qu'aux clients passant une commande d'un minimum de 400€. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 16:11 | |
| Pas du tout... le silencieux prend la catégorie de l'arme sur laquelle il se monte. Si c'est sur une AC de moins de 10J, il est classé en 7ième catégorie non déclarable. Le décret est applicable depuis le 01/06/2011 _________________ yogolo !
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 16:25 | |
| Tout à fait jc. J'ai d'ailleurs acheter un Still n°2 récemment pour mon CP99.
Le vendeur m'a demandé sûr qu'elle arme je comptais monter le silencieux afin de faire les papiers de déclaration (bien sûr, il n'a rien fait, vu que le CP est en 7e non déclarable) | |
|
| |
niepce Nouveau Membre
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 17:14 | |
| C'est lourdingue... On va en arriver à une règlementation ou il faudra aussi déclarer la malette, la mousse de malette, et le ratelier sur le mur, dans la même catégorie que l'arme qu'il supporte.... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 17:30 | |
| Si tu n'est pas content des lois et des projets il existe des associations pour faire entendre ta voix, car pousser ton coup de gueule sur le fofo ne fera pas avancer grand chose. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux Jeu 1 Sep 2011 - 17:34 | |
| Je ne peux être que du même avis que mon camarade d'association ! _________________ yogolo !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation d'un silencieux | |
| |
|
| |
| Importation d'un silencieux | |
|