Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quesions sur fonctionnement crosman 2100 classic
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Quesions sur fonctionnement crosman 2100 classic
Bonjour à tous
Je cherche à me renseigner sur une carabine à plomb moins de 10 joules (pas à CO2 car pas pratique pour moi) qui tirerait plusieurs BB's ou plombs par chargeurs, et à réarmement rapide entre chaque tir.
Je connais :
- les haenel 49a, 300, 310 etc... (chargeur pour BB's de 4.4mm, chargement par ressort ramené après chaque tir avec un verrou)
- Anschutz 275 (même principe et même calibre que haenel)
- la baikal IJ60 (ou 61 je ne sais plus) avec chargeurs de 5 plombs, armement par levier
Il reste la crosman 2100 classic que je ne connais pas :s
Je m'intéresse particulièrement à celle-ci, car celles citées dessus ne me conviennent pas (soit trop chères, soit de mauvaise facture)
Pouvez-vous m'expliquer comment elle fonctionne?
Quel est le principe de la "pompe" sous le canon? elle remplit provisoirement une petite bonbonne en air comprimé (comme le PCP), ou faut-il re-pomper après chaque tir?
Je cherche surtout des conseils d'utilisateurs de cette carabine, qui arriveront à répondre plus facilement à les questions.
Cordialement,
Pepito40
Je cherche à me renseigner sur une carabine à plomb moins de 10 joules (pas à CO2 car pas pratique pour moi) qui tirerait plusieurs BB's ou plombs par chargeurs, et à réarmement rapide entre chaque tir.
Je connais :
- les haenel 49a, 300, 310 etc... (chargeur pour BB's de 4.4mm, chargement par ressort ramené après chaque tir avec un verrou)
- Anschutz 275 (même principe et même calibre que haenel)
- la baikal IJ60 (ou 61 je ne sais plus) avec chargeurs de 5 plombs, armement par levier
Il reste la crosman 2100 classic que je ne connais pas :s
Je m'intéresse particulièrement à celle-ci, car celles citées dessus ne me conviennent pas (soit trop chères, soit de mauvaise facture)
Pouvez-vous m'expliquer comment elle fonctionne?
Quel est le principe de la "pompe" sous le canon? elle remplit provisoirement une petite bonbonne en air comprimé (comme le PCP), ou faut-il re-pomper après chaque tir?
Je cherche surtout des conseils d'utilisateurs de cette carabine, qui arriveront à répondre plus facilement à les questions.
Cordialement,
Pepito40
pepito40- Nouveau Membre
-
Re: Quesions sur fonctionnement crosman 2100 classic
la 2100 est un systeme multipum c'est a dire plus tu pompe plus c'est puissant et peut aller jusqu'a 9.5j ; il faut pomper avant chaque tir donc pas de reserve d'air . il y a un magasin pour 17 billes mais pour les plombs diabolo c'est coup par coup , elle est assez precise tres legere crosse et fut en plastique (j'ai montré quelque carton dans la rubrique carton) pour tirer à 10-15m 3-4 pompes suffit .
moi elle me plait bien quoi qu'on en dit
moi elle me plait bien quoi qu'on en dit
levry- Pilier
-
Ah ok merci pour les infos, c'est exactement ce que je voulais savoir :)
J'avais vu une vidéo sur youtube ou un type enchainait environ 10 tirs sur une cible, juste en ramenant l'espèce de petit loquet (pour charger un plomb je suppose). Je m'étais dis qu'elle n'était pas monocoup, d'où mes questions, mais il a dû faire un montage vidéo
J'avais vu une vidéo sur youtube ou un type enchainait environ 10 tirs sur une cible, juste en ramenant l'espèce de petit loquet (pour charger un plomb je suppose). Je m'étais dis qu'elle n'était pas monocoup, d'où mes questions, mais il a dû faire un montage vidéo
pepito40- Nouveau Membre
-
oui certainement ! mais c'est assez rapide si on tire des bbs en 3 ou 4 pompes : tu pompes tu actionne le verrou et tu tire , mais comme c'est un canon rayé et qu'il est essez precis c'est dommage de l'endommagé avec les bbs .
levry- Pilier
-