| Un site plein de ressources | |
|
+9Alpazen Francois803 tony123 Gianni BAMBANE 06 pascal Dousnt longue-vue Sam Houraille 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sam Houraille Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : il de france Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Un site plein de ressources Ven 16 Sep 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Je me présente, je suis un vieux bonhomme de 67 ans qui a un petit fils qui vient de s'inscrire dans un club scolaire de tir.
Le tir est une passion familiale, mais à l'arc. J'ai un diplôme de formateur, obtenu il y a déjà des années à Vincennes après un stage assez pointu pour aborder les différents aspects du tir, la sécurité étant une des conditions sine qua non.
Alors quand mon petit fils m'a montré avec fierté les cartons qu'il a réalisé, j'ai partagé sa fierté, et dans mon idée, une carabine à air comme cadeau, qui lui permettra de tirer avec sa propre arme, a germée.
Mais je n'y connais rien et j'ai donc passé pas mal de temps à vous lire, afin de ne pas acheter un produit de qualité médiocre, j'aimerais qu'il conserve cette arme comme souvenir de son grand père avec qui il a des relations très proches.
Je crois qu'avec ce que j'ai glané, je vais pouvoir aller voir un armurier et acheter une arme que je viendrais, par le plus grand des hasards, visiter avec mon petit fils qui repartira avec.
C'est donc un grand merci que je vous adresse, j'ai éprouvé du plaisir à lire des passionnés, chose que je connais aussi, je partage une passion, la photo, sur d'autres forums. smil067 smil068 | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Ven 16 Sep 2011 - 20:36 | |
| Le portrait craché de mon grand père... Je ne te conseillerai que deux marques : Diana ou Weihrauch. Ceux sont les deux réfèrences en carabine à plomb piston ressort. Les deux marques sont allemandes et ont fait leur preuves =) Après pour le modèle, tout dépend le budget, l'age du petit-fils, la discipline qu'il pratique, lunette de tir ou pas, etc =) | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Ven 16 Sep 2011 - 21:04 | |
| | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 6:54 | |
| _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 11:32 | |
| Bienvenue à toi Sam !!! Sur ce post, tu n'auras que des ou des Parcours le forum et si tu ne trouves pas ce que tu cherches, crée un nouveau post pour tes recherches avec le budget !!! | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Francois803 Vieil Habitué
Nombre de messages : 698 Age : 44 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 15:49 | |
| | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5537 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 20:26 | |
| Salut Sam.. et bienvenue sur ce forum... | |
|
| |
ppke Vieil Habitué
Nombre de messages : 546 Age : 54 Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Sam 17 Sep 2011 - 20:42 | |
| bonjour sam et bienvenu sur le forum, tres belle initiative pour votre petit fils. moi ces mon pere qui ma initier au joye des armes alors que j'était tres jeune j'ai de vieilles diana qui ont tres bien durer dans le temps sans n'avoir jamais casser de pieces et avec le systeme ressort/piston d'origine mon pere m'en a offert une partie et j'espere les offrir a mes enfants. que votre petit fils s'amuse (en toute sécuriter) et qui sait, peut etre un future passionner un grand bonjour de belgique | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Dim 18 Sep 2011 - 5:51 | |
| Bonjour et bienvenu !! Moi je dis que si le petit il tire en club et s'oriente vers la compet, Papy peut lui acheter si il en a les moyens une petite cara de Match ... fein c60 par exemple. | |
|
| |
Lorenzo03 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Auvergne terre des Gaulois et de Vercingétorix Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Mar 20 Sep 2011 - 13:48 | |
| Bonjour et bienvenue
J'ai eu ma 1ere Diana à 11 ans achetée au Décathlon par mon père, c'est le modèle 24 et je tire toujours avec (j'ai actuellement 31 ans !). Elle est toujours comme neuve et d’origine (toujours bien entretenue) C’était un bonne cara pour se mettre au tir et ensuite passez au niveau supérieur.
Je te conseille la marque Diana ou Weihrauch qui sont d'excellente qualité, les pièces de rechange sont facilement disponibles en cas de pépin (même 20 ans après ce qui est la cas pour ma 24).
Essayez de commander en Allemagne elle sont moins chères !
| |
|
| |
Totoche Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Un site plein de ressources Mar 20 Sep 2011 - 14:04 | |
| et chouette initiative pour le petit fils ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site plein de ressources | |
| |
|
| |
| Un site plein de ressources | |
|