Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lunette à la maison // Merci :)

+4
Francois803
Elgrego
Satanduparadis
NiCo_702
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

Lunette à la maison // Merci :) Empty
MessageSujet: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:01

Bonsoir,

voila, j'aimerais beaucoup débuté dans le tire sur cible, ou bien sur canette/conserve (et non sur divers animaux/personnes... Je tiens à préciser...)pour le plaisir, j'ai cette envie depuis tout petit, depuis que je "tire" dans les foires, et je voudrais bien réalisé ce petit "rêve".

Mais je ne sais pas vraiment quelle carabine choisir ... J'ai lu que la Stoeger X5 était intéressante, mais que la Stoeger X10 y était un peu plus, pour un prix pas énormément supérieur, mais seulement, est-ce vraiment intéressant de prendre la Stoeger X10, étant donné que je ne risque pas d'avoir une License de tir, ou autre à 18 ans (sauf si je deviens un grand fan)... Et donc, je ne la "débriderais" pas...

Que me conseilleriez-vous, en voyant mon budget ? Budget dans les 200 voir 300€ maximum tout compris, Carabine, Lunette/point rouge, plomb, cible...

Ainsi que, quels équipements prendre ? Niveau lunette etc, lesquelles sont compatibles quelle arme ? Quelles sont les entretiens, à quelle fréquence ?

Sachant que je cherche plus une carabine en AC, c'est bien ça ? Avec le leviers de réarmement, ou bien le canon basculant.

Quel site me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps: Je passerais par mon tuteur légale pour l'achat d'une telle "arme", avec son approbations, et son suivis, bien évidemment, je préfère clarifié les choses, avant tout commentaire, sachant que je n'ai que 18 ans - quelques mois... M'enfin, d'un ordre psychologique, je pense pouvoir en détenir une ,et être assez mature pour ne pas agresser tout ce qui est vivant. Lunette à la maison // Merci :) Love

Dernière édition par NiCo_702 le Ven 14 Oct 2011 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:12

Pour ce prix la il y a aussi weirhauch sur schneider.

Sinon l'occasion.
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:46

Et comme t'habites en Belgique, tu peux prendre la puissance que tu veux.
(en Belgique aucune restriction sur les armes à air, juste la majorité)
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:46

Satanduparadis a écrit:
Pour ce prix la il y a aussi weirhauch sur schneider.

Sinon l'occasion.

L'allure général n'est pas des plus belle... Mais si elle est efficace, c'est le principale pour le moment ! Si c'est bien celle que j'ai vue.

Pour l'occasion, je ne suis pas contre du tout, mais le problème, c'est que je n'ai pas accès à la sections occasions ici, alors qu'un ami y a accès...

Elgrego a écrit:
Et comme t'habites en Belgique, tu peux prendre la puissance que tu veux.
(en Belgique aucune restriction sur les armes à air, juste la majorité)

Ça je ne savais pas... C'est un bon point, je pense... Mais comment ça ce passe niveau commande sur un site ? On achète, et ils voient qu'ils envoient l'arme en Belgique, donc il faut juste une copie de la pièce d'identité ?

Donc, par exemple, je décide de me payé une Stoeger X50, de 30 joules, je peux ?

Merci de m'éclaircir là dessus.

Sinon, que pensez-vous du site : fµsil-c*lais ? Lequel me conseillez-vous ?
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:08

Weirhauch font les meilleures carabines piston/ressort du marché à un prix accessible.

Il existe par exemple la HW 50S, la HW 97K, la HW 57.

Il suffit de faire une recherche sur le forum.

Le meilleure site pour acheter une weirhauch c'est schneider.
Francois803
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Francois803

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:20

En Belgique tu peux acheter une arme de la puissance que tu veux sans permis ni licence il faut juste que tu ai 18 ans donc oui tu peux prendre une Stoeger x50 ce qui n'a pas grand intérêt prend plutôt une Weirauch chez Schneider.
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:43

C'était un exemple la Stoeger. ^^

Sinon, j'y réfléchis. Niveau lunette, vous me conseillez quoi ?

Et ça donne quoi l'entretien sur une carabine de ce genre ?

NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:08

On m'a proposé une HW 97K d'occasion [...] j'aurais aimé savoir quel était le ressort que je devais acheté (sur Schneider) pour passé à la puissance "full" de cette arme ? Car je pense que si je la prends, après avoir bien eu l'arme en mains, je commanderais ce fameux ressort pour passer au niveau supérieur.

Car j'ai beaucoup de mal avec le site Schneider... Même traduit, ça reste fort peu compréhenssible. smil 86
tony123
Pilier
Pilier
tony123

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:48

pour débuter tire en visée ouverte !
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:20

Visé ouverte, c'est sans aucune lunette ? Le problème, c'est que ette HW 97K n'a aucun organe de visé à l'origine...
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:39

tony123 a écrit:
pour débuter tire en visée ouverte !

Ça va être difficile avec une 97k Lunette à la maison // Merci :) 0trampol

Moi j'ai commencé à tirer avec une lunette, je n'aime pas le tir en visée ouverte.
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:53

Effectivement...

Sous conseils de Satan, je prendrais peut être soit :

- Une Nikko Stirling 4-12x40, support non monobloc, à 50€
- Une Nikko Stirling 3-9x42, support monobloc, à 75€

De chez Schneider, la qualité serait mieux que chez Sutter, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum (pas mal de recherche), on recommande souvent les lunettes de chez Scheineder.

Conseillez-vous la même chose ? Pour un budget qui ne doit pas non plus être excessif... Je ne fais que débuté.
tirelipimpon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirelipimpon

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:28

la seconde Nikko à 74,95 e Lunette à la maison // Merci :) Smilejap
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:28

Bon et bien, Weihrauch HW 97K acheté, avec mallette + plomb.

Pour la lunette, ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne sera disponible qu'à la Mi-Octobre... Moi qui voulait la recevoir avant la carabine. Lunette à la maison // Merci :) Emotico2

Pensez-vous que l'attente sera longue ? Qu'elle puisse dépassé la Mi-Octobre en réapprovisionnement ?

Que me proposeriez-vous comme choix alternatif ?

Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:34

NiCo_702 a écrit:

Pour la lunette, ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne sera disponible qu'à la Mi-Octobre...

Pensez-vous que l'attente sera longue ?

Si tout va bien ca fera 9 jours. lol Très bon achat
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:35

Si tout va bien... x)

Je sens que je vais m'amusé à tiré un peu au jugé avec cette carabine, car j'aurais pas la lunette. lol
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:51

NiCo_702 a écrit:

Pour la lunette, ce qui m'ennuie, c'est qu'elle ne sera disponible qu'à la Mi-Octobre... Moi qui voulait la recevoir avant la carabine. Lunette à la maison // Merci :) Emotico2

Pensez-vous que l'attente sera longue ? Qu'elle puisse dépassé la Mi-Octobre en réapprovisionnement ?

Que me proposeriez-vous comme choix alternatif ?

Toujours à la recherche de conseil. Lunette à la maison // Merci :) 0trampol
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:30

J'ai trouvé cette lunette-ci (Nikko Stirling Gold Crown 4-12x42 AO), disponible rapidement.

La Nikko Stirling 3-9x42, support monobloc de chez Schneider n'étant pas en stock dans l'immédiat (mi-fin Octobre...), je me suis renseigné sur google pour trouver un autre fournisseur, et j'ai trouvé sur idealo.fr, puis j'ai vue la 4-12x42, je me suis dis pourquoi pas... Un grossissement plus gros, ça doit pas être plus mal.

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:38

C'est celle que j'ai sur ma hw 77k elle est trés bien et tiens le choc (16 joules) avec montage monobloc, et en plus trés lumineuses.Lunette à la maison // Merci :) Thumbsup
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:43

Ah bah, c'est bon à savoir, donc, c'est du bon matos, je commande ça demain. Lunette à la maison // Merci :) Love
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:16

Une 77 donc ? Je trouve très bien de commencer aussi en visée ouverte.
Un bon armurier m'a dit que c'est bien comme ça qu'on apprend à bien tirer.
J'ai commencé comme ça avec ma Diana et après j'ai mis une lunette (sur l'autre Diana comme ça je peux faire les deux tout le temps) Lunette à la maison // Merci :) Lollollo

Mais surtout prends un montage monobloc et une lunette pour l'AC !
Tu seras au moins sur que rien ne bouge. C'est rassurant au début.
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:17

Moi j'ai acheté une HW 97k, pas une 77, c'est guyguy57 la 77. Lunette à la maison // Merci :) 0trampol

supersonic
Pilier
Pilier
supersonic

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:20

Ah ? Rolling Eyes
Bon de toute façon faut faire ce qui te plait et puis c'est tout !
Lunette à la maison // Merci :) Bigun2
Gaaaaz.
NiCo_702
Intermédiaire
Intermédiaire
NiCo_702

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:26

J'ai vue une bonne occasion, c'est pour ça, car en neuf, elle me revient plus chère que la hw 97k + plomb + mallette, et elle a l'air en très bonne état.

Puis, j'ai lu énormément que c'était une très très bonne carabine, donc, pour commencé, certes, ce ne doit pas être le tip top (et encore, ça dépend des gens j'imagine, ça, je n'en sais pas vraiment grand chose), mais si l'envie me prend, et que ça me plait beaucoup, après une certains expérience acquise, je peux toujours l'upgrader en 16 joules, voir 21 que j'ai pu lire, histoire de redécouvrir la carabine. Lunette à la maison // Merci :) 269310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:58

supersonic a écrit:
Une 77 donc ? Je trouve très bien de commencer aussi en visée ouverte.
Un bon armurier m'a dit que c'est bien comme ça qu'on apprend à bien tirer.
J'ai commencé comme ça avec ma Diana et après j'ai mis une lunette (sur l'autre Diana comme ça je peux faire les deux tout le temps) Lunette à la maison // Merci :) Lollollo

Mais surtout prends un montage monobloc et une lunette pour l'AC !
Tu seras au moins sur que rien ne bouge. C'est rassurant au début.

Je l'ai acheté à un gars du forum avec la lunette montée,
http://www.lafamillebetting.fr/index.php/bienvenue/tir-a-lair-comprime/weihrauch-hw97k-blue
pour tirer en visée ouverte j'ai la 850, et le top c'est de tirer au dioptre avec une fein 300s par exemple:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php/bienvenue/tir-a-lair-comprime/feinwerkbau-300-2eme?start=7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette à la maison // Merci :)   Lunette à la maison // Merci :) Empty

Lunette à la maison // Merci :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant