| Lunette à la maison // Merci :) | |
|
+4Francois803 Elgrego Satanduparadis NiCo_702 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Mar 11 Oct 2011 - 4:55 | |
| Ho là là le carton à 20m ! Enorme. | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Mar 11 Oct 2011 - 5:58 | |
| Bonjour, Des posts avec un choix de lunettes ce n'est pas ce qui manque... un bushnell, ou une Nikko, etc... ensuite en fonction de ta distance de tir ben tu peux prendre un fort grossissement. | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Mar 11 Oct 2011 - 15:53 | |
| Bon, je me suis décidé, ça sera la 4-12x42 AO | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 15:56 | |
| | |
|
| |
supersonic Pilier
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Localisation : Suisse, St-Cergue Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 18:54 | |
| J'attends la mienne avec impatience La même, la airking mais en 4,5-16 x 50, pour ma nouvelle HW 97 K (elle est énorme, énoOrme) | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 18:56 | |
| Sympa aussi, je suis trop, trop impatient... Me suis déjà renseigné sur comment la réglé etc... Ça n'a pas l'air si compliquer que ça, ou alors, c'est la méthode utilisé qui est facile. ^^ | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 19:42 | |
| En général c'est facile de régler une lunette. Non ? | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 19:43 | |
| J'en sais rien, j'ai jamais fais de ma vie... J'ai même jamais tiré à la carabine avec lunette. | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 19:51 | |
| Aaaahhh okééé. B'en 1. tu fais un bon montage, Tu cales ton fusil sur un support stable, tu fixe ton montage sur le rail sans le serrer, tu place ta lunette dessus et tu te mets derrière ton fusil pour l'épauler et tu règle la distance de ta lunette par rapport à ton oeil. Ca c'est important. Après quand tu tournes la tourelle du haut vers "up" tes plombs vont aller vers le haut et idem sur la tourelle du côté, tu tournes vers "L" (left = gauche) tes plombs iront vers la gauche. Voilààà. Facile non ? | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 14 Oct 2011 - 19:56 | |
| J'ai oublié : tu serres tous ça avant de faire du tir Comme ça plus rien ne bouge... | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 10:28 | |
| D'acc, c'est un peu ce que j'ai lu, ça devrait aller ! Merci pour les conseils. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 10:36 | |
| - supersonic a écrit:
- Aaaahhh okééé.
B'en 1. tu fais un bon montage, Tu cales ton fusil sur un support stable, tu fixe ton montage sur le rail sans le serrer, tu place ta lunette dessus et tu te mets derrière ton fusil pour l'épauler et tu règle la distance de ta lunette par rapport à ton oeil. Ca c'est important. Après quand tu tournes la tourelle du haut vers "up" tes plombs vont aller vers le haut et idem sur la tourelle du côté, tu tournes vers "L" (left = gauche) tes plombs iront vers la gauche.Voilààà. Facile non ? Sauf que des fois c'est le contraire tu fais Up et le tir descend et vice versa pour L & R ,et c'est pas des conneries aussi bête que cela puisse paraître |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 10:49 | |
| Tu cales ton fusil sur un support stable, tu fixe ton montage sur le rail sans le serrer, tu place ta lunette dessus et tu te mets derrière ton fusil pour l'épauler et tu règle la distance de ta lunette par rapport à ton oeil. Ca c'est important.ensuite tu serres les vis du monobloc et tu enléves t'as lunette et tu serres ta vis anti recul des fois cachée sous le scotch noir, puis tu remontes ta lunettes, et aprés tu effectues tes réglages commence par 10m et aprés tu auras que la hauteur à régler si tu tu tires 20m, et n'oublie pas que les réglages que tu vas faire ne sont valables que pour une distance et une sorte de plomb. Ta lunette est effectivement up = haut et R = droite ou L gauche bons réglages et bon tirs |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 10:53 | |
| Pour la vis anti-recul, c'est les 3 qui sont perpendiculaire à la carabine ça ?
donc pour les tire plus long, juste la hauteur ? ça va :)
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 11:02 | |
| oui sa doit être ça les 3 vis mais une suffit, y a t'il sur ta cara un trou sur le dessus pour y mettre une des 3 vis? tu saisis? sinon si tu visses n'importe ou, tu marques ta cara c'est pas le but recherché. bon je vais me ballader @++ |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 14:48 | |
| Je viens de recevoir l'info : pas de lunette avant mardi Pffffff | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 15 Oct 2011 - 17:02 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore la carabine, je dois la recevoir milieu de semaine... J'ai compris ce que tu dis, je verrais quand j'aurais tout entre les mains. :) | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Jeu 20 Oct 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Jeu 20 Oct 2011 - 17:43 | |
| Mais comme c'est beau !!!! T'as aussi la HW 97 K il me semble ? J'ai mis aussi la Nikko S. sur ma Weihrauch mais c'est une 4,5-14 x 50 et elle dépasse un peu (trop à mon goût) sur l'ouverture de chargement Alors je m'adapte pffff. Mais quel belle arme et comme elle va bien avec cette lunette isn't it ? | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Jeu 20 Oct 2011 - 18:01 | |
| Yep, hw97k :p J'aime bien aussi, je suis fan. :D La lunette est quelques centimètres trop en arrière en fait... Faut que je change ça... Vue que j'ai attrapé le bon mouvement là | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 21 Oct 2011 - 10:56 | |
| Ouais mégas fan ! J'ai abandonné ma Diana 48, vendue à un petit jeune. Bon tir et bon week-end. Yo ! | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 21 Oct 2011 - 11:54 | |
| La bête. J'adoOre. | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Ven 21 Oct 2011 - 15:25 | |
| Je trouve que ça va encore pour l'ouverture de chargement. ^^
Sinon, je préfère cette cross, avec le quadrillage à l'avant. :)
Par contre, moi, niveau précision, j'ai un peu de mal à 20m... Enfin, pour bien réglé la lunette, ou alors, c'est moi qui foire un peu mes tirs...
Prochaine séance, je test sur cible (imprimé), et je m'y mets à fond !
Pour le moment, pas le temps... Séance muscu, puis bah, il fera trop noir... | |
|
| |
supersonic Pilier
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 22 Oct 2011 - 8:36 | |
| Ah mais avant hier j'ai tiré à 35 m calé sur sac (fût et crosse donc) et il m'a fallut 4 séries de six coups pour faire de la précision. Et encore, j'avais de la peine avec la hausse, les plombs montaient et descendaient mais étaient super alignés. Certains plombs allaient exactement au même endroit. Et hier quand j'ai fait du tir debout mais posé sur le mini-sac (donc un peu moins stable que couché) et bien j'ai du régler ma lunette, je tirais trop à droite. Et ensuite en tir debout sans appui, ça tirait bien aussi. Je pense qu'il y a une vraie différence entre le tir d'extrême précision couché, arme calée et le tir debout appuyé, ou à genoux etc. En tout cas à mon niveau, après je sais pas encore. Pour l'ouverture de chargement, j'essayerai avec une 3-9 x 42 et après je prendrai une décision | |
|
| |
NiCo_702 Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) Sam 22 Oct 2011 - 8:57 | |
| Bah, pour le moment, je ne peut pas trop faire de tir allongé, faut que je prépare tout un truc, et c'est un peu chiant, je continuerais comme je fais. Aujourd'hui, vue l'extérieur, j'pense que c'est un peu rapper... Vents, et assez froid, on verra l'après midi ! J'me suis imprimé des cibles, pour le tirs à 20m, voir un peu ce que ça donne ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette à la maison // Merci :) | |
| |
|
| |
| Lunette à la maison // Merci :) | |
|