Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coup de pompe (Hill)

Aller en bas 
+12
Eddy59
Gizmo11
jipegal
Jef06
CTESIPHON
jbr47
le 10
Guillaume-54AK
laurent045
Gianni
mx-5/fred
Bigshoot
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:17

Bonjour.
Je viens d'aquerir une lynx v10 , pack avec la pompe hill.
Le truc qui m'étonne c'est que c'est quasi aussi dur de remonter la poigné que de la descendre quand on pompe ! comme si l'admission d'air était bridée
Cela vous parait il normal ?
mis a part ça, ça marche bien mais ça fait les biceps cette pompe, ça contraste avec le tir !
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:14

Non, pas normal AMHA....

Ma pompe n'est dure qu'à la descente, lors de la compression de l'air et pas lors de la phase de remplissage du corps (remontée du piston). Ce n'est pas une pompe Hill mais je ne vois pas où serait la différence de ce oint de vue....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:30

Je confirme : pas normal !

tu gongles une cartouche démontée ? directement la cartouche sur l'arme ??


photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:48

Je penssais bien que c'était pas normal.
Je gonfle directement sur la cara mais je vois po la diference vu que l'admission est sur la pompe. D'ailleurs il vendent un filtre anti poussière et humidité a placer dessus , et vu comme c'est hyper poussiéreux chez nous (mica ,schistes, pollen etc) je vais investir ... Mais quand j'aurais résolu ce truc !
Bon ça marche quand même

Photos ? J'ai pas le web , juste un iPhone et j'arrive pas a poster des photos. Est ce possible de le faire ?


Dernière édition par Bigshoot le Jeu 6 Oct 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:51

Que se passe t'il quand tu pompes sans connecter la pompe à quoi que ce soit? (quand tu pompes "à vide"?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:54

Question intéressante vu que effectivement la relevée devient toute facile une fois la pompe deconecté.
La ya un truc qui m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:02

Suis-je onk : bien sur l'air arrive par le flexible du coup et non plus par le trou d'admission situé en bas sur le corps de la pompe. Le problème vient de la soupape ou valve qui empêche l'air de ressortir de ce trou... enfin bon c'est tout neuf. Peut être que au bout d'un moment ça va s'adoucir. Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
laurent045
Régulier
Régulier
laurent045


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:50

bonjour
je ne sait pas si cela se fait pour ce genre de pompes ...
mais par exemple moi j'ai une pompe double effet pour gonffler le zodiac et en poussant j'envoie de l'air et en tirant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:17

Tout à fait laurent045

Il existe des pompes double gonflage si je puis dire.
avec ce genre de pompe c'est pour sa qu'elle sont si chère parce que justement tu vas plus vite qu'une simple pompe classique, mais pas spécialement car il ya aussi entre autre 2chambres et 2 pistons qui fonctionne inversément.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:28

Ça doit être ça , enfin j'espère. Il me faut bien 10 minutes a donf pour mètre l'air a toc, je trouve ça assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
le 10
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le 10


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 796
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:56

pour ma part il me faut 75 pompages pour remplir une cartouche steyr de lp 50 a 200 bars.
pas de problèmes pour remonter le corps de pompe .
les 25 derniers pompages sont durs...
moi je les remplis la veille pour pas me "couper" les bras.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 16:07

Bigshoot a écrit:
Bonjour.
Je viens d'aquerir une lynx v10 , pack avec la pompe hill.
Le truc qui m'étonne c'est que c'est quasi aussi dur de remonter la poigné que de la descendre quand on pompe ! comme si l'admission d'air était bridée
Cela vous parait il normal ?
mis a part ça, ça marche bien mais ça fait les biceps cette pompe, ça contraste avec le tir !

Les années passent  et les problèmes restent .
En effet sur ma pompe neuve MK3 Je fait le même constat ,    
http://armeria-merino.es/es/accesorios-pcp/337-bomba-hill-manual.html    .

Et Je n'ai pas réussi à savoir au fil du post si c'est normal ou non , donc je relance ce post !

L'avis des utilisateurs de ce modele est le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 17:54

J 'ai une pompe Hill identique aux vôtres, et je n'éprouve pas spécialement de difficulté pour inspirer de l'air en relevant la poignée vers le haut.

Ceci dit, il y a quand même un petit effort pour le relever complètement, mais sans aucun rapport avec l'effort d'enfoncement surtout à partir de 170 - 180 bars où il faut bien plier les genoux.

Sur mon AA S510 TC, au moins 200 coups de pompe de 110 à 200 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 17:57

C est à peut prêt ce qu il faut compter pour remplir une pcp avec une pompe , deux coup de pompes pour un bar.
Mais maintenant , j ai goûte à la bouteille de plonger et c est le top du top du top  Coup de pompe (Hill) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:02

il m'est arrivé la même chose avec ma pompe FX et après avoir mis un peu de graisse sur les joints de l'adaptateur (que l'on branche sur le réservoir de la carabine) tout est redevenu normal.Avant elle était aussi dure à remonter en l'air qu'à redescendre. Depuis je me suis bricolé un montage fixe dans mon garage; avec un levier fixé sur un axe au mur, à mi-hauteur de la course de la pompe, ce levier fait 2,5 metres de long et la poignée de la pompe est fixée sur ce levier à 80 centimetres du mur environ, ce qui fait que tout est démultiplié et donc beaucoup moins d'efforts à pomper. Je vous assure qu'à 68 ans c'est super bien.... ESSAYEZ..
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo11
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/01/2014

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:04

Ben pour remplir le réservoir de 255cc de ma galatian, de 120 à 200 bars, environ 100 coups de pompe mais c'est une pompe hatsan. Je ne sais pas quelle est la différence avec une pompe hill.
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:18

Si Jipegal pouvait avoir la gentillesse de nous mettre une photo de son levier de démultiplication...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:25

c'est du bricolage (costaud quand meme) mais ça marche super-bien. Pour les photos le plus tôt possible, mais demain absent, donc lundi , promis
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:36

je crois que j'avais fait une ou deux photos j'essaie de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:45

CTESIPHON a écrit:
J 'ai une pompe Hill identique aux vôtres, et je n'éprouve pas spécialement  de difficulté pour inspirer de l'air en relevant la poignée vers le haut.

Ceci dit, il y a quand même un petit effort pour le relever complètement, mais sans aucun rapport avec l'effort d'enfoncement surtout à partir de 170 - 180 bars où il faut bien plier les genoux.

Sur mon AA S510 TC, au moins 200 coups de pompe de 110 à 200 bars.

C'est  ce que je ressent aussi et sans commune mesure avec la descente . Juste une impression que l'entrée de l'air est freinée . Peut être du au filtre très fin qui est à l’admission .

jipegal a écrit:
il m'est arrivé la même chose avec ma pompe FX et après avoir mis un peu de graisse sur les joints de l'adaptateur (que l'on branche sur le réservoir de la carabine) tout est redevenu normal.Avant elle était aussi dure à remonter en l'air qu'à redescendre. Depuis je me suis bricolé un montage fixe dans mon garage; avec un levier fixé sur un axe au mur, à mi-hauteur de la course de la pompe, ce levier fait 2,5 metres de long et la poignée de la pompe est fixée sur ce levier à 80 centimetres du mur environ, ce qui fait que tout est démultiplié et donc beaucoup moins d'efforts à pomper. Je vous assure qu'à 68 ans c'est super bien.... ESSAYEZ..

Pas béte !!  Coup de pompe (Hill) Emotico2   si je calcul bien on se retrouve avec une amplitude de 1,20m (au bout du levier)  pour le cou là ça développe les épaules  Coup de pompe (Hill) Thumbsup  . Mais je retient l'astuce  ( donnez moi un point d'appui ....  blabla blabla ... )

Çà aussi j'aimerais bien !  smil 85 

https://www.youtube.com/watch?v=VyIInGlCOHg&list=PL4ilQycPCVaYq5J51dYJGiCBnCZOmjbOC&index=5
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:52

c'est vrai que l'amplititude est assez grande, mais on peut modifier les rapports et augmenter la longueur des leviers ou la diminuer??? mais c'est efficace et moins dur à pomperCoup de pompe (Hill) <a href=Coup de pompe (Hill) P1010731" />
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:54

encore une[img]Coup de pompe (Hill) P1010732[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 18:58

une autre[img]Coup de pompe (Hill) P1010733[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 19:02

modifié un peu depuis, mais voila le principe ...bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) EmptySam 26 Avr 2014 - 19:14

C'est une RDLC que tu ais occupé de laissé pourrir dans le coin !!!
c'est pas bien ça !! Coup de pompe (Hill) Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pompe (Hill) Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pompe (Hill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  pompe hill mk4
» dry pack pompe hill
» Réparation pompe Hill MK 3
» pompe hill mk4 dry pack
» Problème Bantam + Pompe Hill mk4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: