Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Coup de pompe (Hill)

Aller en bas 
+12
Eddy59
Gizmo11
jipegal
Jef06
CTESIPHON
jbr47
le 10
Guillaume-54AK
laurent045
Gianni
mx-5/fred
Bigshoot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:21

tu fous combiens de bars dans tes pneus de moto avec cette installation ??

 Coup de pompe (Hill) - Page 2 Dehors 

mais c'époconjenotlidé  Coup de pompe (Hill) - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:04

smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:24

Merci pour les photos.

Un peu encombrant, mais sûrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:27

salut
Non la RDLC je ne la gonfle pas avec ce truc, mais elle ne pourrit pas non plus, je m'en sers et je l'ai laissée dans son jus. J'en ai une autre plus recente avec carenage intégral , une 1WT de 1990 et celle-ci c'est une 31K de 1986. Ca suffit largement pour rouler à nos vitesses et meme se faire surprendre bien au-delà et puis à 68 ans j'attaque moins dans les courbes et les pneus sont moins usés sur les flancs qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:33

C'était le prototype ça, un peu comme les hamsters à CC, depuis je l'ai installé contre un mur et il prend moins de place, mais malgré l'amplitude des mouvements je peux vous dire que j'en ch.e moins de 150 à 200 bars pour gonfler la FX.
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:17

Bonjour,
Pour ce qui est de la remontée de pompe, je confirme que la mienne est un peu dure également. (peut-être parce qu'elle aspire aussi un peu à la remontée...)
edit : en fait quand le tuyau n'est pas connecté, elle est facile a remonter et légèrement plus dure sous pression donc, c'est bien qu'elle prend un peu d'air avant la poussée. (c'est peut-être ce qui explique son efficacité !)


Dernière édition par Shire le Jeu 8 Mai 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:41

bigshoot, tu as résolu ton probleme de "dureté" de ta pompe? tu as graissé les joints sur l'embout de remplissage? moi c'est ce que j'avais fait et depuis, plus de probleme. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:32

il est mort d'avoir trop pompé !......  Coup de pompe (Hill) - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:19

Je crois tout simplement que si les pompes Hill (et probablement les autres aussi) sont facile à remonter quand le raccord n'est pas connecté, et un peu plus dures lorsqu'il l'est, c'est tout simplement qu'à la remontée, on envoie aussi un peu d'air comprimé vers la carabine.

Pour observer le phénomène, il suffit de déconnecter la carabine et de boucher le raccord avec les doigts. on se rend très bien compte qu'en remontant la pompe on envoie un peu de pression dans le raccord. Il est donc normal qu'à la remontée, pompe branchée, on ait un peu de résistance.

En graissant de temps en temps le corps de pompe, elle devient plus facile à manoeuvrer à la remontée.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:00

Et oui, les pompes sont à double effet,

wadcutter a écrit:
Je viens de tester, le grand classique, ça fuit par le canon, pourtant j'ai armé.

Bizarrement je trouve que la pompe envoi peu d'air.
Surtout au niveau de l'embout (coté carabine) ça aspire plus quand je tire sur la pompe que ça souffle quand je pousse sur la pompe.
D'ailleurs au niveau de l'embout ça fait plus de bruit à l'aspiration qu'à l'expiration.

Il y a pas de clapet anti retour ou un truc comme ça à l'intérieur de cette Coup de pompe (Hill) - Page 2 Rant pompe?

Je viens encore de bourriner comme un âne sans résultat Coup de pompe (Hill) - Page 2 Wall, la pompe est brulante.
Je sais plus quoi faire smil075smil075smil075
Je crois que je vais aller en griller une.


Décidément l'aventure continue sur le même ton.

wovokaa a écrit:
As-tu au moins fermé la soupape de dégazage smil 85
Ta pompe envoie de l'air en remontant et en descendant, elle est à double effet.
Tu dois armer le marteau et refermer la culasse, éventuellement tu mets un scotch au bout du canon, pourquoi pas.
Il faut donc pomper très vite pour atteindre 40 à 50 bars, ensuite ça va tout seul.
Je reviendrais aux infos ce soir, là j'ai un rendez-vous hyper important.

https://www.forum-airguns.com/t65000p75-une-nouvelle-air-arm-s400-classic-commandee-chez-bar
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:41

je ne dis plus rien car ma pompe c'est une FX donc elle ne réagit peut-etre pas pareil que la Hill en remontant
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 0:31

Salut Jipegal,
moi aussi j'ai une pompe FX, et apparemment quand on remonte la manette, ça envoie de l'air dans le flexible, je n'ai pas la certitude absolue, mais en 2012 j'ai fait le même test que CTESIPHON, ça produit le même effet qu'il a pu constater, alors on va dire que la pompe FX est aussi à double effet ou double action.
Ce type de pompe est très courant pour gonfler les canots pneumatiques et float tube.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:16

Je me demandais si, à la lecture de tous les messages, il ne faudrait pas mettre un ballon de baudruche au bout du raccord. Cela permettrait de voir réellement si le fait de remonter la pompe envoie bien de l'air puisque le ballon grossirait...  smil 84

Je dis ça comme ça, j'y connais rien en PCP !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:16

ma Fx, c'est celle qui a le petit robinet pour les 2 volumes de gonflage, achetée neuve, mais au bout de quelques jours elle était TRES dure à remonter (aussi dure qu'à descendre) apres avoir mis de la graisse sur l'adaptateur et ses joints thoriques (le truc qui est au bout du flexible de la pompe et qui s'adapte sur le réservoir de la carabine) tout est devenu normal et depuis tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe (Hill)   Coup de pompe (Hill) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pompe (Hill)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  pompe hill mk4
» dry pack pompe hill
» Réparation pompe Hill MK 3
» pompe hill mk4 dry pack
» Problème Bantam + Pompe Hill mk4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: