Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Plombs maison ?
+7
tirelipimpon
pascal
Bosquetia
misticks
tintinmartus
BAMBANE 06
Bigshoot
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plombs maison ?
Salut.
Venant du tir a l'arc , discipline ou l'on passe un sacré temps a fourbir avec amour ses flèches , cordes et autres silencieux de corde. c'est d'ailleurs que du plaisir !!
Alors je me demandais si il n'y aurais pas moyen de se les faire soi même les plombs. C'est un métal qui fond dans une simple casserole sur le gaz, facilement coulable dans un moule par exemple...
quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Venant du tir a l'arc , discipline ou l'on passe un sacré temps a fourbir avec amour ses flèches , cordes et autres silencieux de corde. c'est d'ailleurs que du plaisir !!
Alors je me demandais si il n'y aurais pas moyen de se les faire soi même les plombs. C'est un métal qui fond dans une simple casserole sur le gaz, facilement coulable dans un moule par exemple...
quelqu'un a des infos a ce sujet ?
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Re: Plombs maison ?
Tant de boulot pour le prix d'une boîte de plombs ???
BAMBANE 06- Pilier
-
euh perso je me lancerai pas la dedans....c'est pas des petits soldats...sa doit demander une precision énorme pour le poids et le diamètre.
tintinmartus- Nouveau Membre
-
Même si la mise en œuvre peut paraitre simple. On fond et on coule....
Imagine faire des plombs avec un diamètre précis au centième de millimètre et un poids au centième de gramme également!!!
Dur, voir tréééés dur
Imagine faire des plombs avec un diamètre précis au centième de millimètre et un poids au centième de gramme également!!!
Dur, voir tréééés dur
misticks- Intermédiaire
-
sujet maintes fois abordés... pour reprendre chevalier et laspalles, y'en a qu'ont essayé mais ils ont eu des problèmes...
les plombs partaient dans tous les coins. aucune précision et un temps énorme pour faire une petite série. couler, recalibrer etc, etc...
mis à part le fait de ce dire qu'on a fait ces plombs, on gagne définitivement à acheter une boite de JSB ou de H&N...
les plombs partaient dans tous les coins. aucune précision et un temps énorme pour faire une petite série. couler, recalibrer etc, etc...
mis à part le fait de ce dire qu'on a fait ces plombs, on gagne définitivement à acheter une boite de JSB ou de H&N...
Invité- Invité
Je crois que Loki a bien résumé tout ce qu'on a déjà pu dire la dessus !
Le gaz usé va revenir plus cher que d'acheter la boite, et une arme abimée aussi
Le gaz usé va revenir plus cher que d'acheter la boite, et une arme abimée aussi
Bosquetia- Modérateur
-
Non non pas tapper !! Ok je vois que les avis sont unanimes !! J'avais pas trouvé de trucs sur le sujet alors je demande !
C'est surtout dans l'hypothese ou tout se casse la gueule et qu'il faille se démerder sans tout le toutim... Hypothèse improbable ? J'aime penser que je pourrais faire face.
Toujours est il que j'ai deja réalisé des trucs bien plus précis que ça ! (horlogerie).
Une balance a deux chiffre après le zéro ça coute 50€ et il existe une foultitude de matériaux pour faire des moules. En tout cas je le sent plutot bien et d'ici peu je tenterais le truc. En prenant l'empreinte de plombs haut de gamme , un petit coup de vernis sur le plomb avant pour compenser le retrait due au refroidissement etc... Je reviendrais vous dire...
Si vous avez le lien des topic sur le sujet je prend
Bontiratous
C'est surtout dans l'hypothese ou tout se casse la gueule et qu'il faille se démerder sans tout le toutim... Hypothèse improbable ? J'aime penser que je pourrais faire face.
Toujours est il que j'ai deja réalisé des trucs bien plus précis que ça ! (horlogerie).
Une balance a deux chiffre après le zéro ça coute 50€ et il existe une foultitude de matériaux pour faire des moules. En tout cas je le sent plutot bien et d'ici peu je tenterais le truc. En prenant l'empreinte de plombs haut de gamme , un petit coup de vernis sur le plomb avant pour compenser le retrait due au refroidissement etc... Je reviendrais vous dire...
Si vous avez le lien des topic sur le sujet je prend
Bontiratous
Bigshoot- Vieil Habitué
-
On ne peut te dire que bon courage!!!
Bon courage en tout cas si tu te lance et vite des photos....
Bon courage en tout cas si tu te lance et vite des photos....
misticks- Intermédiaire
-
écoute, ce sera un plaisir de lire ton compte rendu.
Mais ne va pas croire que les mecs qui ont essayés étaient des mickey qui ont roulés leur plombs sous les aisselles
A première vu les plombs avaient tout pour être un réussite... moule usiné a la perfection et calibrage au poil de c... c'était pas doubitchou
En tout cas, bonne chance
Mais ne va pas croire que les mecs qui ont essayés étaient des mickey qui ont roulés leur plombs sous les aisselles
A première vu les plombs avaient tout pour être un réussite... moule usiné a la perfection et calibrage au poil de c... c'était pas doubitchou
En tout cas, bonne chance
Invité- Invité
Je crois que les plombs que l'on achète ne sont pas moulés !
C'est de l'injecté pressé je crois, ce qui leur permet d'avoir une taille et un poids identique à grande échelle...
J'ai bien dit je crois...
C'est de l'injecté pressé je crois, ce qui leur permet d'avoir une taille et un poids identique à grande échelle...
J'ai bien dit je crois...
Bosquetia- Modérateur
-
Si tu monte ta fabrique, je suis ton premier client à qualité égale et prix concurrentiel... En tous cas, chapeau bas sur ta détermination...
BAMBANE 06- Pilier
-
https://www.forum-airguns.com/t35243-couler-ses-propres-plombs?highlight=plombs+-maison
Ceci dit il y en a qui sont fortiches...
https://www.youtube.com/watch?v=V01rDRaR2XI
Ceci dit il y en a qui sont fortiches...
https://www.youtube.com/watch?v=V01rDRaR2XI
Je sais quil existe des pinces/moule a plomb pour la pêche que l'on utilise a froid ou presque.
C'est un matériau tres (trop) souple et je pense qu'il doit y avoir un faible quantité de zinc ou d'un autre métal plus dur dans nos plombs. Sinon ils se déformeraient rien qu' a la propulsion.
A Loki:
Excellent Post ! Loin de moi l'idée que ce fut des idiots qui se soit penchés sur le truc . Je sent bien que c'est un sacré chalenge et que même au top , jamais ça sera au niveau d'un truc industriel.
Mais j'adore l'autonomie...
Merci Pascal pour les liens.
C'est un matériau tres (trop) souple et je pense qu'il doit y avoir un faible quantité de zinc ou d'un autre métal plus dur dans nos plombs. Sinon ils se déformeraient rien qu' a la propulsion.
A Loki:
Excellent Post ! Loin de moi l'idée que ce fut des idiots qui se soit penchés sur le truc . Je sent bien que c'est un sacré chalenge et que même au top , jamais ça sera au niveau d'un truc industriel.
Mais j'adore l'autonomie...
Merci Pascal pour les liens.
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Fortiches tu dis ! Je trouve aussi !! je comprend rien a l'anglais mais dans les commentaires yen a plein qui veulent acheter l'outil ! Tu m'etone !!
Si on lis plus bas il lui faut 30 a 40 sec pour un plomb et c'est pas des plombs fabriques pour beurrer les tartines mais shuuuuut sujet prohibé....(bien heureusement d'ailleurs)
Si on lis plus bas il lui faut 30 a 40 sec pour un plomb et c'est pas des plombs fabriques pour beurrer les tartines mais shuuuuut sujet prohibé....(bien heureusement d'ailleurs)
Dernière édition par Bigshoot le Jeu 6 Oct - 23:42, édité 1 fois
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Loki a écrit :
ne va pas croire que les mecs qui ont essayés étaient des mickey qui ont roulés leur plombs sous les aisselles
Rien, juste que c'est pas une surprise tu avais prévenu que c'était pas doubitchou et roulé sous les aisselles : c'est juste l'illustration et la preuve en image de tes propos...
Dernière édition par pascal le Jeu 6 Oct - 20:58, édité 1 fois
ah ok.. mais j'avais oublié cette vidéo sur youtube... et ces résultats sont plutot bon... j'ai juste pas retrouvé celui qui nous avait deja fait un tuto sur le forum
Invité- Invité
Tu parles du tuto de Titi???
https://www.forum-airguns.com/t16705-les-rudiments-du-rechargement
C'est avec des moules industriels pour du gros calibre en PCP...
https://www.forum-airguns.com/t16705-les-rudiments-du-rechargement
C'est avec des moules industriels pour du gros calibre en PCP...
Dommage, certaines photos ne sont plus valides sur le tuto de titou (le tuto de titi et le tuto de titou ) mais il se connecte toujours au forum peut être nous en dira t il plus sur ses essais
Accessoirement, respirer des vapeurs de plombs fondus, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé
tirelipimpon- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2