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Question HW50S

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Message par gillesdu66 Mar 11 Oct 2011 - 15:20

Bonjour,


J'ai changé le ressort de ma HW50S hier pour monter le 16 joules de Schneider et après avoir testé cet après-midi la carabine n'est
plus du tout régulière.

Elle claque sur certains tirs, tire totalement à côté pour d'autres, fume parfois au point de ne plus voir à travers le canon, et j'ai le sentiment
qu'on est loin des 16 joules annoncés.

J'ai des performances sensiblement inférieure à la Gamo CFR Whisper 10 joules de mon partenaire de tir, en tout cas c'est ce qu'il me semble.

Est-ce normal après un changement de ressort ? Faut-il rôder la carabine et le nouveau ressort ?
Pendant l'opération je n'ai manipulé que le ressort, je n'ai pas touché ni sorti le piston, j'ai bien graissé le ressort et le guide, et tout remis en place
correctement.

Merci de vos réponses.
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Message par Satanduparadis Mar 11 Oct 2011 - 15:35

C'est l'effet diesel.

Il faut tout démonter (y compris le piston) et tout dégraisser puis graisser convenablement.
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Message par lerogerdu37 Mar 11 Oct 2011 - 15:39

gillesdu66 a écrit:j'ai bien graissé le ressort et le guide, et tout remis en place
correctement.

Trop de graisse n'est pas non plus utile, au contraire. Comme a dit Satan, démontage, dégraissage, et re-graissage léger.
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Message par gillesdu66 Mar 11 Oct 2011 - 15:41

Pourtant je n'ai pas graissé à fond le ressort et le guide.

J'ai mis deux trois coups de bombe de graisse sur le ressort et j'ai étalé à la main pour couvrir le ressort sans qu'il y ait d'amas de graisse trop important.

Est-ce que cet "effet Diesel" va cesser à la longue ou va-t-il perdurer ?

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Message par lerogerdu37 Mar 11 Oct 2011 - 15:46

Bombe de graisse? Jamais utilisé, j'utilise de la bonne vielle graisse Lithium de ce type

Question HW50S  Tube_g10

Spécial roulement, deux noisettes et j'ai jamais eu de problèmes, ni d'effet diesel.
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Message par gillesdu66 Mar 11 Oct 2011 - 15:53

ben c'est de la graisse lithium en bombe que j'ai utilisé, et j'en ai vraiment pas mis trois tonnes je vous assure.
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Message par gillesdu66 Mar 11 Oct 2011 - 16:42

Enfin bref vous pensez que c'est absolument nécessaire de tout démonter-dégraisser-regraisser-remonter ou la carabine finira par se normaliser d'elle-même ?

Je demande parce que j'ai un peu galéré au démontage pour les ergots et au remontage pour les rondelles cales et je me sens pas vraiment chaud pour tout refaire.

Merci
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Message par Ph7 Mer 12 Oct 2011 - 16:19

bonjour,
malheureusement je crois que tu n'y coupes pas. Si effet diesel intense, c'est que la graisse est passée devant le piston...attendre qu'elle brûle et que ça s'arrête n'est pas bon pour les joints.
Pour le re-démontage, je comprends je viens de passer par là pour dégonfler ma Diana de 19 à 10 joules. Le premier coup je n'avais pas assez raccourcis le ressort...
enfin tu vois..courage
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Message par longue-vue Mer 12 Oct 2011 - 19:05

La graisse en bombe est plus liquide que la graisse en pate, elle adhère moins bien aux surfaces et fini par s'agglutiner à l'arrière du joint de piston. Question HW50S  Emoticon
Je te conseil moi aussi de la démonter entièrement de tout nettoyer y compris l'intérieur du cylindre et de graisser avec de la graisse au molybdène de ce type : ici (une dizaines de jours de délai mais vous serrez pas déçu !). Tu graisse bien le ressort (pas trop quand meme) le guide ressort et le piston mais surtout pas devant le joint !

Après tu verra, la carabine sera plus douce et tu aura bien les 16joules annoncées thumleft
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