Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine ===> le choix
+9
Malser
jc_bp
guerritu
pilouch
Ulysse69
Elgrego
Citrik
lapuce
laurent045
13 participants
Page 1 sur 1
carabine ===> le choix
bonjour
voilà je m'en remet a vous pour m'aider dans le choix de ma future 22lr....
j'ai pris ma licence cette semaine donc j'ai encore le temp de reflexion pour cet achat ! mais je commence à me renseigné
c'est pour faire tu tir sur cible 50 et 100m
j'ai le choix entre :
une marlin 525----------une ARMSCOR M1400----------une CZ452 standard----------une CZ455 standard---------- et une CZ513 Farmer
j'ai rien trouver sur le forum a propos de la 513 Farmer elle a un canon semi-lourd
je cherche une arme robuste et fiable et precise . je ne voudrais pas me planter dans mon choix
je ne compte pas en racheté une 6 ou 12 mois apres ...... ( parce que là ! c'est ma femme qui me prendrait pour cible mouvante )
voilà je m'en remet a vous pour m'aider dans le choix de ma future 22lr....
j'ai pris ma licence cette semaine donc j'ai encore le temp de reflexion pour cet achat ! mais je commence à me renseigné
c'est pour faire tu tir sur cible 50 et 100m
j'ai le choix entre :
j'ai rien trouver sur le forum a propos de la 513 Farmer elle a un canon semi-lourd
je cherche une arme robuste et fiable et precise . je ne voudrais pas me planter dans mon choix
je ne compte pas en racheté une 6 ou 12 mois apres ...... ( parce que là ! c'est ma femme qui me prendrait pour cible mouvante )
Dernière édition par laurent045 le Sam 22 Oct 2011 - 14:57, édité 1 fois
laurent045- Régulier
-
Re: carabine ===> le choix
dans le forum, il y a plein de réflexions sur les 22.
"rechercher"
"rechercher"
lapuce- Pilier
-
oui justement !lapuce a écrit:dans le forum, il y a plein de réflexions sur les 22.
"rechercher"
sur toutes les 22lr que j'ai pu voir sur le forum j'en ai retenue 4 plus la CZ513 dont personne ne parle ici mais qui entre dans mon budget
mais bon c'est pas grave ......
laurent045- Régulier
-
quant tu dis que tu as le choix entre..., ça veut dire que ton armurier ne vend que ça et que tu veux acheter en armurerie ou bien que tu as fixé ton choix sur ces modèles ?
Si les commandes sur le net ne te font pas peur, il y a Savage qui fait du très bon matos.
Certes je n'ai pas beaucoup de recul sur ma MK2FV, mais les autres possesseurs en sont très contents (et jusque là, moi aussi)
Si les commandes sur le net ne te font pas peur, il y a Savage qui fait du très bon matos.
Certes je n'ai pas beaucoup de recul sur ma MK2FV, mais les autres possesseurs en sont très contents (et jusque là, moi aussi)
Citrik- Habitué Des Lieux
-
Ben écoute, c'est pas très compliqué...
Si tu veux une carabine qui est/devient une légende d'après tous les retours positifs, et les possesseurs passionnés tel que la HW97k au niveau AC, je prendrai une CZ452 ou 455 en version luxe...(ou toz qui est aussi très apprécié !)
Moi je ne me suis même pas posé la question...
Si tu veux une carabine qui est/devient une légende d'après tous les retours positifs, et les possesseurs passionnés tel que la HW97k au niveau AC, je prendrai une CZ452 ou 455 en version luxe...(ou toz qui est aussi très apprécié !)
Moi je ne me suis même pas posé la question...
Elgrego- Pilier
-
hello ,
Avis non objectif d'un possesseur de CZ452 luxe , je l'ai acheté il y a bien plus de 15ans , a l'époque il n'y avait pas ou peu d'échanges internet et on faisait confiance à son armurier , je pensais qu il m'avait vendu un produit du froid type skoda à l'époque mais il m'avait assuré
que c'était du bon matériel , je n'ai jamais regretté ce choix , elle est encore comme neuve aujourdhui et je prend toujours autant de plaisir a tirer avec , du coup j'ai pris une licence et je vais meme lui faire une peau neuve avec une lunette simpa que j'ai vu sur le forum…
Donc pas de doute sur la qualité du produit pour ce modèle …
Bonne réflexion et bon tir !!!!!
Avis non objectif d'un possesseur de CZ452 luxe , je l'ai acheté il y a bien plus de 15ans , a l'époque il n'y avait pas ou peu d'échanges internet et on faisait confiance à son armurier , je pensais qu il m'avait vendu un produit du froid type skoda à l'époque mais il m'avait assuré
que c'était du bon matériel , je n'ai jamais regretté ce choix , elle est encore comme neuve aujourdhui et je prend toujours autant de plaisir a tirer avec , du coup j'ai pris une licence et je vais meme lui faire une peau neuve avec une lunette simpa que j'ai vu sur le forum…
Donc pas de doute sur la qualité du produit pour ce modèle …
Bonne réflexion et bon tir !!!!!
Ulysse69- Intermédiaire
-
pourquoi pas une anschutz (fiable et surtout précise ) voir les gens en compéte ont presque tous des anschutz elle est pratiquement incontournable si on recherche du résultat. aussi bien a 50m qu'a 100m. a condition de ne pas lui faire manger des (hv) tous les numéros de modéle qui finissent par 07 ou 13 c'est les meilleures. en compéte des cz pratiquement pas vu sur les pas de tir( mais trés bonnes en loisir.)
pilouch- Vainqueur Concours Carabine .22 LR
-
pilouch a écrit:pourquoi pas une anschutz (fiable et surtout précise ) voir les gens en compéte ont presque tous des anschutz elle est pratiquement incontournable si on recherche du résultat. aussi bien a 50m qu'a 100m. a condition de ne pas lui faire manger des (hv) tous les numéros de modéle qui finissent par 07 ou 13 c'est les meilleures. en compéte des cz pratiquement pas vu sur les pas de tir( mais trés bonnes en loisir.)
En effet les Anschutz 1907 ou 1913 son de très bonnes armes, mais c'est 5 fois plus chère que la CZ 452 ou 455, et je ne crois qu'eles rentrent dans son budget.
guerritu- Nouveau Membre
-
merci a tous pour vos reponses
d'apres ce que vous me dites , mon choix se dirigeras sans aucun doute sur une CZ
je ne l'acheterais pas sur le net vue que mon armurier pratique a 20€ pres les mêmes tarif ......
...... je prefere me poser les questions avant l'achat
une anschutz........ en effet sa n'entre pas dans mon gudget ce qui est domage
personne ne connait la CZ513 ? point de vue tarif elle m'interresse bcp elle est vendue avec un silencieux et une housse de protection pour presque le même prix que la CZ 452 standard
d'apres ce que vous me dites , mon choix se dirigeras sans aucun doute sur une CZ
je ne l'acheterais pas sur le net vue que mon armurier pratique a 20€ pres les mêmes tarif ......
...... je prefere me poser les questions avant l'achat
une anschutz........ en effet sa n'entre pas dans mon gudget ce qui est domage
personne ne connait la CZ513 ? point de vue tarif elle m'interresse bcp elle est vendue avec un silencieux et une housse de protection pour presque le même prix que la CZ 452 standard
laurent045- Régulier
-
C'est la même que la 452, au matériau de la crosse prés (du Hêtres). ah oui... la hausse de la 513 est vraiment nulle... une hausse crocodile bas de gamme...
jc_bp- Administrateur
-
Salut.
JE suis nouveau tireur, et je viens suite aux conseils glaner sur ce site et à ceux d'un armurier de ma région (armurerie Ponton à Mulhouse) de m'acheter la CZ 455 Luxe.
Je suis allé tirer vendredi, et même sans encore avoir ni de lunette, ni de bipieds (qui sont en commande) je me suis régalé.
Tir assis ou debout, je touchais les cibles à 50 mètres après seulement quelques cartouches d'essai pour me faire aux organes de visée.
Vraiment une excellente carabine.
Bon tir à tous.......
JE suis nouveau tireur, et je viens suite aux conseils glaner sur ce site et à ceux d'un armurier de ma région (armurerie Ponton à Mulhouse) de m'acheter la CZ 455 Luxe.
Je suis allé tirer vendredi, et même sans encore avoir ni de lunette, ni de bipieds (qui sont en commande) je me suis régalé.
Tir assis ou debout, je touchais les cibles à 50 mètres après seulement quelques cartouches d'essai pour me faire aux organes de visée.
Vraiment une excellente carabine.
Bon tir à tous.......
Malser- Nouveau Membre
-
merci pour cette information ! bien que je desire surtout monter une lunette , c'est une info a prendre en comptejc_bp a écrit:C'est la même que la 452, au matériau de la crosse prés (du Hêtres). ah oui... la hausse de la 513 est vraiment nulle... une hausse crocodile bas de gamme...
laurent045- Régulier
-
bonjour
donc apres 3 semaines ( jour pour jour) j'ai reçu ma licence definitive.
Et d'apres ce que j'ai lu sur le forum, et aussi les conseils de mon armurier, mon choix c'est porté , hier matin, sur une 22lr CZ standard que j'ai trouver vraiment bien finie , pas trop lourde et qui s'epaule bien pour moi
je l'ai muni d'un silencieux still 5
j'ai prix aussi des balles subsoniques (Remington , Aguila et de la Winchester) j'en essairais d'autre par la suite pour trouver la meilleure
malheureusement j'ai pas eut bcp de temps pour vraiment l'essayer ( a peine 1 demi heure au stand avant que mon frangin m'appel pour me dire qu'il etait en panne sur le bord de la route )
mais la premiere impression est tres bonne ...... avec en plus , grace au Still 5 un vrai silence ou l'on entend vraiment que le percuteur
bref un vrai regal !!!
a cause de mon travail ( ) je vais devoir attendre samedi prochain pour retourner au stand....... je croit que la semaine vas etre tres tres tres ....... longue !!!
donc apres 3 semaines ( jour pour jour) j'ai reçu ma licence definitive.
Et d'apres ce que j'ai lu sur le forum, et aussi les conseils de mon armurier, mon choix c'est porté , hier matin, sur une 22lr CZ standard que j'ai trouver vraiment bien finie , pas trop lourde et qui s'epaule bien pour moi
je l'ai muni d'un silencieux still 5
j'ai prix aussi des balles subsoniques (Remington , Aguila et de la Winchester) j'en essairais d'autre par la suite pour trouver la meilleure
malheureusement j'ai pas eut bcp de temps pour vraiment l'essayer ( a peine 1 demi heure au stand avant que mon frangin m'appel pour me dire qu'il etait en panne sur le bord de la route )
mais la premiere impression est tres bonne ...... avec en plus , grace au Still 5 un vrai silence ou l'on entend vraiment que le percuteur
bref un vrai regal !!!
a cause de mon travail ( ) je vais devoir attendre samedi prochain pour retourner au stand....... je croit que la semaine vas etre tres tres tres ....... longue !!!
laurent045- Régulier
-
Mon post arrive trop tard mais tu aurais fait des économies avec une TOZ 78-04, la même chose que la cz mais en plus rustique ^^ Tiens nous au jus de tes impressions et patience !!
Dr.Malcom- Régulier
-
La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.
jc_bp- Administrateur
-
Bravo Laurent … et bienvenue chez les CZ :)
Bon courage pour cette semaine alors !!!
Tu as trouvé ta vie en lunette ?
Bon courage pour cette semaine alors !!!
Tu as trouvé ta vie en lunette ?
Ulysse69- Intermédiaire
-
merci Ulysse !
pour la lunette je vais y mettre une hawke 3-9x40 mil-dot
pour la Toz , je doit avoué qu'au depard je n'y avais pas penser...... et je ne connais pas le prix ni celui du transport
pour la lunette je vais y mettre une hawke 3-9x40 mil-dot
pour la Toz , je doit avoué qu'au depard je n'y avais pas penser...... et je ne connais pas le prix ni celui du transport
laurent045- Régulier
-
choix judicieux !! moi j'ai commander la cz 452 luxe hier soir aprés avoir lu pas mal de post sur le forum .
maintenant je suis impatient de la recevoir et de l'essayer au stand samedi.
maintenant je suis impatient de la recevoir et de l'essayer au stand samedi.
vroum- Régulier
-
je ne veux pas etre trop indiscret ,Vroum , mais à combien te revient elle avec le port ?
laurent045- Régulier
-
439euo avec etui+100 cartouches
vroum- Régulier
-
La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.
C'est bien ca le problème
C'est surtout pour le prix avantageux, tu peux trouver la Toz à 255€ en version luxe ou 158 en version basique
Dr.Malcom- Régulier
-
c clair , y a toujours moins cher … apres on tombe aussi sous le charme de telle ou telle arme , c'est une affaire de gout
Pour la lunette , si tu as un budget un poil au dessus , nous sommes plusieurs a avoir monté sur les conseils de pilouch ce modèle. trés simpa et largement satisfaisant sur une utilisation loisir …
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-LP::2407.html
Pour la lunette , si tu as un budget un poil au dessus , nous sommes plusieurs a avoir monté sur les conseils de pilouch ce modèle. trés simpa et largement satisfaisant sur une utilisation loisir …
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-LP::2407.html
Ulysse69- Intermédiaire
-
Dr.Malcom a écrit:La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.
C'est surtout pour le prix avantageux, tu peux trouver la Toz à 255€ en version luxe ou 158 en version basique
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours moins cher... il y a aussi des 22lr norinco qui sont de vraies merd**
Une 1ère 22lr est une carabine qui revient pas cher à l'emploi et est utilisée assez souvent et pour de nombreuses années, donc autant mettre qques 10aines voire 100aines d'euro en plus et avoir qqchose de super !!
ed-the-sniper- Intermédiaire
-
pour la lunette j ai commandé ça http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-AOE-d%3D254-LP::1684.html
pour ma cz et apres essais au stand,je peus dire que c est deja tres bien pour commencer et vu le prix...
salutations
pour ma cz et apres essais au stand,je peus dire que c est deja tres bien pour commencer et vu le prix...
salutations
basajuan- Intermédiaire
-
Dr.Malcom a écrit:La TOZ ne faisait pas partie de ses propositions initiales.
comme je l'ai dit plus haut , je n'est même pas penser à la Toz ....... j'en ai eut une une fois dans les mains et je n'est pas eut de coup de coeur donc dans mon espris c'etait clair je n'en voulais pas !
mais attention je ne dit pas que c'est pas une bonne carabine ! mais moi j'accroche pas ....
de plus je ne veut pas acheter une arme sans la voir avant de payer ! celle que je me suis afferte , je l'es eu de suite et je suis certain qu'elle a aucun defaut esthetique .....
j'ai choisis la CZ 452 (le coup de coeur) belle et bien fini et mon armurier m'as confirmé que c'etait un bon choix
j'avais un budget .... il est respecté ! tous vas bien
pour ce qui est de la lunette , Ulisse , je ne compte pas en acheter pour le moment car la Hawke je la possede déja
laurent045- Régulier
-