Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Épaisseur planche arrière cible
+5
tirelipimpon
SébastienD
NiCo_702
fistful
Mr Oucho
9 participants
Page 1 sur 1
Épaisseur planche arrière cible
Bonsoir,
Contrairement à mon choix initial sur ma présentation, je n'ai pas opté pour le S&W 586 mais pour un Dan Wesson 8" (pas envie de gaver mon jardin de plomb, il m'arrive de consommer ce que je plante alors autant éviter).
Bref, pour tester l'engin et le régler, j'ai fait ça en intérieur. Cibles imprimées sur ordi, scotchés sur un carton de colis avec du bourrage papier + polystyrène avec 2 autres carton bourrés de la même façon mais petit problème... la porte se trouvant derrière ressemble plus à du gruyère maintenant.
En tir à 15m, ça fait des marques de 3 - 4 mm de profondeur mais à 10 mètre, ça fait carrément des trous :p
Vous me conseilleriez quoi comme épaisseur minimum/type de planche ?
Contrairement à mon choix initial sur ma présentation, je n'ai pas opté pour le S&W 586 mais pour un Dan Wesson 8" (pas envie de gaver mon jardin de plomb, il m'arrive de consommer ce que je plante alors autant éviter).
Bref, pour tester l'engin et le régler, j'ai fait ça en intérieur. Cibles imprimées sur ordi, scotchés sur un carton de colis avec du bourrage papier + polystyrène avec 2 autres carton bourrés de la même façon mais petit problème... la porte se trouvant derrière ressemble plus à du gruyère maintenant.
En tir à 15m, ça fait des marques de 3 - 4 mm de profondeur mais à 10 mètre, ça fait carrément des trous :p
Vous me conseilleriez quoi comme épaisseur minimum/type de planche ?
Mr Oucho- Nouveau Membre
-
Re: Épaisseur planche arrière cible
10mm devrais deja tenir un bon moment. 20mm la tu pourras tirer des années... mais attention à l'inclinaison. les BB c'est une veritable merde en ce qui concerne les ricochets... parfois ça reviens presque aussi vite vers toi.
Invité- Invité
Mr Oucho- Nouveau Membre
-
Sa fait pas du bien les rebonds de BB's..
fistful- Pilier
-
Les diabolos ricochent parfois violemment, hier, je tirais sur une plaque de bois contre-plaquer, j'en ai entendus plus d'un faire "fsfsfsfshuiii", et d'autre revenir contre ce qui était derrière moi (20m).
Une plaque en bois, avec une plaque de polystyrène collé devant, ça ne retiendrait pas plus, pour les bb's ?
Une plaque en bois, avec une plaque de polystyrène collé devant, ça ne retiendrait pas plus, pour les bb's ?
NiCo_702- Intermédiaire
-
Une feuille de matériaux souple libre n’amortirait pas mieux l'impact ?
Dans l’image ou ton ballon de foot tape dans un drap qui sèche.
Une feuille en caoutchouc ou une couverture en fibre de qlq chose ?
Dans l’image ou ton ballon de foot tape dans un drap qui sèche.
Une feuille en caoutchouc ou une couverture en fibre de qlq chose ?
SébastienD- Pilier
-
fistful a écrit:Sa fait pas du bien les rebonds de BB's..
C'est clair, avant hier je me suis pris un plomb en plein front, heureusement j'avais les lunettes alors les BBS méfiance
tirelipimpon- Vieil Habitué
-
pour les diabolos plats rien ne vaut un vieux drap dans lequel tu bourre de tissus ou meme des papiers passés a la déchiquetteuse,
une vingtaine de cm d'épaisseur,tu mets ça au fond d'un carton et c'est tout bon;les diabolos ne traverssent meme pas le drap et il n'y a pas de ricochet. essais en intérieur à 8 métres avec diana 6 et HW40 .
Pour les BBs en extérieur ,4 epaisseurs de 10 cm de mousse découpée dans un vieux matelas , a mettre dans le fond d'un gros carton d'emballage ou tout autre récipiant de récup ,2 bouts de ruban adhésif a l'avant sur lesquels tu fixes tes cibles avec des épingles à linge et le tour est joué , et en plus tu récupères toutes tes BBs intactes .
Les tissus non tendus arrettent les plombs beaucoup plus que ce que l'on croit.
une vingtaine de cm d'épaisseur,tu mets ça au fond d'un carton et c'est tout bon;les diabolos ne traverssent meme pas le drap et il n'y a pas de ricochet. essais en intérieur à 8 métres avec diana 6 et HW40 .
Pour les BBs en extérieur ,4 epaisseurs de 10 cm de mousse découpée dans un vieux matelas , a mettre dans le fond d'un gros carton d'emballage ou tout autre récipiant de récup ,2 bouts de ruban adhésif a l'avant sur lesquels tu fixes tes cibles avec des épingles à linge et le tour est joué , et en plus tu récupères toutes tes BBs intactes .
Les tissus non tendus arrettent les plombs beaucoup plus que ce que l'on croit.
daikoky- Habitué Des Lieux
-
tirelipimpon a écrit:fistful a écrit:Sa fait pas du bien les rebonds de BB's..
C'est clair, avant hier je me suis pris un plomb en plein front, heureusement j'avais les lunettes alors les BBS méfiance
La bb' a taper juste sur la fin du carreau moi, j'ai eu chaud
fistful- Pilier
-
une plaque de tole verticale empéchera les ricochets
JLH4590- Régulier
-
pas si elle est fixe... on parle de BB, pas de plombs
Invité- Invité
Un belle plaque de bois enduite de graisse à essieux
Ca devrait tout arrêter là ? Après pour la mise en place...
Ca devrait tout arrêter là ? Après pour la mise en place...
supersonic- Pilier
-
bonjour , apres avoir changer plusieurs néons dans mon sous sol , j'ai opté pour la caisse remplie de chiffons , ca arrête tout ! par dessus un peu de lino et les billes ne ressorte pas , il y a plus qu'a les récupérer a l'aimant
Invité- Invité
Bonjour,
Pourquoi ne pas fabriquer une boite assez longue pour y mettre un peu de sable au fond.
Pourquoi ne pas fabriquer une boite assez longue pour y mettre un peu de sable au fond.
juju84- Nouveau Membre
-