guig Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : jura Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: tournage "carré" Sam 29 Oct 2011 - 19:22 | |
| c' est du "polygonage" , la tête de la machine tourne vraiment carré, je bossai dans le bouton vestimentaire et on a les même tête d'usinage, dites de "polygonage" pour faire des boutons carrés en tournage(c'était l'outil qui tourne carré autour du bouton coincé dans une pince). l'outil doit être asse dégagé sous sa face de coupe pour ne pas "talonner" d'où cette forme triangulaire de l'outil. cette tête peut aussi usiner en losange, triangle, et d'autres choses suivant l'outil utilisé. | |
|
GILOU 52 Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 65 Localisation : LA ROQUETTE SUR SIAGNE 06550 Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ? Mer 16 Nov 2011 - 13:24 | |
| Bonjours
j'ai obtenu mon diplome de mecano en armement en 1977 et j'ai travaille longtemps dans la mecanique industrielle,jai apprecie | |
|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ? Mer 16 Nov 2011 - 18:09 | |
| - GILOU 52 a écrit:
- Bonjours
j'ai obtenu mon diplome de mecano en armement en 1977 et j'ai travaille longtemps dans la mecanique industrielle,jai apprecie AHHHHHHHHHH !!!!!!!!! un vrai "faiseur de copeaux" !!!!!!!!! Pour tout le monde : allez sur youtube, et cherchez "chaudlefer"... Ce sont des vidéos de mon vieux copain Jean-Mi... On s'est connu sur une forum de coutellerie, il se mettait à la fabrication de couteaux, moi aussi. Comme il n'avait rien en outillage, il s'est mis à fabriquer ses propres machines... Il fait tout avec du matos de récup, au pif, sans plans... Il bosse à l'instinct... Et finalement, la fabrication de machines l'intéresse plus que la coutellerie !!! Et quand ça a fini de l'amuser, il revend la machine pour une poignée de chiques... Et il en reconstruit une autre... C'est un des types les plus doués de ses mains que je connaisse. Il y a des boites qui se battraient pour avoir un mec comme lui dans l'atelier. Si ça intéresse du monde, je vous mettrai une série de photos quand j'ai forgé du damas dans son atelier. | |
|
arno2690 Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ? Mer 16 Nov 2011 - 22:11 | |
| voilà ce qu'il faut pour les crosses https://www.youtube.com/watch?v=EH1Ahvttma0
Dernière édition par arno2690 le Jeu 17 Nov 2011 - 10:20, édité 1 fois | |
|
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ? Jeu 17 Nov 2011 - 9:08 | |
| - arno2690 a écrit:
- voilà ce faut pour les crosses
https://www.youtube.com/watch?v=EH1Ahvttma0 C'est beau !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a des mécaniciens dans la salle ? | |
| |
|