Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans
+3
Laureline
FILOU
vickie
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans
hello,
je possede une diana 34 qui a dix ans et avec laquelle j'ai tiré environ 3 mille plomb,
quelle puissance en joules mon ressort peut il avoir encore ?
merci pour votre colaboration
je possede une diana 34 qui a dix ans et avec laquelle j'ai tiré environ 3 mille plomb,
quelle puissance en joules mon ressort peut il avoir encore ?
merci pour votre colaboration
vickie- Nouveau Membre
-
Re: puissance ressort diana 34 au bout de 10 ans
16,358 j ... ca dépend de tant de choses, si elle est resté armé pendant longtemps, l'utilisateur etc etc ... c'est impossible de penser pouvoir le prévoir. (mais a priori 3000 plombs c pas enorme)
Si elle venait direct d'allemagne un poil moins de 7J sans doute, et si elle faisait 20j au départ surement autour de 10% moins (+ ou- ) ... le seul moyen de le savoir c'est de mesurer ! (et pas que avec le chrony, qui reste toutefois le + precis, et de loin)
Si elle venait direct d'allemagne un poil moins de 7J sans doute, et si elle faisait 20j au départ surement autour de 10% moins (+ ou- ) ... le seul moyen de le savoir c'est de mesurer ! (et pas que avec le chrony, qui reste toutefois le + precis, et de loin)
FILOU- Pilier
-
En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose...
Laureline- Pilier
-
Laureline a écrit:En effet, le ressort ne s'use que si l'on s'en sert! et 3000 plombs, ce n'est pas grand chose...
J'aurai tendance à modérer ce que tu dis.
Oui logiquement l'usure apparait à l'utilisation.
Mais il ne faut pas négliger les conditions de stockage de la carabine et la durée (de stockage)
En conséquence, un stockage long et dans de mauvaises conditions peut avoir entrainé un piquage du ressort, de la rouille etc...
ce qui du coup peut entrainer ou pire une casse, au mieux une perte de puissance.
Bien sûr je ne dis pas que c'est le cas ici, mais personnellement, une cara restée 10ans sans rien faire, je me ferai un plaisir de la nettoyer et graisser correctement, ce qui me permettrait de voir l'état général de la mécanique, du joint etc... et faire le nécessaire au cas ou
Bosquetia- Modérateur
-
bonjour suivant si tu l'as utiliser de temps a autre ou si elle est rester plusieurs années sans servir
je ne serais pas inquiet pour le ressort (a moin qu'il est ete monter sans graisse )
mais les joints , eux, risque d'avoir un peu secher... donc de ne pas tenir tres longtemp au prochain tir .....
tu vas t'en rendre compte tres rapidement si il y a un net manque de puissance
sans cela 3000 plomps c'est rien ! le ressort perd un peu de puissance dans ses premiéres compressions
et avec 6 boites on peut dire que ta cara est roder
je ne serais pas inquiet pour le ressort (a moin qu'il est ete monter sans graisse )
mais les joints , eux, risque d'avoir un peu secher... donc de ne pas tenir tres longtemp au prochain tir .....
tu vas t'en rendre compte tres rapidement si il y a un net manque de puissance
sans cela 3000 plomps c'est rien ! le ressort perd un peu de puissance dans ses premiéres compressions
et avec 6 boites on peut dire que ta cara est roder
laurent045- Régulier
-
pour info la cara et stocke a l'interieur de ma maison et je ne suis pas resté dix ans sans tirer ,je faisait une sceance de tir de temps en temps.
peut on mettre qqe gouttes d'huile a l'interieur de la chambre de compression par l'orifice par ou l'air sort
peut on mettre qqe gouttes d'huile a l'interieur de la chambre de compression par l'orifice par ou l'air sort
vickie- Nouveau Membre
-
bonjour a tous, ben 3000 plombs ce n'est vraiment pas grand chose. j'ai une carabine diana 24 qui a deja bien vecu et dans toutes les conditions je doit avoir tirer avec au moins dix fois ce que tu a tirer avec la tienne et tout fonctionne correctement. bien sur la mienne ne reste pas sans servir car maintenant ces mes enfants qui s'en servent. si la tienne est rester longtemps sans servir la premiere chose a faire est de la démonter pour voir l'état intérieur et dans le pire des cas un nouveaux ressort ne coute pas grand choses
ppke- Vieil Habitué
-
Surtout pas d'huile dans la chambre de compression !! Effet diesel assuré !
Démontage, vérification, changement joints et ressort, graissage à la moly ou lithium et c'est reparti pour 10ans ;)
Démontage, vérification, changement joints et ressort, graissage à la moly ou lithium et c'est reparti pour 10ans ;)
longue-vue- Vieil Habitué
-