Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Baïkal MP-161K
+2
K-rabiner98
_Thierry_
6 participants
Page 1 sur 1
Baïkal MP-161K
Je sais que j'exagère peut être avec mes Baïkal futuristes, mais j'étais en train de me demander si cette carabine pourrait être une bonne carabine .22
Par bonne je veux dire précision, tenue en main.
Bien que les .22 avec crosse en bois me plaisent bien je n'ai rien contre un peu de modernité donc... il se peut qu'elle me tente bien.
http://imzcorp.com/en/company/98.html
Par bonne je veux dire précision, tenue en main.
Bien que les .22 avec crosse en bois me plaisent bien je n'ai rien contre un peu de modernité donc... il se peut qu'elle me tente bien.
http://imzcorp.com/en/company/98.html
-
Re: Baïkal MP-161K
voila je m y conai un peu plus en 22 qu en 4.5
ton arme qui tu nous montre est une automatique, ce qui fait que tu doit avoir un port d'arme pour la possedé c'est de la 4eme.
apres sur une arme automatique je ne suis pas sur qu elle soit aussi precise qu une monocoup
ton arme qui tu nous montre est une automatique, ce qui fait que tu doit avoir un port d'arme pour la possedé c'est de la 4eme.
apres sur une arme automatique je ne suis pas sur qu elle soit aussi precise qu une monocoup
K-rabiner98- Régulier
-
pirapira62 a écrit:voila je m y conai un peu plus en 22 qu en 4.5
salut
port d'armes !!!!!!! non non non
mais autorisation de détention (effectivement, 4° catégorie)
pas automatique mais semi automatique (automatique, c'est du full auto)
les armes semi-automatiques sont moins précise que les armes a répétitions ou a un coup
marceau- Modérateur
-
Port d'arme.
Salut!
C'est bien une semi-auto,mais en france il faut une autorisation de detention à titre sportif.Aucune prefecture ne delivre de port d'arme à un particulier,et c'est tant mieux.
Cette carabine est une 4eme categorie,et comme toute les armes russe,elle vaut certainement le coup d'une licence et des tracasseries administratives.
Bon tir!!
C'est bien une semi-auto,mais en france il faut une autorisation de detention à titre sportif.Aucune prefecture ne delivre de port d'arme à un particulier,et c'est tant mieux.
Cette carabine est une 4eme categorie,et comme toute les armes russe,elle vaut certainement le coup d'une licence et des tracasseries administratives.
Bon tir!!
tombstone- Vieil Habitué
-
Oui bien sur une détention que je devrais avoir dans quelques temps, maintenant pour les tracasseries je suis surpris, ils vont vouloir chercher la petite bête juste parce qu'elle est russe? c'est du racisme ça
Sinon pour le semi auto si je ne me trompe pas c'est la déformation de la balle lors du charment automatique violent qui fait ça?
Une idée du groupement à 50 mètres avec ce modèle?
Merci pour vos réponses
Sinon pour le semi auto si je ne me trompe pas c'est la déformation de la balle lors du charment automatique violent qui fait ça?
Une idée du groupement à 50 mètres avec ce modèle?
Merci pour vos réponses
-
J’avais une winchester semi-auto en .22 et effectivement lors du chargement l’ogive et quelle que mal traité j’aie pus le constater lors de plusieurs déchargement manuel
piedsnus- Invité
D'accord pour l'imprécision relative des armes semi-automatiques due aux vibrations des mouvements mécaniques, secousses d'alimentation et de verrouillage, finesse du canon dans le cas présent. On peut vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation en polissant le cas échéant la rampe et les portées de l'élévateur de chargeur pour tenter une petite amélioration. A 50 mètres le cercle de dispersion de ce type de carabine tourne dans les 3 cm maxi au banc ( et dès fois moins quand toutes les pièces sont OK) : ça suffit pour ce que les américains nomment le
" plinking" ( tir rapide sur petites cibles diverses)
Les militaires russes ont utilisé au combat pour du travail discret de sniper des carabines 22lr mais à répétition manuelle ( SV99)dérivée du mécanisme des " sobol" et autres IZH 73-74 de biathlon( culasse à genou ,latérale droite) pour d'évidentes raison de précision alors qu'on aurait pu leur fabriquer des cargaisons en semi-auto.
Quant aux tracasseries pour obtenir ce matériel elles résultent autant des méandres des circuits commerciaux que des obligations douanières à l'arrivée. Paradoxalement les USA sont bien plus facilement approvisionnés ( mais là on a un marché bien plus vaste que celui des quelques amateurs européens)
Sinon tu as raison : on aime bien ce matériel veant de l' Est.
" plinking" ( tir rapide sur petites cibles diverses)
Les militaires russes ont utilisé au combat pour du travail discret de sniper des carabines 22lr mais à répétition manuelle ( SV99)dérivée du mécanisme des " sobol" et autres IZH 73-74 de biathlon( culasse à genou ,latérale droite) pour d'évidentes raison de précision alors qu'on aurait pu leur fabriquer des cargaisons en semi-auto.
Quant aux tracasseries pour obtenir ce matériel elles résultent autant des méandres des circuits commerciaux que des obligations douanières à l'arrivée. Paradoxalement les USA sont bien plus facilement approvisionnés ( mais là on a un marché bien plus vaste que celui des quelques amateurs européens)
Sinon tu as raison : on aime bien ce matériel veant de l' Est.
sym64- Vieil Habitué
-
j'ai plusieurs auto de detention ( 1cat , 4 cat , 1cat alinea2 ) donc si tu veux des renseignements
n'hesite pas
n'hesite pas
Gilou- Régulier
-
Merci pour ces renseignements
-