| Pistolet competition pas avant 21ans ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mentholait Vieil Habitué
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:22 | |
| Salut, hier je suis aller dans un club de tir pour m'y inscrir, ils me pretent un pistolet la première année mais il a aussi dit que de toute façon je ne pourrais pas en acheter avant 21 ans ?! Je croyais qu'ils se situé dans la même catégorie qu'un Zoraki Ultra par exemple et qu'il fallait juste une licence. Donc il s'est tromper ou j'ai mal compris ou alors c'est vrai ? Comment font les jeunes dans ce cas là ? Merci | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:24 | |
| C'est quelle arme qu'il te prete ? Une AC ou un autre calibre ?
Faut être majeur c'est tout... | |
|
| |
Mentholait Vieil Habitué
Nombre de messages : 728 Age : 31 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:26 | |
| Je l'ai pas encore vue mais je pense que c'est un pcp, un pistolet à plombs ça c'est sûr. En plus je pense que ca fait moins de 10joules non ? | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:35 | |
| Si tu es majeur, aucun souci pour acheter un pistolet de match 10j. De plus si tu t'inscris en club et que tu prends une licence, tu auras même droit à des armes plus puissantes (que tu devras déclarer) Ou tu as mal compris, ou il t'a répondu après apéro | |
|
| |
Mentholait Vieil Habitué
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:37 | |
| Ok, bon c'est bien ce qui me sembler, me voilà rassurer, merci | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Ven 11 Nov 2011 - 10:43 | |
| Les pistolets à air comprimé de plus de 10 joules restent en 7ième catégorie ou entre en 4ième comme les armes de poing ? | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Jeu 17 Nov 2011 - 16:48 | |
| 7ième soumis à déclaration _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Jeu 17 Nov 2011 - 17:03 | |
| Les pistolets à air comprimé de plus de 10 joules restent en 7ième catégorie ou entre en 4ième comme les armes de poing tout dépend de leur apparence et la longueur du canon Mentholait il y a des gamins de 11 ans qui font de la compet avec de gros calibres , c'est sur pour eux il faut une autorisation parentale , mais toi t'es majeur
|
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? Jeu 17 Nov 2011 - 18:01 | |
| 7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions. I. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration. Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé développant une énergie à la bouche supérieure à dix joules autres que celles classées en 4e catégorie.
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation : II. - Paragraphe 1 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.
Extrait tiré de la réglementation en vigueur actuellement.
A titre indicatif, aucune arme de poing à air n'est l'objet d'un arrêté qui la classe en 4ième. Donc par défaut, les armes de poing de plus de 10J sont classés en 7ième catégorie déclarables.
Pour l'age, c'est 12 ans révolu et avec effectivement autorisation parentale pour les armes longues gros calibres et en percu annulaire uniquement pour les armes de poing, sinon, c'est 16 ans révolu. Dans les deux cas, il faut justifier de la participation à des concours nationaux ou internationaux.
Attention, un décret est passé il y a peu de temps sur les conditions de mise en propriété d'une arme pour les mineurs... bien entendu, plus restrictif que l'ancien texte. Je cherche ça, on a déjà évoqué ce sujet sur le forum. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet competition pas avant 21ans ? | |
| |
|
| |
| Pistolet competition pas avant 21ans ? | |
|