Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le stecher?
2 participants
Page 1 sur 1
Le stecher?
Bonjour/bonsoir
J'ai acheté une CZ 452 silhouette et évidament, en rentrant chez moi je lis le manuel d'instruction de la bête.
J'ai alors trouvé tout un paragraphe sur le stecher, comment l'activer et le désactiver en sécurité, mais rien sur sa fonction.
Je sais juste a quoi ça sert sur une carabine double détente.
Ma question, à quoi cela sert-il sur une carbine comme la mienne?
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté une CZ 452 silhouette et évidament, en rentrant chez moi je lis le manuel d'instruction de la bête.
J'ai alors trouvé tout un paragraphe sur le stecher, comment l'activer et le désactiver en sécurité, mais rien sur sa fonction.
Je sais juste a quoi ça sert sur une carabine double détente.
Ma question, à quoi cela sert-il sur une carbine comme la mienne?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Le stecher?
Salut Tyler!
Le Stecher enclanché, en le poussant vers l'avant, le poids de détente approche les 100 g donc permet un tir plus précis. Sinon c'est détente directe et réglable avec un poids plus important pour éviter un départ involontaire. Ce système est pas mal quand on pratique avec la même carabine la battue et l'affût.
Bye!
Le Stecher enclanché, en le poussant vers l'avant, le poids de détente approche les 100 g donc permet un tir plus précis. Sinon c'est détente directe et réglable avec un poids plus important pour éviter un départ involontaire. Ce système est pas mal quand on pratique avec la même carabine la battue et l'affût.
Bye!
Invité- Invité
OK merci, mais je trouve ça cool sur une carabine à plomb mais un peu dangereux avec une 22lr
Invité- Invité
Euh par contre j'ai tout de même un doute sur sa présence sur la 452 Silhouette, le Stetcher normalement vient seulement de sortir sur les 453, et pour l'instant elles existent qu'en Varmint et American...
Sinon je viens de reprendre le manuel de ma Cz, qui est commun à toutes les 452, pas d'informations sur une détente Stetcher, par contre ils décrivent le petit boulon près du ressort sous la gâchette comme permettant de régler le poids de départ.
Sinon je viens de reprendre le manuel de ma Cz, qui est commun à toutes les 452, pas d'informations sur une détente Stetcher, par contre ils décrivent le petit boulon près du ressort sous la gâchette comme permettant de régler le poids de départ.
Je doute aussi qu'il soit présent sur ma silhouettesmil016
Mais il est bien présent sur le manuel donné avec mon arme en disant que pour activer le stecher il faut pousser la détente vers l'avant
Mais il est bien présent sur le manuel donné avec mon arme en disant que pour activer le stecher il faut pousser la détente vers l'avant
Invité- Invité
Tyler a écrit:OK merci, mais je trouve ça cool sur une carabine à plomb mais un peu dangereux avec une 22lr
salut tyler
au contraire le Stecher est un element de securité
une fois que tu a chambré un cartouche, ta détente te permet de te mettre correctement en position , et seulement apres tu pousse le Stecher pour avoir une détente legere
marceau- Modérateur
-
D'accord avec toi.
Aprés lecture approfondie du manuel, j'ai trouvé un tableau descriptif de chaque CZ, et la silhouette ne fait pas parti de celle qui le posséde
Aprés lecture approfondie du manuel, j'ai trouvé un tableau descriptif de chaque CZ, et la silhouette ne fait pas parti de celle qui le posséde
Invité- Invité