Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Projet de crosse : Modele 3D
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Projet de crosse : Modele 3D
Ça a l'air fiable, c'est toi qui a fait les plans ?
christoss64- Nouveau Membre
-
Oui je l'ai fait sur Go*gle Sketch*p !
Argth- Nouveau Membre
-
Juste quelques points qui me viennent à l'esprit:
- où trouver du polystyrène extrudé de la bonne épaisseur (les panneaux qu'on peut facilement acheter chez bricotruc me semblent un peu minces) ?
- la résine epoxy va-t-elle être compatible du polystyrène ? Il me semble que ce matériau se fait "bouffer" par pas mal de solvants contenus dans les colles...
Sinon ça me semble très joli, restera à voir l'équilibrage et le poids car ce n'est pas bon d'alléger une arme de tir de précision.
- où trouver du polystyrène extrudé de la bonne épaisseur (les panneaux qu'on peut facilement acheter chez bricotruc me semblent un peu minces) ?
- la résine epoxy va-t-elle être compatible du polystyrène ? Il me semble que ce matériau se fait "bouffer" par pas mal de solvants contenus dans les colles...
Sinon ça me semble très joli, restera à voir l'équilibrage et le poids car ce n'est pas bon d'alléger une arme de tir de précision.
titou78- Pilier
Pour les dimensions de la plaque de polystyrene, je pense pouvoir trouver 10cm d'epaisseur dans un magasin dd bricolage.
Pour la resine, il est vrai que la resine polyester dissout le polystyrene, mais pas la resine epoxy. Le poids est un sujet tres interessant. Je pensais placer un logement cylindrique dans la crosse pouvant contenir une masse de plomb. Mais quelle masse choisir ?
Pour la resine, il est vrai que la resine polyester dissout le polystyrene, mais pas la resine epoxy. Le poids est un sujet tres interessant. Je pensais placer un logement cylindrique dans la crosse pouvant contenir une masse de plomb. Mais quelle masse choisir ?
Argth- Nouveau Membre
-
Regarde bien sur le fofo, j'ai vu passer un post de création de crosse sur base de découpe de nervures en bois, ensuite gavée de mousse puis recouverte de fibre de carbone, le résultat était pas mal et surtout la conception intégrait des logements de contrepoids.
Je pense que tu pourrais utiliser un cylindre de métal, facile à trouver: tube ou plein selon la matière et le poids recherché.
Je pense que tu pourrais utiliser un cylindre de métal, facile à trouver: tube ou plein selon la matière et le poids recherché.
titou78- Pilier
Je me pose une petite question sur les pillars. Savez-vous si on peut en commander quelque part et avec un cout assez bas ? Ou faut-il que je les fasse usiner spécialement ?
Argth- Nouveau Membre
-
Le projet avance : découpe du polystyrène avec une scie thermique (cf modélisme) et de la partie en contreplaqué marine :
Argth- Nouveau Membre
-
Encore une autre partie ajoutée :
Argth- Nouveau Membre
-
Un conseil de prudence qui vaut ce qu'il vaut. Avant de stratifier, vérifie que le bois est bien sec et, après la strat assure-toi qu'il n'y ait aucun trou qui permettrait à l'humidité de pénêtrer dans le noyau de bois ... J'ai vu des skis à noyau bois s'ouvrir car l'humidité était entrée par les trous des vis des fixations de sécurité. Je sais que les strat actuelles avec du carbone sont très résistantes mais bon ...
Dernière édition par andre66 le Mer 7 Déc 2011 - 9:49, édité 1 fois
andre66- Régulier
-
Conseil entendu ! Le bois à été stocké deux ans dans un garage bien au sec, je pense que ça devrait aller, mais peut être que le vernir avant la stratification pourrait éviter un contact avec l'eau.
Une autre idée pourrait être de prévoir des trous surdimensionné pour les pillars, et ainsi ne pas avoir à mettre à nu le bois au moment du bedding (création des trous). Je devrai juste insérer les pillars dans les trous prévu et tapissés de fibre de carbone.
Si vous avez d'autre conseils pour cette partie, je suis preneur !
Une autre idée pourrait être de prévoir des trous surdimensionné pour les pillars, et ainsi ne pas avoir à mettre à nu le bois au moment du bedding (création des trous). Je devrai juste insérer les pillars dans les trous prévu et tapissés de fibre de carbone.
Si vous avez d'autre conseils pour cette partie, je suis preneur !
Argth- Nouveau Membre
-
Pour étanchéifier le bois, j'utilise du G4 c'est un primaire d'accrochage très pratique d'emploi, il est très liquide et pénêtre bien le bois.
andre66- Régulier
-